Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?
1 photo disponible

EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?


Calvi

Par

Le 17 Août 2018


Le 11 août dernier, six candidates au titre de Miss Bastia ont fait le show sur la place du marché pour remporter la couronne. Le jury était composé de cinq personnes représentant les commerçants du marché, l'union des commerçants du centre ville de Bastia, la CAB, la CCI de Haute-Corse et la mairie de Bastia. Cette élection n'aurait pas pu avoir lieu sans la précieuse participation de l'association des commerçants du centre ville de Bastia et des commerçants du marché.

A la fin de la soirée Solène Cuvereaux 24 ans, 1m74, jeune bastiaise de coeur a donc remporté le titre de Miss Bastia 2018.
Corse Net Infos vous propose de découvrir cette passionnée d'équitation et de mode dans une interview exclusive !

- Tout d'abord, que signifie pour vous le titre de Miss Bastia ?
- Je suis née en Ardèche, cela fait quatre ans que j'habite à Biguglia. Petite, je venais régulièrement en Corse. Aujourd'hui, je suis très heureuse d'y habiter. J'aime beaucoup Bastia qui est véritablement ma ville de coeur. C'est pour ça que remporter le titre de Miss Bastia est pour moi significatif. C'est un réel honneur. C'est vrai que j'en suis très fière.

- Que faites vous dans la vie ?
- Je viens de réussir le concours de sous-officier pour évoluer dans la cavalerie de la garde républicaine. J'attends mon incorporation à l'école en 2019. Si je deviens Miss Corse, mon entrée en école peut être décalée pendant deux ans.

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous inscrire à l'élection des Miss ?
- C'est un rêve de petite fille, j'ai toujours aimé les Miss. Ce n'est pas la première fois que je participe à un concours de beauté, en 2015 j'avais terminé première dauphine de miss Haute-Corse. A 24 ans, j'ai décidé de réaliser ce rêve que j'avais dû mettre en attente pour m'accomplir professionnellement. Le timing était parfait, c'était la dernière année pour concourir. C'est vraiment le bon moment.

- Pourquoi vouloir être Miss ?
- J'aimerais devenir miss Corse pour représenter toutes les femmes de l'île. Je veux montrer que les femmes sont belles, peu importe leur morphologie, qu'elles sont libres et indépendantes. J'aimerais être Miss pour soutenir la cause féministe et me battre pour que la condition de la femme soit meilleure. Le métier que j'entends entreprendre est très masculin et je voudrais montrer que l'on peut être féminine et exercer un travail où les hommes sont majoritaires. La cause animale me tient également beaucoup à coeur, j'aimerais lutter contre les abandons, la maltraitance... Etre Miss serait pour moi une façon de représenter notre belle région, mettre en valeur nos produits et nos créateurs. Egalement de mettre un pied dans le monde de la mode, un milieu qui m'intéresse particulièrement.

- Quelles sont vos passions ?
- C'est bien sûr les chevaux et l'équitation. Je suis propriétaire d'un pur sang arabe Benjhy qui a cinq ans. Avec lui, je pars régulièrement en concours et nous sommes classés quatrième au niveau national. Je pars d'ailleurs de vendredi à dimanche au championnat équestre de France. Cette passion, j'ai décidé d'en faire mon métier en intégrant l'école de sous-officier pour la cavalerie de la garde républicaine. J'aime également la mode et le sport. Pendant mon temps libre, je vais beaucoup au contact de la nature en courant, en faisant du canyoning... J'adore le contact avec la nature.

- Un petit mot pour terminer ?
Tout est possible quand on le veut et il faut croire en ses rêves.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
We Ocean Project fait escale en Balagne

Le 25 Septembre 2018

À l'initiative du CPIE * Bastia Golo Méditerranée - U Marinu, Élodie et Leslie, membres de We Ocean Project ont présenté leur association ce lundi à L'Ile-Rousse.

Radio Calvi Les champions de Calvi-Balagne récompensés

Le 25 Septembre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté, la journée du sport organisée par la Communauté de Communes au Complexe Sportif Calvi-Balagne a été suivie par la traditionnelle cérémonie de remise de trophées aux sportifs qui se sont distingués tout au long de la saison dernière

Radio Calvi Cervioni : "Un enseignant bilingue dans une école bilingue" exigent les parents d'élèves

Le 25 Septembre 2018

Les parents d'élèves de l'école primaire de Cervioni se sont engagés dans de nombreuses actions, dès ce lundi matin, afin d'obtenir un enseignant bilingue dans l'école primaire bilingue de Cervioni. Ils ont, notamment, occupé la cour de récréation de l'école. Ils expliquent leur courroux dans un communiqué intitulé : "Les enfants de l'école élémentaire de Cervioni privés d'enseignant en langue corse".

Radio Calvi Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse

Le 25 Septembre 2018

Plus de deux-cent personnes se sont réunies devant les grilles de la CdC, lundi en fin d’après-midi, à la suite de l’agression à l’arme blanche dont a été victime, dimanche au petit matin à Ajaccio, un jeune homme de 21 ans

Radio Calvi Trois morts par noyade en Corse-du-Sud

Le 25 Septembre 2018

Trois décès par noyade en Corse, la préfecture maritime de la Méditerranée appelle à la prudence

Radio Calvi
Autres actualités :