Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018
1 photo disponible

Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018


Calvi

Par

Le 13 Décembre 2017


Cette soirée, qui est aujourd’hui un rendez-vous de fin d’année incontournable, sera présidée par le couturier Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere, Miss Univers 2016. Ils seront accompagnés de cinq autres célébrités : la chanteuse Nolwenn Leroy, l’humoriste Anne Roumanoff, la chanteuse Lorie Pester, le rugbyman Vincent Clerc, et l’acteur Agustin Galiana.
D’après les dernières informations des organisateurs le thème choisi cette année sera la fête : le 14 juillet, la Fête de la musique, des fleurs ou encore le festival californien de Coachella. Un hommage sera aussi rendu à Johnny Hallyday disparu la semaine dernière. Les 30 Miss défileront sur la scène au rythme d'un des nombreux tubes de l’enfant du rock.
Jean-Pierre Foucault aura, cette année encore, la lourde mais si agréable tâche d'animer la soirée.

La beauté et la réussite faites femme.
Celle qui a choisi comme devise « souvent conquise, jamais soumise » est née à Bastia il y a 21 ans.
Du haut de ses 1m72, cette étudiante qui vient d’obtenir son diplôme d’Economie et Gestion de l’Université Paris- Dauphine et qui poursuit sa 4ème année d’études en Gestion de Patrimoine, a tout d’abord été élue première dauphine de Miss Bastia, puis Miss Porticcio et enfin Miss Corse 2017.
« Une tête bien pleine dans un corps bien fait », dirait Montaigne devant la beauté incontestable de cette jeune femme qui a tout de même obtenu la meilleure note, un 18/20, au test de culture générale organisé par le comité. Coté sport elle est passionnée d’équitation depuis l’âge de 4 ans (concours de saut d’obstacles), mais elle aime aussi beaucoup voyager, ce qui lui apporte la connaissance de nouvelles cultures, et une ouverture à l’autre dont elle ne pourrait se passer.
Elle se dit sérieuse, responsable, que l’on peut compter sur elle. Elle sait s’investir pleinement dans tout ce qu’elle entreprend, est persévérante, naturelle, joyeuse, pétillante et spontanée.
Coté défaut elle se décrit comme trop perfectionniste et trop sensible. Ses proches confirment cette description.

Miss France un programme familial suivi depuis l’enfance
L’univers des Miss l’a toujours passionnée. Elle en a rêvé de cette couronne, sans jamais croire que son destin la conduirait jusqu’à la finale de Miss France. « En grandissant, lorsque j’ai compris que je pouvais correspondre aux critères de sélection, et poussée par mon entourage qui trouvait que j’avais déjà tout d’une Miss, j’ai eu envie de tenter ma chance. Je me suis alors laissée prendre au jeu... »
Elle a été confortée dans cette voie, par Camille Cerf, Miss France 2014, puis par Sylvie Tellier et Iris Mittenaere rencontrée dans les vestiaires d’une précédente élection, où elle accompagnait une amie. «Je crois qu’on a trouvé la Miss Corse de l’année prochaine!» s’étaient-elle écriées.
Alors le rêve continue pour Eva Colas qui désire aller le plus loin possible dans l’aventure Miss France, afin de rendre fiers sa famille, son île. « J’ai envie de porter loin les valeurs qui nous représentent et qui sont universelles telles que l’authenticité et la solidarité. J’aimerai vraiment, grâce à ma médiatisation, mettre en avant notre culture, l’artisanat local, les créateurs et talents insulaires... »
Alors elle y croit, la Corse y croit.
Laissons maintenant place au spectacle du 16 décembre, qui la mettra en lumière, cette lumière qui la couronnera en attendant, peut-être, la couronne de la future élue appelée O’ Céleste et signée du bijoutier Julien d’Orcel.
A vos votes !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Inauguration ce jeudi de la patinoire de L'Ile-Rousse

Le 06 Décembre 2018

C'est ce jeudi 6 décembre à 19 heures que sera inaugurée à L'Ile-Rousse la première patinoire et son village de Noël, en présence de plusieurs personnalités du monde dub spectacle et spécialistes de glisse

Radio Calvi Noël avant l’heure pour les enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital d’Ajaccio

Le 06 Décembre 2018


À l’initiative de Naïma Nouri, épouse de l’attaquant de l’ACA, et en partenariat avec toutes les composantes du club, une quinzaine d’enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital de la Miséricorde ont passé, ce mercredi après-midi, un moment chaleureux autour de la magie de Noël. Avec un goûter et une remise de cadeaux…
 

Radio Calvi Ajaccio : Un nouveau look pour la boutique Orange

Le 06 Décembre 2018

Orange a ainsi redonné un look à sa boutique du cœur de ville. Mercredi en fin de matinée, à l’occasion de l’inauguration, André Martin, directeur régional d’Orange Corse a accueilli la préfète de région Josiane Chevalier dans le nouveau Smart Store du cours Napoléon, en présence de Jean-Christophe Angelini, président de l’ADEC, Marie-Antoinette Santoni-Brunelli, vice-présidente de la CAPA et Pierre Pugliesi, adjoint au maire

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « La coopération transfrontalière maritime doit rester aux mains des régions »

Le 06 Décembre 2018

La coopération territoriale européenne, notamment le fameux programme Interreg Marittimo dont bénéficie la Corse, pourrait être remise en cause, sous sa forme actuelle, par le projet de budget post-2020 de l'Union européenne (UE). La défense de ce dossier majeur, qui pèse près de 9,6 milliards €, est un enjeu essentiel pour les régions d’Europe qui y sont très attachées. Lors de la session plénière du Comité européen des régions (COR) qui se tient ces 5 et 6 décembre à Bruxelles et qui a adopté une série d’avis sur la politique de cohésion, la représentante de la Collectivité de Corse (CDC), Nanette Maupertuis, conseillère exécutive en charge des affaires européennes, présidente de l'Agence du tourisme et membre du COR, a présenté un avis sur le futur de cette coopération transfrontalière. Un avis adopté à une très large majorité (342 pour sur 350 votants). Elle explique, à Corse Net Infos, les enjeux et les inquiétudes qui pèsent sur ces programmes et dévoile les solutions qu’elle propose.

Radio Calvi Arnaud Girard avait disparu le 8 octobre : Un homme a avoué le meurtre

Le 06 Décembre 2018

Mercredi matin, un corps a été découvert sur la route de Figari. Est-ce celui d’Arnaud Girard, 35 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 8 octobre dernier ? Il pourrait en effet s’agir de celui du disparu de Sartène mais le cadavre n'a pas été identifié. Cela dit, un homme de 45 ans a été placé en garde à vue mardi soir à Sartène et avoué le crime. Il s'agit d'une connaissance de la victime

Radio Calvi
Autres actualités :