Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


La 190e fiera di Lisula, première du nom pour l'association des commerçants et artisans de l'Ile-Rousse, vient de tirer sa révérence et l'heure est au bilan.
Un bilan qui, disons le tout de suite, est plus que satisfaisant.
Franco Farsetti avait le sourire: dimanche soir.
"Il est bien évident que pour nous, cette foire était une nouvelle expérience et que nous ne savions pas véritablement où nous allions.
Tout d'abord, c'est un peu dans la précipitation que nous avons accepté et, de plus, c'est un domaine où nous étions véritablement des novices.
Ce soir, oui, c'est beaucoup de fierté. Tout d'abord, je voudrais remercier la municipalité de l'Ile-Rousse et son maire Jean-Jo Allegrini-Simonetti qui nous ont fait confiance. Ensuite, bien évidemment, les services techniques de la ville, tous les commerçants qui ont accepté de jouer le jeu et bien évidemment tous ceux qui ont contribué au succès de cette foire".
Pour ce qui est du bilan, là aussi, Franco Farsetti est plus que satisfait:
"Comme chacun a pu le voir, le succès populaire était au rendez-vous avec des milliers et des milliers de visiteurs qui ont arpenté le champ de foire.
De l'avis général, la variété des stands et des manèges proposés ont fait la différence. Forains et artisans ont visiblement apprécié que les allées soient bien dégagées afin que les visiteurs puissent circuler librement. La plus grande majorité a aussi apprécié que l'on soit à leur écoute et que l'on prenne compte de leurs observations.
Il y a certainement des choses à améliorer mais nous aurons le temps lors du débriefing de parler de tout ça mais pour l'heure savourons.
Pour conclure, je voudrais insister sur le fait que d'un point de vue financier, cette foire foire va nous permettre de réinjecter les bénéfices dans l'organisation du Marché de Noël qui, cette année ,verra la mise en place d'une patinoire, du 6 décembre au 6 janvier Mais, là aussi, nous aurons l'occasion d'en reparler".
C'est le Groupe Balanin qui a clôturé en musique et en chansons cette 190e Fiera di Lisula.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Journée olympique le 22 juin au Complexe sportif Calvi - Balagne

Le 20 Juin 2019

En partenariat avec la Fête du sport, la direction du Complexe Sportif Calvi - Balagne organise une journée olympique le
Samedi 22 Juin 2019 de 14 heures à 17 heures. De nombreuses activités au programme

Radio Calvi La fête de la Musique à l'Ile-Rousse le 21 juin

Le 20 Juin 2019

A l'initiative de la Municipalité de l'Ile-Rousse, la fête de la Musique se déroulera dans la cité paoline le 21 juin

Radio Calvi Les adieux à l'ACAIR de Franco Farsetti

Le 20 Juin 2019

C'est non sans émotion, mais aussi sans une pointe d'amertume, que Franco Farsetti a annoncé cet après-midi qu'il se retirait de toute activité au sein de l'Association des Commerçants de l'Ile-Rousse, mettant fin ainsi à 7 ans et 3 mois avec un bilan remarquable, salué par tous ceux qui ont eu plaisir à travailler avec lui. C'est Gilbert Barrachina, chef d'entreprise à la tête d'une biscuiterie qui lui succède.

Radio Calvi A seconda edizione di i stati generali di e fiere è mercati di Corsica hè u 21 di ghjunghju in Corti

Le 20 Juin 2019

U 21 di ghjunghju, a FFRAAC (Fédération des Foires Rurales Agricoles et Artisanales de Corse) urganiseghje incù i so sfarenti soci, à l'università di Corsica, a siconda edizione di i stati generali di e fiere è i mercati di Corsica. Una ghjurnata aparta à tutti quelli chì si sentenu cuncernati.

Radio Calvi La lune des fraises marque le début de l'été

Le 20 Juin 2019

C’est dans la nuit du 17 au 18 qu'a eu lieu la pleine lune de juin cette année.
Mais pourquoi la surnomme-t-on la Pleine Lune des fraises ?

Radio Calvi
Autres actualités :