Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Feliceto : Le corps d'Antoine Goret n'a toujours pas été rendu à la famille
1 photo disponible

Feliceto : Le corps d'Antoine Goret n'a toujours pas été rendu à la famille


Calvi

Par

Le 04 Juillet 2017


Quatre jours après l'assassinat sous les yeux de son épouse, d'Antoine Goret, 57 ans, originaire du petit village de Rousse , entre Berk et Hesdin, dans le Pas de Calais, par David Salvarelli, 40 ans, berger demeurant à Feliceto, l'émotion est toujours aussi grande en Balagne où nombreux sont ceux à ne pas comprendre comment un tel drame a pu arriver.
Suivi médicalement, David Salvarelli devait-il faire l'objet de mesures particulière?
La rumeur qui s'est vite répandue comme quoi les gendarmes ont été informés la veille du drame par la famille très inquiète a été complètement écartée.
En revanche, d'autres semble t-il savaient.
Sur les circonstances même du drame, seule l'épouse sait avec précision ce qui s'est réellement passé ce matin là alors que le couple partait avec leur chien pour une randonnée dans le Giussani.


Pour l'heure, l'épouse ne souhaite pas s'exprimer mais n'exclut pas de le faire plus tard.
Ce qui est certain, c'est que les enfants et des proches ont rejoint la veuve. Tous pour l'heure restent à Cateri, dans le gîte qu'ils ont loué, en attendant que la justice puisse leur restituer la dépouille de la victime afin que celle-ci soit transférée sur le continent et que les obsèques puissent avoir lieu.
Antoine Goret et son épouse, on l'a di,t était des amoureux de la Corse. Chaque fois que cela était possible, ils venaient pour se ressourcer et retrouver des amis.
C'est justement en Corse, avec eux, que 15 jours plus tôt, du côté de Solenzara qu'Antoine avait fête son anniversaire (voir témoignage d'un ami proche aujourd'hui auprès de cette famille anéantie par le chagrin).


Antoine Goret était infographiste et travaillait au service communication du Conseil Régional des Hauts de France. C'est lui qui s'occupait notamment de la revue du Conseil Régional et des différents supports d'informations à la population.
Xavier Bertrand, président du Conseil Régional, autre ami de la Corse, Balanin de coeur, nous confirmait il y a peu que Antoine Goret était un employé modèle et très estimé du Conseil Regional où sa mort tragique a été ressentie avec beaucoup d'émotion.
En cette dramatique circonstance, la rédaction de Corse Net Infos, présente à son épouse, à ses enfants et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.

L'hommage d'un proche
"Ils partaient au petit matin, comme presque tous les jours, en randonnée , pour découvrir toujours de nouveaux sentiers, de nouveaux paysages, de cette Corse qu'ils aimaient tant. Antoine était tellement gentil, toujours le sourire, jamais un mot plus haut que l'autre. Il y a 15 jours, on fêtait son anniversaire à Solenzara, depuis toujours il venait en famille en vacances en Corse et avec Carole son épouse ils faisaient partout la promotion de la Corse et de ses habitants , défendaient ses valeurs et en étaient les meilleurs des ambassadeurs. Et puis voilà, la folie d'un "homme", qui a cru voir arriver la voiture d'un rival, la malchance de passer là au mauvais moment, l'erreur de " cible", ???, 2 coups de feu presque à bout portant, aux côtés de Carole, ont mis fin à ce bonheur. Il avait 57 ans.Carole, Virginie, Aurélien, toutes nos pensées vont vers vous et nous partageons votre peine. Repose en paix, Antoine".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :