Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Feliceto : Le corps d'Antoine Goret n'a toujours pas été rendu à la famille
1 photo disponible

Feliceto : Le corps d'Antoine Goret n'a toujours pas été rendu à la famille


Calvi

Par

Le 04 Juillet 2017


Quatre jours après l'assassinat sous les yeux de son épouse, d'Antoine Goret, 57 ans, originaire du petit village de Rousse , entre Berk et Hesdin, dans le Pas de Calais, par David Salvarelli, 40 ans, berger demeurant à Feliceto, l'émotion est toujours aussi grande en Balagne où nombreux sont ceux à ne pas comprendre comment un tel drame a pu arriver.
Suivi médicalement, David Salvarelli devait-il faire l'objet de mesures particulière?
La rumeur qui s'est vite répandue comme quoi les gendarmes ont été informés la veille du drame par la famille très inquiète a été complètement écartée.
En revanche, d'autres semble t-il savaient.
Sur les circonstances même du drame, seule l'épouse sait avec précision ce qui s'est réellement passé ce matin là alors que le couple partait avec leur chien pour une randonnée dans le Giussani.


Pour l'heure, l'épouse ne souhaite pas s'exprimer mais n'exclut pas de le faire plus tard.
Ce qui est certain, c'est que les enfants et des proches ont rejoint la veuve. Tous pour l'heure restent à Cateri, dans le gîte qu'ils ont loué, en attendant que la justice puisse leur restituer la dépouille de la victime afin que celle-ci soit transférée sur le continent et que les obsèques puissent avoir lieu.
Antoine Goret et son épouse, on l'a di,t était des amoureux de la Corse. Chaque fois que cela était possible, ils venaient pour se ressourcer et retrouver des amis.
C'est justement en Corse, avec eux, que 15 jours plus tôt, du côté de Solenzara qu'Antoine avait fête son anniversaire (voir témoignage d'un ami proche aujourd'hui auprès de cette famille anéantie par le chagrin).


Antoine Goret était infographiste et travaillait au service communication du Conseil Régional des Hauts de France. C'est lui qui s'occupait notamment de la revue du Conseil Régional et des différents supports d'informations à la population.
Xavier Bertrand, président du Conseil Régional, autre ami de la Corse, Balanin de coeur, nous confirmait il y a peu que Antoine Goret était un employé modèle et très estimé du Conseil Regional où sa mort tragique a été ressentie avec beaucoup d'émotion.
En cette dramatique circonstance, la rédaction de Corse Net Infos, présente à son épouse, à ses enfants et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.

L'hommage d'un proche
"Ils partaient au petit matin, comme presque tous les jours, en randonnée , pour découvrir toujours de nouveaux sentiers, de nouveaux paysages, de cette Corse qu'ils aimaient tant. Antoine était tellement gentil, toujours le sourire, jamais un mot plus haut que l'autre. Il y a 15 jours, on fêtait son anniversaire à Solenzara, depuis toujours il venait en famille en vacances en Corse et avec Carole son épouse ils faisaient partout la promotion de la Corse et de ses habitants , défendaient ses valeurs et en étaient les meilleurs des ambassadeurs. Et puis voilà, la folie d'un "homme", qui a cru voir arriver la voiture d'un rival, la malchance de passer là au mauvais moment, l'erreur de " cible", ???, 2 coups de feu presque à bout portant, aux côtés de Carole, ont mis fin à ce bonheur. Il avait 57 ans.Carole, Virginie, Aurélien, toutes nos pensées vont vers vous et nous partageons votre peine. Repose en paix, Antoine".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :