Florian Bellin disparu en Corse depuis le 8 Août : Sa famille lance un nouvel appel à témoins
Calvi
Par
Le 31 Août 2018
Trois semaines après sa disparition inexpliquée, Florian Bellin originaire d’Entre-deux-Guiers est toujours introuvable malgré les importantes recherches qui ont été déployées depuis ce jour, sur place avec hélicoptères, chien-pisteur et hommes spécialisés.
Le PGHM, avait souligné que ce randonneur confirmé évoluait dans une zone qui ne représentait pas de difficulté particulière. Un orage s’est déclaré vers 13 heures dans ce secteur où le disparu avait croisé une demi-heure plus tôt un groupe de randonneurs.
Foudre, chute, désorientation, changement de parcours… toutes les suppositions sont encore possible trois semaines plus tard.
« Une promenade de santé pour lui, une force de la nature » dit son père, n’écartant pourtant aucune hypothèse, mais celle du suicide reste impossible pour ceux qui l’entouraient au quotidien.
Jacques Bellin a pris la parole pour la première fois ce mercredi de son domicile via le Dauphiné Libéré, https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/30/disparition-en-corse-le-pere-de-florian-bellin-parle-au-nom-de-la-famille demandant au nom de tous les membres de la famille, que toutes les personnes présentes sur le GR20 dans la zone concernée ce 8 août, fassent appel à leur mémoire et peut-être rapporter des faits nouveaux.
Florian Bellin mesure 1m75, allure sportive et crâne dégarni. Il portait ce jour-là un tee-shirt gris manches longues, un pantalon noir et un bob rouge. Toute personne disposant d'informations est invitée à contacter le PGHM Corse au 04 95 24 24 00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 02 Avril 2026
Aux îles Finocchiarola, la verdure du maquis éclate encore sous la lumière douce, éclat fragile d’un printemps qui démarre. Car ici, très vite, le soleil et la chaleur de l’été brûlent les couleurs, fanent les jaunes et durcissent les verts. Ce paysage, encore tendre aujourd’hui, ne tient qu’à un fil avant de basculer dans la sécheresse estivale.
U tempu in Corsica
Le 02 Avril 2026
Le ciel est variable avec quelques ondées le matin ainsi que quelques rafales de tramontane qui soufflent jusqu'à 60 km/h. Les températures remontent jusu'à 21 degrés localement sous un ciel moins menaçant l'après-midi.
Feu sur le balcon d’un appartement. Une personne incommodée une autre légèrement blessée
Le 02 Avril 2026
Un incendie s’est déclaré ce mardi soir à 21h21 sur le territoire de la commune de Monticello, au niveau du balcon d’un appartement situé en rez-de-chaussée d’un immeuble collectif comprenant six logements.
Les aéroports d'Ajaccio et Bastia distingués pour leur engagement en faveur de la biodiversité
Le 02 Avril 2026
Ce mercredi à Paris-Orly, les aéroports Napoléon Bonaparte et Bastia Poretta ont franchit un nouveau cap dans leur engagement environnemental, avec l’obtention de niveaux supérieurs du label AéroBio, qui vient reconnaître des actions structurées en faveur de la biodiversité.
Bastia - Françoise Marchetti expose au Puntettu, entre héritage et émotion
Le 02 Avril 2026
Le vieux port de Bastia accueille depuis ce mercredi soir un rendez-vous artistique empreint d’histoire et de sensibilité. À partir de 18 heures, la galerie du Puntettu ouvre ses portes pour le vernissage de l’artiste peintre Françoise Marchetti, figure ancrée dans une véritable tradition familiale.








