Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Formidable chaîne de solidarité autour de Mailys, la jeune bretonne blessée à Porto-Vecchio
1 photo disponible

Formidable chaîne de solidarité autour de Mailys, la jeune bretonne blessée à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 13 Août 2019


Après cet accident, Mailys a été plongée dans un coma artificiel. Elle a été évacuée à l’hôpital d’Ajaccio. A l'époque, son état était considéré comme grave et l’issue incertaine.
Les parents de la jeune bretonne sont rapidement venus  ses côtés. Sur place ils ont été particulièrement bien entourés, notamment par la belle communauté SNSM de Corse.


Vendredi Mailys a quitté son lit d'hôpital de Bastia. Soit, à quelques jours, près un mois après son terrible accident. Pour retrouver Lorient et sa Bretagne natale pour la plus grande joie de tous les siens.



Plus que de longs commentaires, les mots simples diffusés sur Facebook par Alain Malerba, directeur-adjoint du centre de formation et d'intervention de la SNSM de Corse, suffisent à traduire l'importance de la mobilisation qui s'est opérée autour de la jeune fille.
Ils datent de vendredi matin.


"Départ de notre petite Mailys ce matin du service réanimation de Bastia.
Elle va enfin retrouver sa famille, ses amis et tous ses collègues de la SNSM à Lorient.
Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui se sont manifestées et qui ont apporté leur soutien.
Dans un premier temps , ses collègues du poste de Palombaggia, les sapeurs pompiers de Porto-Vecchio, le Samu 2A, le service réanimation d’Ajaccio, le Service d’Intervention et de Secours de Corse-du-Sud (le colonel Maestracci , le médecin chef du 2A et tout le personnel), la SNSM de Corse-du-Sud (son délégué départemental et les stations du Sud ), le Centre de Formation et d’Intervention de la SNSM de Corse.

Dans un second temps, le Samu 2B, le service réanimation de Bastia, le docteur Simeoni médecin-chef de la SNSM de Haute-Corse et du Centre de Formation et d’Intervention de Corse, la SNSM de Haute-Corse (son délégué départemental et les stations du Nord), l’infirmière du Centre de Formation et d’Intervention de Corse, le Docteur Di Giambattista.
Un remerciement à tous nos amis et partenaires de la base Hélicoptère d’Ajaccio « Dragon 20 » qui ont été présents dès le début de l’accident et qui ont transféré Mailys à Bastia.
Sans oublier la SNSM Nationale représentée par notre président Xavier de la Gorce accompagné par Arnaud Kurzenne, responsable des CFI qui se sont rendus immédiatement au chevet de Mailys, et aux côtés de ses parents, Gérard et Patricia Levanic afin de les soutenir dans cette douloureuse épreuve


Grâce à ces marques d’affections, de présence et de soutien, tous ensembles nous avons pu montrer ce qu’était la solidarité corse.
Comme le disait si bien Mailys «
La solidarité est notre force »
Hier Mailys tu nous as promis de revenir en Corse, nous t’attendons tous très vite.
Nous te souhaitons un prompt rétablissement, et nous t’embrassons tous bien fort."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Ferringule d'invernu

Le 14 Janvier 2026

En hiver, la plage de Farinole se dépouille de tout superflu. La mer respire lentement, le sable se fait miroir et les montagnes du Nebbiu veillent, immobiles. Un paysage simple, presque secret, où le silence a la couleur de la lumière.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 14 Janvier 2026

Les périodes ensoleillées dominent toujours malgré un ciel voilé. Les températures n'évoluent guère, les maximales atteindront 15 degrés dans l'après-midi.

Radio Calvi Municipales - À la tête d'une union de gauche, Charlotte Cesari veut « remettre les Ajacciens au cœur des décisions »

Le 14 Janvier 2026

Enseignante de philosophie, engagée dans le monde associatif et le milieu carcéral, Charlotte Cesari a été désignée candidate de la gauche pour les élections municipales de mars 2026 à Ajaccio. Non encartée, elle incarne une volonté de rassemblement et de renouveau. Pour CNI, elle revient sur son parcours, son engagement politique et les grandes orientations de son projet pour la ville.

Radio Calvi Cardinal François Bustillo : "la violence ne peut pas devenir une habitude

Le 14 Janvier 2026

Cardinal François Bustillo : "la violence ne peut pas devenir une habitude

Radio Calvi Bastia : le tribunal de commerce fait sa rentrée et fixe les enjeux économiques de 2026

Le 14 Janvier 2026

Le tribunal de commerce de Bastia a accueilli acteurs économiques et institutionnels ce mardi pour sa rentrée judiciaire. Le président Gilles Filippi a dressé un bilan de l’activité de l’année passée, marqué par des tensions sur la trésorerie des entreprises et un recours encore tardif aux procédures collectives. Il a aussi mis en avant les grands défis qui attendent l’économie corse en 2026 : tourisme, énergie, numérique et accompagnement des petites entreprises.

Radio Calvi
Autres actualités :