Florian Bellin disparu en Corse depuis le 8 Août : Sa famille lance un nouvel appel à témoins
Calvi
Par
Le 31 Août 2018
Trois semaines après sa disparition inexpliquée, Florian Bellin originaire d’Entre-deux-Guiers est toujours introuvable malgré les importantes recherches qui ont été déployées depuis ce jour, sur place avec hélicoptères, chien-pisteur et hommes spécialisés.
Le PGHM, avait souligné que ce randonneur confirmé évoluait dans une zone qui ne représentait pas de difficulté particulière. Un orage s’est déclaré vers 13 heures dans ce secteur où le disparu avait croisé une demi-heure plus tôt un groupe de randonneurs.
Foudre, chute, désorientation, changement de parcours… toutes les suppositions sont encore possible trois semaines plus tard.
« Une promenade de santé pour lui, une force de la nature » dit son père, n’écartant pourtant aucune hypothèse, mais celle du suicide reste impossible pour ceux qui l’entouraient au quotidien.
Jacques Bellin a pris la parole pour la première fois ce mercredi de son domicile via le Dauphiné Libéré, https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/30/disparition-en-corse-le-pere-de-florian-bellin-parle-au-nom-de-la-famille demandant au nom de tous les membres de la famille, que toutes les personnes présentes sur le GR20 dans la zone concernée ce 8 août, fassent appel à leur mémoire et peut-être rapporter des faits nouveaux.
Florian Bellin mesure 1m75, allure sportive et crâne dégarni. Il portait ce jour-là un tee-shirt gris manches longues, un pantalon noir et un bob rouge. Toute personne disposant d'informations est invitée à contacter le PGHM Corse au 04 95 24 24 00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 24 Mars 2026
Sans surprise, José Galletti a été réélu maire de Lucciana dimanche, lors de la séance d’installation du nouveau conseil municipal. Organisée dans le bâtiment communal, lieu symbolique de la vie municipale depuis 1948, la réunion s’est déroulée devant un public nombreux, venu assister à cette nouvelle étape de la vie politique locale.
A màghjina - u ballu di i flamanti rosa nantu à u stagnu di Palu
Le 24 Mars 2026
Sur l'étang de Palu, en plaine orientale, plusieurs flamants roses alternent entre marche et envol à la surface de l’eau. Leurs mouvements, parfois synchronisés, dessinent un ballet naturel au pied des roselières, dans un paysage calme caractéristique des zones humides du littoral
U tempu in Corsica
Le 24 Mars 2026
Toute la région profite d'une nouvelle belle journée. Le temps est calme ensoleillé et doux - les températures maximales atteignent localement 20 degrés - mais attention cela ne va pas durer…
De la Casinca à Bastia… puis à Milan : un projet bilingue au cœur de la langue corse
Le 24 Mars 2026
Depuis la classe de 6ème, les élèves bilingues du collège Henri Tomasi de la Casinca et du collège Simon-Vinciguerra de Bastia participent au projet Scambiu cità-paese, une démarche pédagogique construite conjointement par les équipes des deux établissements.
Les hommages de la classe politique corse après la mort de Lionel Jospin
Le 24 Mars 2026
L’ancien Premier ministre Lionel Jospin est décédé dimanche à l’âge de 88 ans. Figure majeure du Parti socialiste et artisan de la « gauche plurielle » à la fin des années 1990, il a marqué la vie politique nationale par ses réformes emblématiques et son sens de l’État. En Corse, son nom reste associé au processus de Matignon, une démarche de dialogue politique inédite qui a ouvert la voie à une évolution institutionnelle de l’île








