Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Formidable chaîne de solidarité autour de Mailys, la jeune bretonne blessée à Porto-Vecchio
1 photo disponible

Formidable chaîne de solidarité autour de Mailys, la jeune bretonne blessée à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 13 Août 2019


Après cet accident, Mailys a été plongée dans un coma artificiel. Elle a été évacuée à l’hôpital d’Ajaccio. A l'époque, son état était considéré comme grave et l’issue incertaine.
Les parents de la jeune bretonne sont rapidement venus  ses côtés. Sur place ils ont été particulièrement bien entourés, notamment par la belle communauté SNSM de Corse.


Vendredi Mailys a quitté son lit d'hôpital de Bastia. Soit, à quelques jours, près un mois après son terrible accident. Pour retrouver Lorient et sa Bretagne natale pour la plus grande joie de tous les siens.



Plus que de longs commentaires, les mots simples diffusés sur Facebook par Alain Malerba, directeur-adjoint du centre de formation et d'intervention de la SNSM de Corse, suffisent à traduire l'importance de la mobilisation qui s'est opérée autour de la jeune fille.
Ils datent de vendredi matin.


"Départ de notre petite Mailys ce matin du service réanimation de Bastia.
Elle va enfin retrouver sa famille, ses amis et tous ses collègues de la SNSM à Lorient.
Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui se sont manifestées et qui ont apporté leur soutien.
Dans un premier temps , ses collègues du poste de Palombaggia, les sapeurs pompiers de Porto-Vecchio, le Samu 2A, le service réanimation d’Ajaccio, le Service d’Intervention et de Secours de Corse-du-Sud (le colonel Maestracci , le médecin chef du 2A et tout le personnel), la SNSM de Corse-du-Sud (son délégué départemental et les stations du Sud ), le Centre de Formation et d’Intervention de la SNSM de Corse.

Dans un second temps, le Samu 2B, le service réanimation de Bastia, le docteur Simeoni médecin-chef de la SNSM de Haute-Corse et du Centre de Formation et d’Intervention de Corse, la SNSM de Haute-Corse (son délégué départemental et les stations du Nord), l’infirmière du Centre de Formation et d’Intervention de Corse, le Docteur Di Giambattista.
Un remerciement à tous nos amis et partenaires de la base Hélicoptère d’Ajaccio « Dragon 20 » qui ont été présents dès le début de l’accident et qui ont transféré Mailys à Bastia.
Sans oublier la SNSM Nationale représentée par notre président Xavier de la Gorce accompagné par Arnaud Kurzenne, responsable des CFI qui se sont rendus immédiatement au chevet de Mailys, et aux côtés de ses parents, Gérard et Patricia Levanic afin de les soutenir dans cette douloureuse épreuve


Grâce à ces marques d’affections, de présence et de soutien, tous ensembles nous avons pu montrer ce qu’était la solidarité corse.
Comme le disait si bien Mailys «
La solidarité est notre force »
Hier Mailys tu nous as promis de revenir en Corse, nous t’attendons tous très vite.
Nous te souhaitons un prompt rétablissement, et nous t’embrassons tous bien fort."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour honorer ses déplacements nationaux, l’équipe de Corse de windsurf cherche à financer un véhicule

Le 13 Février 2026

À quelques semaines des premiers grands déplacements de la saison, l’équipe de Corse de windsurf doit s’équiper d’une camionnette pour transporter planches et voiles sur les compétitions nationales et internationales. L’entraîneur a déjà réuni une partie du budget, et une cagnotte a été lancée pour compléter la somme.

Radio Calvi Handball N2 - Corte-Ile-Rousse veut confirmer à Istres

Le 13 Février 2026

Après sa belle victoire la semaine passée face au leader Marseille, Corte – Ile-Rousse veut enchainer ce samedi face à Istres (15 heures). Une formation qui reste sur une défaite face à Antibes ! Le coach cortenais, Adrien Magne, est confiant pour ce déplacement et espère que ses joueurs reproduiront leur match face à Marseille pour prendre trois nouveaux points précieux dans la course au maintien.

Radio Calvi Ventiseri et la base aérienne Capitaine Preziosi formalisent leur coopération

Le 13 Février 2026

Ce vendredi matin en mairie, la commune de Ventiseri et la base aérienne 126 « Capitaine Preziosi » ont signé une convention d’objectifs de cinq ans, renouvelable à dix, qui vise à organiser plus clairement les échanges et à fixer des priorités communes. Installée depuis 1960 sur le territoire de Ventiseri, la base militaire prend une part active dans la vie locale.

Radio Calvi Feu d'appartement à Bastia : une personne évacuée sur le centre hospitalier

Le 13 Février 2026

Les sapeurs-pompiers de Bastia sont intervenus ce vendredi matin pour un feu d’appartement survenu dans le quartier de l’Annonciade, au 5e étage d’un immeuble collectif.

Radio Calvi Assainissement : dans l'Extrême-Sud, une station d'épuration à construire et un retard à rattraper

Le 13 Février 2026

Lundi 9 février le conseil municipal de Porto-Vecchio a approuvé la convention de co-maîtrise d’ouvrage avec le SIVOM du Cavu pour la construction d’une nouvelle station d’épuration des eaux usées (STEP) à Lecci. La microrégion accuse du retard en matière de traitement des eaux usées, et ce projet, tout comme celui visant à redimensionner la station d’épuration porto-vecchiaise de Capu di Padula, est censée la mettre à l’abri de tout risque de saturation dans les années à venir.

Radio Calvi
Autres actualités :