Florian Bellin disparu en Corse depuis le 8 Août : Sa famille lance un nouvel appel à témoins
Calvi
Par
Le 31 Août 2018
Trois semaines après sa disparition inexpliquée, Florian Bellin originaire d’Entre-deux-Guiers est toujours introuvable malgré les importantes recherches qui ont été déployées depuis ce jour, sur place avec hélicoptères, chien-pisteur et hommes spécialisés.
Le PGHM, avait souligné que ce randonneur confirmé évoluait dans une zone qui ne représentait pas de difficulté particulière. Un orage s’est déclaré vers 13 heures dans ce secteur où le disparu avait croisé une demi-heure plus tôt un groupe de randonneurs.
Foudre, chute, désorientation, changement de parcours… toutes les suppositions sont encore possible trois semaines plus tard.
« Une promenade de santé pour lui, une force de la nature » dit son père, n’écartant pourtant aucune hypothèse, mais celle du suicide reste impossible pour ceux qui l’entouraient au quotidien.
Jacques Bellin a pris la parole pour la première fois ce mercredi de son domicile via le Dauphiné Libéré, https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/30/disparition-en-corse-le-pere-de-florian-bellin-parle-au-nom-de-la-famille demandant au nom de tous les membres de la famille, que toutes les personnes présentes sur le GR20 dans la zone concernée ce 8 août, fassent appel à leur mémoire et peut-être rapporter des faits nouveaux.
Florian Bellin mesure 1m75, allure sportive et crâne dégarni. Il portait ce jour-là un tee-shirt gris manches longues, un pantalon noir et un bob rouge. Toute personne disposant d'informations est invitée à contacter le PGHM Corse au 04 95 24 24 00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 10 Mars 2026
Sur la route du retour depuis Patrimonio, difficile de ne pas s’arrêter quelques instants. Entre les reliefs du Nebbiu et la mer qui se devine au loin, le soleil descend lentement derrière les montagnes. En quelques minutes, le ciel se teinte de rose et d’orangé, offrant ce moment suspendu que la Corse réserve parfois à ceux qui prennent le temps de regarder.
Le temps est gris et pluvieux du Nord au Sud durant toute la journée. Quelques orages peuvent même éclater en plaine orientale. Le thermomètre affiche 18 degrés.
Le 10 Mars 2026
Le temps est gris et pluvieux du Nord au Sud durant toute la journée. Quelques orages peuvent même éclater en plaine orientale. Le thermomètre affiche 18 degrés.
Municipales - À Bastia, Sacha Bastelica veut « changer les choses »
Le 10 Mars 2026
Sacha Bastelica (Via Citadina) tenait, ce lundi 9 mars, son meeting dans l’auditorium du musée de Bastia. Âgé de seulement 21 ans, le plus jeune, mais pas le plus inconnu, des candidats de cette élection bastiaise a motivé ses troupes à quelques jours du scrutin, présenté sa vision de Bastia et tiré à boulets rouges sur ses adversaires.
Dans les “Epstein Files”, une mention inattendue de la Corse
Le 10 Mars 2026
Des e-mails, des correspondances et des documents judiciaires. Les Epstein Files, rendus publics par la justice américaine, continuent de dévoiler les coulisses du téseau du financier Jeffrey Epstein. Au détour de ces archives apparaît aussi un nom inattendu : la Corse. Une présence discrète dans ce dossier tentaculaire sur lequel s'est penché Houssam Kajja, enseignant-chercheur en armée guerre et sécurité, professeur d'Histoire-Géographie, Education Morale et Civique, Lettres à l'Académie de Versailles passé par la Sorbonne.
Municipales. Que proposent les candidats à la mairie d’Ajaccio en matière de logement ?
Le 10 Mars 2026
À Ajaccio, la question du logement s’impose comme l’un des thèmes centraux de la campagne municipale. Face à la hausse continue des loyers et des prix de l’immobilier, les cinq listes en lice avancent leurs propositions pour tenter de répondre aux difficultés croissantes des Ajacciens à se loger dans leur ville.








