Florian Bellin disparu en Corse depuis le 8 Août : Sa famille lance un nouvel appel à témoins
Calvi
Par
Le 31 Août 2018
Trois semaines après sa disparition inexpliquée, Florian Bellin originaire d’Entre-deux-Guiers est toujours introuvable malgré les importantes recherches qui ont été déployées depuis ce jour, sur place avec hélicoptères, chien-pisteur et hommes spécialisés.
Le PGHM, avait souligné que ce randonneur confirmé évoluait dans une zone qui ne représentait pas de difficulté particulière. Un orage s’est déclaré vers 13 heures dans ce secteur où le disparu avait croisé une demi-heure plus tôt un groupe de randonneurs.
Foudre, chute, désorientation, changement de parcours… toutes les suppositions sont encore possible trois semaines plus tard.
« Une promenade de santé pour lui, une force de la nature » dit son père, n’écartant pourtant aucune hypothèse, mais celle du suicide reste impossible pour ceux qui l’entouraient au quotidien.
Jacques Bellin a pris la parole pour la première fois ce mercredi de son domicile via le Dauphiné Libéré, https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/30/disparition-en-corse-le-pere-de-florian-bellin-parle-au-nom-de-la-famille demandant au nom de tous les membres de la famille, que toutes les personnes présentes sur le GR20 dans la zone concernée ce 8 août, fassent appel à leur mémoire et peut-être rapporter des faits nouveaux.
Florian Bellin mesure 1m75, allure sportive et crâne dégarni. Il portait ce jour-là un tee-shirt gris manches longues, un pantalon noir et un bob rouge. Toute personne disposant d'informations est invitée à contacter le PGHM Corse au 04 95 24 24 00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 09 Mars 2026
Il y avait foule, dimanche soir, à la salle de spectacle de Calvi-Balagne. À quelques jours du premier tour des élections municipales, la liste conduite par Ange Santini a réuni entre 700 et 800 personnes pour un meeting aux allures de démonstration de force. Dans une salle comble, prolongée par un chapiteau extérieur, la majorité sortante a voulu afficher son unité, son expérience et son ambition pour un nouveau mandat.
A màghjina - U Vechju Portu di Bastia sempre luminosu
Le 09 Mars 2026
Même sous un ciel couvert et dans la grisaille, Bastia et son Vieux-Port conservent intacte leur beauté et leur caractère. Entre la citadelle, l’église Saint-Jean-Baptiste et le phare de la Madunetta, la ville garde ce charme unique qui traverse toutes les saisons.
U tempu in Corsica
Le 09 Mars 2026
Ciel voilé, éclaircies et passages nuageux mais aussi possibles orages en Balagne, dans le centre de l'Île et en pliaine orientale : le temps risque encore d'être bien perturbé ce lundi. Les températures ne dépassent pas 18 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI.
Rugby régional - Les Ponettes en tête du championnat territorial
Le 09 Mars 2026
En s'imposant sur le terrain de Noves-Eyragues, lors du choc de cette journée, les Bastiaises se sont emparées de la première place de leur championnat.
Football Grand Sud - La SVARR creuse l'écart en R1
Le 09 Mars 2026
À la faveur de leur succès sur la réserve de la Balagne et profitant du revers de Corte à Porto-Vecchio, les joueurs du Valincu font le break en tête du championnat de Régional 1








