Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ferveur et vénération pour Sant’Eramu à Calvi
1 photo disponible

Ferveur et vénération pour Sant’Eramu à Calvi


Calvi

Par

Le 03 Juin 2019


Véritable symbole de l'histoire de Calvi, chaque année, Saint Erasme, Patron des Pêcheurs et des gens de mer mais aussi de l'une des deux confréries qui porte son nom est fêté par les calvaises et les calvais très attachés à leur Saint.
Après la messe c élébrée ce matin par l'Abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi-Balagne, fidèles et confrères de Saint Erasme et Saint Antoine se retrouvaient en l'église Sainte-Marie Majeure à 17h30, avant le départ en procession avec Saint Erasme porté par les confrères, à travers la ville.
Derrière San Eramu, parmi les fidèles, on notait la présence d'Ange Santini, Maire de Calvi, François Albertini, conseiller municipal, le chef de Bataillon Paulo de Carvalho, commandant la Compagnie de Gendarmerie de Calvi-Balagne.....
Arrivé sur le Port, San Eramu embarquait à bord d'un des bateaux de la Colombo Line pour un pèlerinage en mer, marqué de prières, de chants et de recueillement, avant qu'il ne soit procédé à un dépôt de gerbe en mer, à la mémoire des marins et autres disparus.
DE retour à quai, la procession reprenait le chemin inverse pour regagner l'église paroissiale.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Open international de Squash à l'ILe-Rousse: les quarts en début de soirée ce mercredi

Le 26 Juin 2019

Les Balanins Noëlie Marchetti et Adrien Guidoni sont toujours en course, Antonin Romieu cède logiquement face à Thierry Lincou

Radio Calvi Canicule : La Corse reste placée en alerte jaune

Le 26 Juin 2019

La vigilance météorologique de niveau jaune avec situation météorologique à surveiller pour le phénomène de canicule est prolongée et perdurera jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à 16h au moins.
Les températures minimales sont proches de 22 à 25 degrés en bord de mer et 19 à 21 degrés dans l’intérieur. Ces températures remontent en journée pour atteindre régulièrement 34 à 37 degrés.
Le niveau 2 du plan canicule « Avertissement chaleur » est maintenu.

Radio Calvi Un syndicat d'hôteliers, restaurateurs et plagistes pour défendre la Balagne

Le 26 Juin 2019

Une soixantaine d'hôteliers, restaurateurs et plagistes, réunis en fin d'après-midi ce mardi 25 juin à l'Hôtel Regina à Calvi, ont décidé de créer un nouveau syndicat non pas pour être dans la critique mais dans l'action. Il est temps d'agir.
 

Radio Calvi Les socioprofessionnels corses au préfet des Bouches-du-Rhône : "Stop aux entraves à la liberté de circulation et d'approvisionnement"

Le 26 Juin 2019

Le MEDEF Corse, l'UMIH Corse, la CPME Corse, l'U2P Corse, le Syndicat des Transporteurs de Corse, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Corse et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia et de la Haute-Corse interpellent dans un courrier rendu public mardi après-midi Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône pour lui demander les mesures qu'ils comptent prendre pour mettre fin au blocage de " l'ensemble des navires du service public entre le Continent et la Corse bloqués à quai au port de Marseille"

Radio Calvi Didier Guillaume : « Je suis venu dire aux Corses : Prenez-vous en mains ! Vous avez tout pour réussir ! »

Le 26 Juin 2019

Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, est en déplacement en Corse pour deux jours. Il a débuté son marathon en Haute-Corse par la plateforme Stella Mare spécialisée en ingénierie écologique marine et littorale, avant de se rendre sur le chantier du futur pôle Viande et du futur siège des Chambres d’agriculture à Vescovato. La filière élevage a occupé l’essentiel du menu de l’après-midi avec les visites de la coopérative Corsia du domaine de Casabianda à Aleria, du site de l’ODARC à Altiani et l’exploitation de Philippe Flori à Riventosa. Mercredi, la visite se poursuivra en Corse du Sud à Sarrola et Azilone sur le même thème. Didier Guillaume a expliqué, à Corse Net Infos, qu’il était venu pour changer de méthode et dire aux agriculteurs corses de se prendre en mains !
 

Radio Calvi
Autres actualités :