Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Eva Colas se prépare pour Miss Univers au Sofitel de Porticcio !
1 photo disponible

Eva Colas se prépare pour Miss Univers au Sofitel de Porticcio !


Calvi

Par

Le 11 Octobre 2018


La France l’a découverte en décembre dernier. Eva Colas Miss Corse, a enthousiasmé les téléspectateurs de TF1 lors du concours Miss France. Certes, la lauréate, Maëva Coucke, a été sacrée mais notre jeune héroïne a obtenu l'écharpe de première dauphine. Et aujourd'hui, son destin est tout chamboulé. C’est en effet Eva qui, en décembre prochain, représentera la France au concours international de Miss Univers. A deux mois de l'élection, la jolie Bastiaise a appris la bonne nouvelle.

Une fantastique aventure…
L’organisation de Miss France l’a appelée quelques jours avant l’annonce pour lui communiquer la nouvelle. Elle se trouvait en famille lorsque la « sentence » est tombée et il est facile d’imaginer la joie, la satisfaction voire l’émotion qui ont bouleversé l’entourage de notre miss… Et surtout la pression qui s’est « abattue » sur les épaules d’Evas Colas ! Un drôle de challenge.

Lorsqu’on lui demande comment va se dérouler la suite de sa préparation, elle avoue volontiers ne pas être tout à fait prête, dans ce bain d’enthousiasme qui plonge une jeune fille qui pourrait même se permettre de croire de nouveau au… Père Noël et donner le meilleur d’elle même grâce à sa motivation et sa forte détermination, sans oublier sa beauté bien sûr !
« C'est vrai, cela constitue un grand challenge qu’il va falloir surmonter, un défi autrement plus important que l’élection passée, mais il me reste assez de temps pour préparer ce rendez-vous de toute une vie. Il faut y aller franco, physiquement et surtout psychologiquement » dit-elle, mais elle demeure confiante, consciente qu’elle peut y arriver. Une tête bien faite et bien pleine...

Décontractée et sûre de ses possibilités
Comme on a pu le constater lors de son élection de Dauphine, Eva semble très détendue devant le micro, très décontractée devant des centaines de caméras et surtout de milliers de spectateurs et téléspectateurs. Raison pour laquelle elle semble à même de donner le meilleur d’elle-même, de travailler au cours des huit prochaines semaines sa condition avec des spécialistes de ce genre de préparation et le soutien d’une organisation consciente de son choix et surtout de tout un peuple qui veut la voir réussir ce coup majestueux.
La médiatisation aidant, tout est allé très vite. En quelques jours, la jeune fille s’est sentie pousser des ailes. Les réseaux se sont emparés de la superbe nouvelle et cela a dû certainement chauffer dans les portables et sur la toile.
Au fil de ses voyages et de ses rencontres depuis son élection de Dauphine, Eva a même été contactée pour être mannequin et plus encore, et a, d’ores et déjà, mis à profit sa réputation pour se lancer dans la création et pourquoi ne pas se retrouver dans la peau d’une femme d’affaires que toute jeune fille rêve de devenir.
La tête bien sur ses épaules, notre représentante ne s’attendait peut être pas à faire un aussi beau parcours au lendemain de son élection. Elle a su saisir la balle au bond pour simplement avancer, croire en son étoile et surtout consciente d’en être arrivée jusque là.
Nous serons de tout cœur avec elle.
E cusi sia

J.F.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Françoise Gatel : « L’autonomie de la Corse n’est pas un saut dans le vide ! »

Le 14 Octobre 2026

Françoise Gatel, ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, a été auditionnée, mardi 13 octobre, par la Commission des Lois du Sénat dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République.

Radio Calvi Murato : un homme de 74 ans blessé après une chute de 5 mètres

Le 14 Octobre 2026

Les pompiers sont intervenus ce mardi aux alentours de 17h sur la commune de Murato après la chute d'un homme de 74 ans d'une hauteur d'environ 5 mètres, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Bastia par le Dragon 2B.

Radio Calvi À Ajaccio, le salon nautique ambitionne de faire rayonner toute une filière

Le 14 Octobre 2026

Du 15 au 18 octobre, le port Charles Ornano accueillera la cinquième édition du Salon Nautique d’Ajaccio. Une centaine de bateaux neufs et d’occasion, des essais en mer et une quinzaine de professionnels sont annoncés. Pour Paul Corticchiato, directeur du port, l’enjeu dépasse la vente : faire connaître les métiers du nautisme et renforcer la visibilité d’un secteur qui pèse dans l’économie corse.

Radio Calvi Corte - « Faire de la mémoire de Chloé, une force d’éducation »

Le 14 Octobre 2026

Le temps était suspendu ce mardi matin au sein de la cité scolaire Pascal-Paoli où les 650 élèves étaient rassemblés dans une des cours de l’établissement.

Radio Calvi En Corse, un nouveau parcours pour permettre aux danseurs professionnels de continuer à se former

Le 14 Octobre 2026

Pour la première fois, un parcours de formation continue itinérant en danse contemporaine va être proposé aux professionnels de l’île. Porté par La Danzateria et la Compagnie Bal’Dilà, en partenariat avec le Centre national de la danse, le dispositif entend répondre à un manque identifié depuis longtemps : en Corse, les danseurs professionnels doivent encore largement quitter l’île pour continuer à se former.

Radio Calvi
Autres actualités :