Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018
1 photo disponible

Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018


Calvi

Par

Le 13 Décembre 2017


Cette soirée, qui est aujourd’hui un rendez-vous de fin d’année incontournable, sera présidée par le couturier Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere, Miss Univers 2016. Ils seront accompagnés de cinq autres célébrités : la chanteuse Nolwenn Leroy, l’humoriste Anne Roumanoff, la chanteuse Lorie Pester, le rugbyman Vincent Clerc, et l’acteur Agustin Galiana.
D’après les dernières informations des organisateurs le thème choisi cette année sera la fête : le 14 juillet, la Fête de la musique, des fleurs ou encore le festival californien de Coachella. Un hommage sera aussi rendu à Johnny Hallyday disparu la semaine dernière. Les 30 Miss défileront sur la scène au rythme d'un des nombreux tubes de l’enfant du rock.
Jean-Pierre Foucault aura, cette année encore, la lourde mais si agréable tâche d'animer la soirée.

La beauté et la réussite faites femme.
Celle qui a choisi comme devise « souvent conquise, jamais soumise » est née à Bastia il y a 21 ans.
Du haut de ses 1m72, cette étudiante qui vient d’obtenir son diplôme d’Economie et Gestion de l’Université Paris- Dauphine et qui poursuit sa 4ème année d’études en Gestion de Patrimoine, a tout d’abord été élue première dauphine de Miss Bastia, puis Miss Porticcio et enfin Miss Corse 2017.
« Une tête bien pleine dans un corps bien fait », dirait Montaigne devant la beauté incontestable de cette jeune femme qui a tout de même obtenu la meilleure note, un 18/20, au test de culture générale organisé par le comité. Coté sport elle est passionnée d’équitation depuis l’âge de 4 ans (concours de saut d’obstacles), mais elle aime aussi beaucoup voyager, ce qui lui apporte la connaissance de nouvelles cultures, et une ouverture à l’autre dont elle ne pourrait se passer.
Elle se dit sérieuse, responsable, que l’on peut compter sur elle. Elle sait s’investir pleinement dans tout ce qu’elle entreprend, est persévérante, naturelle, joyeuse, pétillante et spontanée.
Coté défaut elle se décrit comme trop perfectionniste et trop sensible. Ses proches confirment cette description.

Miss France un programme familial suivi depuis l’enfance
L’univers des Miss l’a toujours passionnée. Elle en a rêvé de cette couronne, sans jamais croire que son destin la conduirait jusqu’à la finale de Miss France. « En grandissant, lorsque j’ai compris que je pouvais correspondre aux critères de sélection, et poussée par mon entourage qui trouvait que j’avais déjà tout d’une Miss, j’ai eu envie de tenter ma chance. Je me suis alors laissée prendre au jeu... »
Elle a été confortée dans cette voie, par Camille Cerf, Miss France 2014, puis par Sylvie Tellier et Iris Mittenaere rencontrée dans les vestiaires d’une précédente élection, où elle accompagnait une amie. «Je crois qu’on a trouvé la Miss Corse de l’année prochaine!» s’étaient-elle écriées.
Alors le rêve continue pour Eva Colas qui désire aller le plus loin possible dans l’aventure Miss France, afin de rendre fiers sa famille, son île. « J’ai envie de porter loin les valeurs qui nous représentent et qui sont universelles telles que l’authenticité et la solidarité. J’aimerai vraiment, grâce à ma médiatisation, mettre en avant notre culture, l’artisanat local, les créateurs et talents insulaires... »
Alors elle y croit, la Corse y croit.
Laissons maintenant place au spectacle du 16 décembre, qui la mettra en lumière, cette lumière qui la couronnera en attendant, peut-être, la couronne de la future élue appelée O’ Céleste et signée du bijoutier Julien d’Orcel.
A vos votes !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello

Le 20 Juin 2018

C’est sous un ciel estival que s’est déroulé, dimanche,le grand prix de Ball-Trap de Monticello, compétition inscrite au calendrier régional de la discipline organisée avec succès par le Tir au Vol Club de Balagne (TVCB). Les épreuves en fosse universelle ont rassemblé en Balagne, outre les affiliés du TVCB, de nombreux tireurs venus notamment des clubs insulaires de Campile, Casta, Calenzana, Valinco, Alba Serena et Ghisonaccia. Les fines gâchettes se sont affrontées toute la journée afin de décrocher les meilleures scores, et il y en a eu. C’est au terme d’un impressionnant tir de barrage que Nicolas Beretti du Tir au Vol Campilais, décrochait la première place du podium.

Radio Calvi Vernissage de l'exposition Écosystème au clos Culombu

Le 20 Juin 2018

Durant tout le week-end, les vignes de Lumiu se sont animées selon l’humeur des artistes résidents et notamment par celle de Dominique Campana et Carol Hass

Radio Calvi Lozari : La FNACA en assemblée générale en Balagna

Le 20 Juin 2018

Les membres de la FNACA* ( Fédération Nationale des Anciens Combattants Maroc, Algérie et Tunisie) de la Haute-Corse ce sont réunis hier à la résidence de vacances Belambra de Lozari à l’occasion de leur assemblée générale.

Radio Calvi Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….

Le 20 Juin 2018

Les élèves du lycée Jeanne d'Arc à Bastia ont remis officiellement mardi au président de la bibliothèque sonore de Corse*, François Marchisio, les livres sonores qu’ils ont enregistrés.

Radio Calvi Un piéton percuté par un poids-lourd décède à Figari

Le 20 Juin 2018

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mortellement blessé mardi en début de matinée à proximité de Figari. La victime, un employé saisonnier, qui se trouvait sur la chaussée a été percuté par un poids-lourd qui n'a pas pu l'éviter

Radio Calvi
Autres actualités :