Eva Colas se prépare pour Miss Univers au Sofitel de Porticcio !
Calvi
Par
Le 11 Octobre 2018
La France l’a découverte en décembre dernier. Eva Colas Miss Corse, a enthousiasmé les téléspectateurs de TF1 lors du concours Miss France. Certes, la lauréate, Maëva Coucke, a été sacrée mais notre jeune héroïne a obtenu l'écharpe de première dauphine. Et aujourd'hui, son destin est tout chamboulé. C’est en effet Eva qui, en décembre prochain, représentera la France au concours international de Miss Univers. A deux mois de l'élection, la jolie Bastiaise a appris la bonne nouvelle.
Une fantastique aventure…
L’organisation de Miss France l’a appelée quelques jours avant l’annonce pour lui communiquer la nouvelle. Elle se trouvait en famille lorsque la « sentence » est tombée et il est facile d’imaginer la joie, la satisfaction voire l’émotion qui ont bouleversé l’entourage de notre miss… Et surtout la pression qui s’est « abattue » sur les épaules d’Evas Colas ! Un drôle de challenge.
Lorsqu’on lui demande comment va se dérouler la suite de sa préparation, elle avoue volontiers ne pas être tout à fait prête, dans ce bain d’enthousiasme qui plonge une jeune fille qui pourrait même se permettre de croire de nouveau au… Père Noël et donner le meilleur d’elle même grâce à sa motivation et sa forte détermination, sans oublier sa beauté bien sûr !
« C'est vrai, cela constitue un grand challenge qu’il va falloir surmonter, un défi autrement plus important que l’élection passée, mais il me reste assez de temps pour préparer ce rendez-vous de toute une vie. Il faut y aller franco, physiquement et surtout psychologiquement » dit-elle, mais elle demeure confiante, consciente qu’elle peut y arriver. Une tête bien faite et bien pleine...
Décontractée et sûre de ses possibilités
Comme on a pu le constater lors de son élection de Dauphine, Eva semble très détendue devant le micro, très décontractée devant des centaines de caméras et surtout de milliers de spectateurs et téléspectateurs. Raison pour laquelle elle semble à même de donner le meilleur d’elle-même, de travailler au cours des huit prochaines semaines sa condition avec des spécialistes de ce genre de préparation et le soutien d’une organisation consciente de son choix et surtout de tout un peuple qui veut la voir réussir ce coup majestueux.
La médiatisation aidant, tout est allé très vite. En quelques jours, la jeune fille s’est sentie pousser des ailes. Les réseaux se sont emparés de la superbe nouvelle et cela a dû certainement chauffer dans les portables et sur la toile.
Au fil de ses voyages et de ses rencontres depuis son élection de Dauphine, Eva a même été contactée pour être mannequin et plus encore, et a, d’ores et déjà, mis à profit sa réputation pour se lancer dans la création et pourquoi ne pas se retrouver dans la peau d’une femme d’affaires que toute jeune fille rêve de devenir.
La tête bien sur ses épaules, notre représentante ne s’attendait peut être pas à faire un aussi beau parcours au lendemain de son élection. Elle a su saisir la balle au bond pour simplement avancer, croire en son étoile et surtout consciente d’en être arrivée jusque là.
Nous serons de tout cœur avec elle.
E cusi sia
J.F.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 30 Juillet 2026
À l'occasion de ses 50 ans, U Pinarellu célèbre cet anniversaire avec une soirée exceptionnelle en accueillant Natasha St-Pier en concert.
Sous le ciel limpide de Bastia, le double campanile de l'église Saint-Jean-Baptiste se mire dans les eaux paisibles du Vieux-Port. Un dialogue silencieux entre la pierre, la mer et la lumière bastiaise. Si, comme Annick Medori, vous avez captu
Le 30 Juillet 2026
Sous le ciel limpide de Bastia, le double campanile de l'église Saint-Jean-Baptiste se mire dans les eaux paisibles du Vieux-Port. Un dialogue silencieux entre la pierre, la mer et la lumière bastiaise.
Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, à Calvi le 6 et 7 août
Le 30 Juillet 2026
Les 6 et 7 août, la ministre Sarah El Haïry se rendra en Haute-Corse afin de valoriser les colonies de vacances, les garanties de sécurité apportées aux familles, le développement d’un tourisme familial de qualité ainsi que la sensibilisation des jeunes aux enjeux de biodiversité annonce ce mercredi soir le haut-commissariat à l'enfance.
La LDH Corse quitte la commission contre les pratiques mafieuses de la Collectivité de Corse
Le 30 Juillet 2026
La section corse de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) a annoncé, mardi 29 juillet, son retrait de la commission contre les pratiques mafieuses mise en place par la Collectivité de Corse. Dans une lettre ouverte adressée aux élus de l'Assemblée de Corse, l'association explique que sa décision intervient après avoir participé aux premières réunions et pris connaissance du programme de travail de l'instance. La LDH Corsica estime que les travaux engagés risquent d'entretenir des amalgames sur la société corse et dénonce une orientation favorable à un droit pénal d'exception.
U Petrosu - Vandalisme sur le réseau de fibre optique à Casone Pieraggi : neuf poteaux endommagés
Le 30 Juillet 2026
Des actes de vandalisme ont visé le réseau de fibre optique dans la nuit de samedi à dimanche à Casone Pieraggi sur le territoire de la commune de U Petrosu. Neuf poteaux de télécommunications ont été dégradés, entraînant une coupure d'Internet pour de nombreux habitants. Une enquête a été ouverte et les premières réparations doivent débuter rapidement.








