Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Feliceto : Le corps d'Antoine Goret n'a toujours pas été rendu à la famille
1 photo disponible

Feliceto : Le corps d'Antoine Goret n'a toujours pas été rendu à la famille


Calvi

Par

Le 04 Juillet 2017


Quatre jours après l'assassinat sous les yeux de son épouse, d'Antoine Goret, 57 ans, originaire du petit village de Rousse , entre Berk et Hesdin, dans le Pas de Calais, par David Salvarelli, 40 ans, berger demeurant à Feliceto, l'émotion est toujours aussi grande en Balagne où nombreux sont ceux à ne pas comprendre comment un tel drame a pu arriver.
Suivi médicalement, David Salvarelli devait-il faire l'objet de mesures particulière?
La rumeur qui s'est vite répandue comme quoi les gendarmes ont été informés la veille du drame par la famille très inquiète a été complètement écartée.
En revanche, d'autres semble t-il savaient.
Sur les circonstances même du drame, seule l'épouse sait avec précision ce qui s'est réellement passé ce matin là alors que le couple partait avec leur chien pour une randonnée dans le Giussani.


Pour l'heure, l'épouse ne souhaite pas s'exprimer mais n'exclut pas de le faire plus tard.
Ce qui est certain, c'est que les enfants et des proches ont rejoint la veuve. Tous pour l'heure restent à Cateri, dans le gîte qu'ils ont loué, en attendant que la justice puisse leur restituer la dépouille de la victime afin que celle-ci soit transférée sur le continent et que les obsèques puissent avoir lieu.
Antoine Goret et son épouse, on l'a di,t était des amoureux de la Corse. Chaque fois que cela était possible, ils venaient pour se ressourcer et retrouver des amis.
C'est justement en Corse, avec eux, que 15 jours plus tôt, du côté de Solenzara qu'Antoine avait fête son anniversaire (voir témoignage d'un ami proche aujourd'hui auprès de cette famille anéantie par le chagrin).


Antoine Goret était infographiste et travaillait au service communication du Conseil Régional des Hauts de France. C'est lui qui s'occupait notamment de la revue du Conseil Régional et des différents supports d'informations à la population.
Xavier Bertrand, président du Conseil Régional, autre ami de la Corse, Balanin de coeur, nous confirmait il y a peu que Antoine Goret était un employé modèle et très estimé du Conseil Regional où sa mort tragique a été ressentie avec beaucoup d'émotion.
En cette dramatique circonstance, la rédaction de Corse Net Infos, présente à son épouse, à ses enfants et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.

L'hommage d'un proche
"Ils partaient au petit matin, comme presque tous les jours, en randonnée , pour découvrir toujours de nouveaux sentiers, de nouveaux paysages, de cette Corse qu'ils aimaient tant. Antoine était tellement gentil, toujours le sourire, jamais un mot plus haut que l'autre. Il y a 15 jours, on fêtait son anniversaire à Solenzara, depuis toujours il venait en famille en vacances en Corse et avec Carole son épouse ils faisaient partout la promotion de la Corse et de ses habitants , défendaient ses valeurs et en étaient les meilleurs des ambassadeurs. Et puis voilà, la folie d'un "homme", qui a cru voir arriver la voiture d'un rival, la malchance de passer là au mauvais moment, l'erreur de " cible", ???, 2 coups de feu presque à bout portant, aux côtés de Carole, ont mis fin à ce bonheur. Il avait 57 ans.Carole, Virginie, Aurélien, toutes nos pensées vont vers vous et nous partageons votre peine. Repose en paix, Antoine".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :