Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


La 190e fiera di Lisula, première du nom pour l'association des commerçants et artisans de l'Ile-Rousse, vient de tirer sa révérence et l'heure est au bilan.
Un bilan qui, disons le tout de suite, est plus que satisfaisant.
Franco Farsetti avait le sourire: dimanche soir.
"Il est bien évident que pour nous, cette foire était une nouvelle expérience et que nous ne savions pas véritablement où nous allions.
Tout d'abord, c'est un peu dans la précipitation que nous avons accepté et, de plus, c'est un domaine où nous étions véritablement des novices.
Ce soir, oui, c'est beaucoup de fierté. Tout d'abord, je voudrais remercier la municipalité de l'Ile-Rousse et son maire Jean-Jo Allegrini-Simonetti qui nous ont fait confiance. Ensuite, bien évidemment, les services techniques de la ville, tous les commerçants qui ont accepté de jouer le jeu et bien évidemment tous ceux qui ont contribué au succès de cette foire".
Pour ce qui est du bilan, là aussi, Franco Farsetti est plus que satisfait:
"Comme chacun a pu le voir, le succès populaire était au rendez-vous avec des milliers et des milliers de visiteurs qui ont arpenté le champ de foire.
De l'avis général, la variété des stands et des manèges proposés ont fait la différence. Forains et artisans ont visiblement apprécié que les allées soient bien dégagées afin que les visiteurs puissent circuler librement. La plus grande majorité a aussi apprécié que l'on soit à leur écoute et que l'on prenne compte de leurs observations.
Il y a certainement des choses à améliorer mais nous aurons le temps lors du débriefing de parler de tout ça mais pour l'heure savourons.
Pour conclure, je voudrais insister sur le fait que d'un point de vue financier, cette foire foire va nous permettre de réinjecter les bénéfices dans l'organisation du Marché de Noël qui, cette année ,verra la mise en place d'une patinoire, du 6 décembre au 6 janvier Mais, là aussi, nous aurons l'occasion d'en reparler".
C'est le Groupe Balanin qui a clôturé en musique et en chansons cette 190e Fiera di Lisula.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Colloque à l'Ile-Rousse de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie

Le 16 Octobre 2018

A l'occasion du congrès de l'UMIH qui s'est ouvert ce matin à l'Ile-Rousse, Thierry Grégoire, Président national UMIH saisonniers s'est prononcé sur l'application du Décret plage de 2006 et demande pour la Corse un moratoire de 2 ans qui permette de réaliser une cartographie complète et d'étudier les dossiers au cas par cas.

Radio Calvi Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi

Le 16 Octobre 2018

L'association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés, Equitable-Corse, a organisé dimanche un concours d'Equifeel sur la plage de Calvi , couplé à un concours de Trec , spécial Parcours en Terrain Varié dans la pinède de Calvi
 

Radio Calvi Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui

Le 16 Octobre 2018

Ce magnifique week-end de la Vela Corsica Cup, organisée dans la baie de Calvi par le CNC s'est terminé en beauté dimanche soir avec la proclamation des résultats et la remise des prix

Radio Calvi Une classe de première littéraire du lycée Laetitia jury du prix Goncourt des lycéens 2018

Le 16 Octobre 2018

C’est avec sérieux que les trente élèves de la classe de première L1 du lycée laetitia à Ajaccio s’attèlent à la tâche qui leur a été confiée. En effet, ils ont été sélectionnés pour être jury du prix Goncourt des lycéens 2018. A l’issue de leurs ateliers de travail, ils devront sélectionner trois ouvrages sur les quinze romans présélectionnés.

Radio Calvi Linguizzetta : Elle accouche chez elle avec l'aide d'un pompier !

Le 16 Octobre 2018

L'infirmier des sapeurs-pompiers de Cervioni n'oubliera ces moments de sitôt. Dans la nuit 13 au 14 octobre, à Linguizzetta en plaine Orientale, il a, en effet, aidé une femme à mettre son quatrième enfant au monde !

Radio Calvi
Autres actualités :