Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Fort succès d’affluence pour la 6ème foire artisanale de Corte
1 photo disponible

Fort succès d’affluence pour la 6ème foire artisanale de Corte


Calvi

Par

Le 16 Avril 2018


Producteurs et artisans insulaires ont répondu en nombre afin de faire connaitre leurs productions au plus grand nombre. Et sur ce point on peut dire que l’objectif a été atteint, notamment sur le plan qualitatif.
Comme l’a expliqué Antoine Pieri, administrateur suppléant au sein de l’union des sapeurs-pompiers de Haute-Corse (USDP 2B) et délégué départemental de l’ODP : « A l’origine cette foire découle d’un projet associatif baptisé « Les vignerons s’invitent à Corte », porté par l’institut universitaire technologique de Corte. Ce dernier a été poursuivi par des étudiants qui souhaitaient soutenir une association caritative et c’est donc l’ODP qui a été retenue ».
Puis l’intéressé de poursuivre : « L’œuvre des pupilles et orphelins de sapeurs-pompiers est placée sous l’égide de l’union des sapeurs-pompiers de Haute-Corse qui est aujourd’hui pleinement associée à cette foire au cours de laquelle, nous recueillons les dons libres de particuliers qui souhaitent nous aider dans nos actions solidaires ».


Ainsi le petit stand de l’ODP placé à l’entrée de la halle des sports, n’a pas désempli, accueillant de nombreux parents et enfants attirés par les ballons rouges et le rutilant casque de pompier F1.
De leur côté les sapeurs-pompiers de Corte, soutenus par leur amicale, animaient un atelier plus vrai que nature d’initiation aux gestes qui sauvent.
Mais ce n’est pas tout, puisque dans le même mouvement, des personnels du groupement montagne des sapeurs-pompiers de Haute-Corse (GMSP 2B), initiaient les plus jeunes à l’escalade sur le mur destiné à cette pratique.
Parallèlement, Antoine Pieri, distribuait à tous les visiteurs des brochures informant sur les actions menées au plan national par l’ODP. Ainsi on apprenait en lisant celles-ci que 1 234 enfants, représentant 866 familles, ont été pris en charge par l’institution en 2017. Comme l’a précisé Antoine Pieri : « Nos pupilles sont pris en charge jusqu’à l’âge de 24 ans. Nous leur accordons notamment des primes d’installation pour les accompagner dans leurs projets de vie. Nous avons également versé 850 primes de vacances et d’étrennes et 1 900 allocations trimestrielles scolaires ».
Puis de conclure par ces mots : « De toute façon, même après l’âge de 24 ans, nous ne laissons jamais tomber nos pupilles, c’est une question de principe conforme à nos valeurs ».
La 6ème foire artisanale à donc tenu toutes ses promesses sous un ciel clément en fin de matinée. Un grand coup de chapeau enfin au Staff des bénévoles qui, se sont investis sans compter durant cette journée festive, contribuant à faire de celle-ci un succès incontestable.
Un grand merci a été adressé par les organisateurs à l’ensemble des entreprises et institutions qui ont apporté leur contribution à la réalisation de ce bel évènement, à l’exemple de l’université de Corse qui a grâcieusement mis la halle des sports à disposition, mais également aux municipalités mairies de Corte et de Monticellu, à Butagaz-Socogaz Corte, le veau à la broche Battestini, la Collectivité de Corse, la Brasserie Pietra, l’ODP, l’UDSP 2B, et bien d’autres qui ont contribué au succès de cette journée de la solidarité.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : Dominique Campana se désiste dans le référé et assigne Axa sur le fond de l'affaire

Le 15 Juin 2018


Dans l'affaire opposant Dominique Campana en conflit depuis août 2016 avec son assureur AXA à la suite des dégâts sur ses fours de production, on a appris par le directeur de communication d'Axa France que l'artisan verrier Calvais s'était désisté dans la procédure de référé qu'il avait engagée et qui devait être examinée hier au Tribunal de Bastia. Le nouveau conseil de Dominique Campana, Me Abraham Johnson a précisé que cette procédure engagée par l'ancien conseil de M. Campana n'avait pas lieu d'être et que son client assignait Axa Assurances sur le fond de l'affaire
 

Radio Calvi Cocktail de départ du Colonel Jean de Monicault chef de corps du 2e REP de Calvi

Le 15 Juin 2018

C'est à la Caserne Sampiero, au coœur de la Citadelle de Calvi et autour d'un cocktail dinatoire que le Colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e Régiment Etranger de Parachutistes et son épouse Sybille ont reçu leurs nombreux invités à l'occasion de leur prochain départ

Radio Calvi Actualité chargée pour le Squash Loisirs L'Ile-Rousse-Balagne

Le 15 Juin 2018

Club leader en Corse, le Squash Loisirs l'Ile-Rousse - Balagne continue sur sa lancée avec notamment deux nouveaux titres à l'Oliver Tour Méditerranée de Nîmes et ce juste avant de s'envoler pour l'Italie et la préparation du 22e Open International di Lisula qui se déroulera du 23 au 29 juin

Radio Calvi Calvi : Citadella in festa è zitelli amusati

Le 15 Juin 2018

Rimessa in ballu ùn hè tantu, Citadella in Festa scontre sempre listessu successu

Radio Calvi Augmentation de la CSG, gel des pensions. Les retraités dans la rue à Ajaccio et Bastia

Le 15 Juin 2018

Décidément ça ne passe pas ! Les retraités en veulent au gouvernement et le crient haut et fort. Ils n’acceptent pas le blocage des pensions et moins encore la hausse de la CSG qu’ils jugent injuste. Ils sont de nouveau descendus dans la rue, comme jeudi matin devant les grilles des préfectures de Corse

Radio Calvi
Autres actualités :