Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Florian Bellin disparu en Corse depuis le 8 Août : Sa famille lance un nouvel appel à témoins
1 photo disponible

Florian Bellin disparu en Corse depuis le 8 Août : Sa famille lance un nouvel appel à témoins


Calvi

Par

Le 31 Août 2018


Trois semaines après sa disparition inexpliquée, Florian Bellin originaire d’Entre-deux-Guiers est toujours introuvable malgré les importantes recherches qui ont été déployées depuis ce jour, sur place avec hélicoptères, chien-pisteur et hommes spécialisés.

Le PGHM, avait souligné que ce randonneur confirmé évoluait dans une zone qui ne représentait pas de difficulté particulière. Un orage s’est déclaré vers 13 heures dans ce secteur où le disparu avait croisé une demi-heure plus tôt un groupe de randonneurs.
Foudre, chute, désorientation, changement de parcours… toutes les suppositions sont encore possible trois semaines plus tard.

« Une promenade de santé pour lui, une force de la nature » dit son père, n’écartant pourtant aucune hypothèse, mais celle du suicide reste impossible pour ceux qui l’entouraient au quotidien.

Jacques Bellin a pris la parole pour la première fois ce mercredi de son domicile via le Dauphiné Libéré, https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/30/disparition-en-corse-le-pere-de-florian-bellin-parle-au-nom-de-la-famille demandant au nom de tous les membres de la famille, que toutes les personnes présentes sur le GR20 dans la zone concernée ce 8 août, fassent appel à leur mémoire et peut-être rapporter des faits nouveaux.

Florian Bellin mesure 1m75, allure sportive et crâne dégarni. Il portait ce jour-là un tee-shirt gris manches longues, un pantalon noir et un bob rouge. Toute personne disposant d'informations est invitée à contacter le PGHM Corse au 04 95 24 24 00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pietralba : Un enfant de 10 ans fait une chute à vélo en voulant éviter une voiture

Le 19 Avril 2019

Contrairement aux informations qui nous ont été fournies en début de soirée, l'enfant qui a été admis, jeudi, dans un état "réservé" au centre hospitalier de Bastia n'a pas été renversé par une voiture. Il circulait à vélo à Pietralba quand, dans un virage, voulant se préserver de la voiture qui venait en face, il a percuté un mur et fait une chute de plusieurs mètres en contrebas sur une voiture en stationnement.

Radio Calvi Calvi : Les célébrations du 250ème anniversaire de Napoléon ont commencé

Le 19 Avril 2019

Le lancement officiel de la commémoration du 250ème anniversaire de Napoléon Bonaparte a eu lieu ce jeudi matin à Calvi avec une visite guidée spécifique proposée par les guides conférenciers de Balagne.

Radio Calvi Le tournoi de football U11-U13 "Challenge Dominique Rutily à Calvi les 20 et 21 avril

Le 19 Avril 2019

Le traditionnel tournoi de football des jeunes réservé aux U11 et U 13, challenge Dominique Rutily, se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 avril sur le stade Faustin-Bartoli à Calvi. Près d'une trentaines d'équipes y participeront

Radio Calvi L’Apec s’installe en Corse

Le 19 Avril 2019

L’association pour l’emploi des cadres s’est installée sur l’île de beauté à la demande de nombreuses entreprises locales. Les enjeux sont l’accompagnement des cadres et des entreprises via un réseau expert dans l’analyse du marché et de l’emploi cadre.

Radio Calvi Bastia : La rectrice salue réussite et « échecs » scolaires

Le 19 Avril 2019

Dans le cadre de ses visites hebdomadaires en établissement, la rectrice Julie Benetti, accompagnée de Christian Mendivé, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Haute-Corse et des inspecteurs pédagogiques, s’est rendue ce jeudi au collège et lycée Jeanne d’Arc à Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :