Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Football N3 : Le Sporting remporte le derby (1-0) et y croit encore
1 photo disponible

Football N3 : Le Sporting remporte le derby (1-0) et y croit encore


Calvi

Par

Le 12 Mars 2018


Stade François-Coty
SCB bat ACA 1-0 (0-0)
Temps pluvieux
Spectateurs : 1800 environ
But : Coulibaly (51e)
Arbitre : M. Georgetti
Avertissements :
Mesbah (39e), Genest (64e) pour Bastia
Castro (49e), Camara (67e), Cupido (74e) pour l’ACA


ACA
Sollacaro- Sambo, Castro, Kadima, Makiadi (Cupido 74e)- Rodrigues (Béhé 58e), Trojani (cap.), Camara, Finidori- Tramoni, Leverton- ent: S. Bannier


SC Bastia
Martin- Cioni (cap.), Oswald, Medori, Diallo (F.Camara 38e)- Coulibaly, Benhaim, Genest, Triki- Kerbache (Traoré 62e), Mesbah (Manset 66e)- ent: S. Rossi


L’enjeu était énorme ce dimanche après-midi. En jouant après Endoume, victorieux la veille, Le SCB avait une pression énorme sur les épaules. Il lui faut impérativement gagner pour, au moins, rester à 5 longueurs du leader. Tout autre résultat condamne définitivement les Bastiais dans la course à l’accession.
Conscients de l’enjeu, les visiteurs effectuent un pressing très haut et démarrent pied au plancher. Malheureusement, Kerbache et Mesbah manquent de précision à l’approche du but adverse. Le premier quart d’heure est totalement à l’avantage des Bleus qui insistent sur les côtés ou dans l’axe.
L’ACA fait le dos rond et sort, peu à peu, des ballons propres. Le match s’équilibre alors mais le rythme baisse. Les Ajacciens prennent le jeu à leur compte et Cioni doit sortir un ballon bouillant de la tête de Tramoni sur un centre de Sambo (28e). Le match reste pourtant fermé. Il faut une glissade de Kadima aux seize mètres pour offrir une belle opportunité aux Bastiais. Mais Mesbah et Kerbache s’emmêlent les pinceaux (41e). Ce sera tout au cours d’un premier acte pauvre en occasions.


Coulibaly marque… du dos
Changement de décor après la pause. Le Sporting débloque la situation avec réussite. Benahim adresse un coup franc de la droite, le ballon voyage dans la surface ajaccienne et touche le dos de Coulibaly tout heureux de le voir au fond des filets (51e). Le match monte alors d’un cran.
Bonne réplique ajaccienne avec ce tir puissant de Tramoni (65e) ou ce coup franc de Castro au-dessus (65e).
L’ACA prend, peu à peu, l’ascendant sur son adversaire contraint d’évoluer en contre. Sur l’un d’eux, Genest oblige Sollacaro à boxer le cuir (70e).
On est ensuite dans une bonne séquence le ballon voyageant d’un camp à l’autre. Cette fois, c’est l’Ajaccien Camara qui contraint Martin à une belle parade (71e).
La fin de rencontre est totalement à l’avantage des Ajacciens qui se créent une ultime occasion sur une tête de Castro repoussée au prix d’une belle détente par Martin (87e). Le Sporting s’impose d’une courte tête mais garde encore intacte ses chances d’accession.
Malheureusement, le match a dégénéré au-delà des tribunes.
Pitoyable !
Stéphane Rossi (SC Bastia) «
«L’ACA est, de loin, la meilleure équipe rencontrée cette année. C’est une équipe joueuse. Notre plan de jeu consistait à laisser l’initiative à notre adversaire en jouant en contre. Les présences, dans l’axe de deux joueurs rapides et vif s’inscrivait dans cette perspective. On a fait de plus d’agressivité que lors des matchs précédents. On marque, certes, un but un peu heureux mais nous avons eu des occasions avant. On aurait pu se mettre à l’abri avant le terme de la rencontre. Au lieu de cela, on s’est mis un peu sous pression. C’était un match fermé mais disputé dans un excellent état d’esprit. Ces trois points nous permettent d’entretenir toujours l’espoir. Il reste huit matchs, on devra faire le sans faute. Et espérer deux faux pas d’Endoume. Faisons notre part du travail… »


Sébastien Bannier (entraîneur ACA)
« C’était un match fermé et l’on savait que l’équipe qui ouvrirait le score prendrait une option sur la victoire finale. On a, je pense, manqué de cohérence dans notre jeu en n’écartant pas assez le jeu. Il y avait un peu moins de pression de notre côté. En première mi-temps, on n’est pas parvenus à trouver de déséquilibre, le bloc bastiais nous attendait bas, il fallait plus de justesse technique pour le contourner. En deuxième période, on a su changer notre fusil d’épaule et trouver plus de percussion mais on encaisse ce but très vite. Il fallait être patient, ce que l’on n’est pas parvenu à faire en dépit de quelques situations chaudes devant le but adverse en fin de match. Le contexte particulier de cette rencontre a sans doute mis une pression supplémentaire sur les épaules de certains joueurs. Il aurait fallu mettre plus d’intensité avec et sans ballon pour espérer quelque chose de ce match. »
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :