Florian Bellin disparu en Corse depuis le 8 Août : Sa famille lance un nouvel appel à témoins
Calvi
Par
Le 31 Août 2018
Trois semaines après sa disparition inexpliquée, Florian Bellin originaire d’Entre-deux-Guiers est toujours introuvable malgré les importantes recherches qui ont été déployées depuis ce jour, sur place avec hélicoptères, chien-pisteur et hommes spécialisés.
Le PGHM, avait souligné que ce randonneur confirmé évoluait dans une zone qui ne représentait pas de difficulté particulière. Un orage s’est déclaré vers 13 heures dans ce secteur où le disparu avait croisé une demi-heure plus tôt un groupe de randonneurs.
Foudre, chute, désorientation, changement de parcours… toutes les suppositions sont encore possible trois semaines plus tard.
« Une promenade de santé pour lui, une force de la nature » dit son père, n’écartant pourtant aucune hypothèse, mais celle du suicide reste impossible pour ceux qui l’entouraient au quotidien.
Jacques Bellin a pris la parole pour la première fois ce mercredi de son domicile via le Dauphiné Libéré, https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/30/disparition-en-corse-le-pere-de-florian-bellin-parle-au-nom-de-la-famille demandant au nom de tous les membres de la famille, que toutes les personnes présentes sur le GR20 dans la zone concernée ce 8 août, fassent appel à leur mémoire et peut-être rapporter des faits nouveaux.
Florian Bellin mesure 1m75, allure sportive et crâne dégarni. Il portait ce jour-là un tee-shirt gris manches longues, un pantalon noir et un bob rouge. Toute personne disposant d'informations est invitée à contacter le PGHM Corse au 04 95 24 24 00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 10 Février 2026
Vagues lourdes, sable entamé, horizon chargé : la submersion a marqué, l'aitre jour, le littoral de l'Ouest de la Corse-du-Sud, comme ici au Ricantu, laissant derrière elle ce mélange familier de force brute et de beauté fragile. Ici, même lorsque le soleil revient, la mer rappelle qu’elle ne se contemple jamais tout à fait en silence.
U tempu in Corsica
Le 10 Février 2026
Passages nuageux et larges éclaircies dominent le ciel de Corse en matinée et une bonne partie de la journée. Quelques averses, faibles, affecteront la Corse-du-Sud. Températures maximales de 8 à 14 degrés.
Entre efficacité et bienveillance, la prise en charge des cancers prend une nouvelle dimension à l’hôpital d’Ajaccio
Le 10 Février 2026
En Corse, la prise en charge des cancers a longtemps rimé avec départs contraints vers le continent et éloignement familial. À Ajaccio, l’évolution du service de cancérologie de l’hôpital de la Miséricorde permet désormais à un nombre croissant de patients d’être pris en charge intégralement sur l’île, grâce au renforcement des équipes, aux coopérations avec les grands centres et au développement des soins de support.
Municipales à Zonza – Santa Lucia : candidat à sa réélection, le maire Nicolas Cucchi défend son bilan
Le 10 Février 2026
« Pà Difenda Zonza Santa Lucia » c’est la liste que conduit le maire sortant autonomiste Nicolas Cucchi, candidat à sa réelection. En face de lui, Jacky Bartoli, qui siégeait dans l’opposition durant le mandat écoulé, a monté une liste concurrente.
L'Armée de terre est à Porto-Vecchio pour recruter : "Sans diplôme, on peut finir général"
Le 10 Février 2026
Ce lundi, l’Armée de terre, en lien avec la Mission locale Sud Corse, a investi la cour du lycée de Porto-Vecchio, pour faire découvrir aux lycéens toute la diversité des métiers qui pourraient leur être proposés s’ils décident de s’engager.








