Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


La 190e fiera di Lisula, première du nom pour l'association des commerçants et artisans de l'Ile-Rousse, vient de tirer sa révérence et l'heure est au bilan.
Un bilan qui, disons le tout de suite, est plus que satisfaisant.
Franco Farsetti avait le sourire: dimanche soir.
"Il est bien évident que pour nous, cette foire était une nouvelle expérience et que nous ne savions pas véritablement où nous allions.
Tout d'abord, c'est un peu dans la précipitation que nous avons accepté et, de plus, c'est un domaine où nous étions véritablement des novices.
Ce soir, oui, c'est beaucoup de fierté. Tout d'abord, je voudrais remercier la municipalité de l'Ile-Rousse et son maire Jean-Jo Allegrini-Simonetti qui nous ont fait confiance. Ensuite, bien évidemment, les services techniques de la ville, tous les commerçants qui ont accepté de jouer le jeu et bien évidemment tous ceux qui ont contribué au succès de cette foire".
Pour ce qui est du bilan, là aussi, Franco Farsetti est plus que satisfait:
"Comme chacun a pu le voir, le succès populaire était au rendez-vous avec des milliers et des milliers de visiteurs qui ont arpenté le champ de foire.
De l'avis général, la variété des stands et des manèges proposés ont fait la différence. Forains et artisans ont visiblement apprécié que les allées soient bien dégagées afin que les visiteurs puissent circuler librement. La plus grande majorité a aussi apprécié que l'on soit à leur écoute et que l'on prenne compte de leurs observations.
Il y a certainement des choses à améliorer mais nous aurons le temps lors du débriefing de parler de tout ça mais pour l'heure savourons.
Pour conclure, je voudrais insister sur le fait que d'un point de vue financier, cette foire foire va nous permettre de réinjecter les bénéfices dans l'organisation du Marché de Noël qui, cette année ,verra la mise en place d'une patinoire, du 6 décembre au 6 janvier Mais, là aussi, nous aurons l'occasion d'en reparler".
C'est le Groupe Balanin qui a clôturé en musique et en chansons cette 190e Fiera di Lisula.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Peri : la commune signe une convention avec la CAPA pour faire « rayonner » le nouveau centre intercommunal

Le 03 Juillet 2020

Trois ans après la pose de la première pierre, Laurent Marcangeli, président de la Communauté d’Agglomération Pays Ajaccien (CAPA) et Xavier Lacombe, maire de Peri, ont signé ce 2 juillet la convention de mise à disposition du centre intercommunal social culturel et sportif de la commune.

Radio Calvi Affaire du veau jeté vivant dans le vide : le procès renvoyé, le prévenu reste en détention

Le 03 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet au tribunal correctionnel de Bastia, la cour, à la demande de l'accusé, a renvoyé au 20 juillet prochain le procès de l'homme qui a jeté un veau vivant dans le vide. En attendant son audience, Jean-Dominique Orsoni, jeune agriculteur de 20 ans résident dans le Niolu, reste incarcéré à la prison de Borgo.

Radio Calvi Crédit d'impôt investissement : Les députés nationalistes montent au créneau

Le 03 Juillet 2020

Dans le cadre du débat en séance publique sur le projet de loi de finance rectificative, les députés nationalistes sont intervenus par le biais d'un amendement pour demander le prolongement, l'élargissement et l'augmentation du Crédit d'impôt investissement pour la Corse.
L'amendement, qui prévoit une compensation à titre exceptionnel des pertes liées à l’épidémie de Covid-19 en Corse, a été adopté.
Présentation en vidéo par Michel Castellani et réponse du rapporteur qui accepte la prorogation, mais pas l'élargissement.

 

Radio Calvi Le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse rouvre ses portes ce 2 juillet

Le 02 Juillet 2020

Le 2 juillet, après presque quatre mois de fermeture, le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse va rouvrir ses portes. L'occasion pour Ceccè Acquaviva, le directeur, d'évoquer les mesures à venir.

Radio Calvi Municipales à Lisula : la lettre de démission de Jean-Jo Allegrini-Simonetti

Le 02 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier sur CNI qu'il mettait un terme à sa carrière politique, et avant la mise en place ce samedi du nouveau conseil municipal , dans un communiqué, Jean-Jo Allegrini-Simonetti s'est adressé à ses concitoyens

Radio Calvi
Autres actualités :