Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Flashé à 64 reprises à la Marana et à Bastia, le motard est interpellé et condamné
1 photo disponible

Flashé à 64 reprises à la Marana et à Bastia, le motard est interpellé et condamné


Calvi

Par

Le 23 Octobre 2018


Les faits remontent au mois d'août 2017, lorsque le Centre automatisé de constatation des infractions (CACIR) de Rennes transmet à l’Escadron de sécurité routière de la Haute-Corse, 29 clichés issus du radar automatique situé sur le Lido de la Marana à Biguglia (2B), constatant des excès de vitesse commis par un même motocycliste sur une période de onze mois, étant précisé que l’immatriculation de la motocyclette utilisée pour commettre les faits n’apparaissait pas sur les clichés.
L’enquête était confiée à la Brigade motorisée de Bastia, chargée notamment d’identifier l’auteur de ces 29 excès de vitesse, dont 27 étaient des excès supérieurs à 50 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée, l’individu ayant notamment circulé à onze reprises à des vitesses supérieures à 200 km/h (235 km/h pour la plus élevée) pour une vitesse limitée à 70 km/h.


Pendant plus de deux mois, les enquêteurs de la Brigade motorisée de BASTIA menaient des investigations approfondies et minutieuses leur leur permettant d’identifier la motocyclette utilisée, à savoir une moto de marque Ducati de type Multistrada 1200 modèle enduro de couleur grise, et de déterminer que le conducteur du deux-roues avait déclenché à 64 reprises, au total, deux radars automatiques situés sur le lido de la Marana à Biguglia et sur le front de mer à Bastia entre septembre 2016 et octobre 2017, à des jours et horaires très variés.
Des investigations menées permettaient d’identifier le propriétaire de la moto en cause, puis d’identifier formellement l’utilisateur photographié sur les clichés transmis par le CACIR.
Il apparaissait en outre que ce dernier n’était pas titulaire du permis de conduire et que la moto n’était pas assurée.
Le mis en cause était convoqué au sein de l’unité pour être entendu sur les faits.
Afin de tenter d’échapper aux poursuites, la moto Ducati Multistrada était repeinte à « la va vite » en noir, la veille de sa convocation.
Mais les investigations menées permettaient de déterminer qu’il s’agissait bien de la moto de couleur grise photographiée par les radars automatiques.
Le mis en cause était placé en garde à vue afin de s’expliquer notamment sur 56 excès de vitesse d’au moins 50 km/h, 3 excès de vitesse d’au moins 40 km/h et sur les conduites sans permis constatées et le défaut d’assurance. La moto Ducati Multistrada était saisie.
Par jugement en date du 19 octobre 2018, le tribunal correctionnel de Bastia, l’a relaxé pour un fait d’excès de vitesse et condamné pour le surplus à une peine de 6 mois d'emprisonnement, à une amende de 3 750 euros, majorée de plein droit de 50 % pour le fond de garantie automobile (soit une majoration de 1 875 euros), à une obligation d’effectuer un stage de sécurité routière de deux jours à ses frais, à 54 amendes de 500 euros, à 7 amendes de 300 euros et à 3 amendes de 200 euros pour les infractions relevées à son encontre!



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :