Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

François Ciccolini et le Sporting : C'est fini… Rui Almeida le remplace
1 photo disponible

François Ciccolini et le Sporting : C'est fini… Rui Almeida le remplace


Calvi

Par

Le 28 Février 2017


"Le Sporting Club de Bastia et son entraineur principal François Ciccolini ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Les composantes du club tiennent à remercier François pour tout ce qu’il a pu apporter au Sporting et lui souhaitent bonne chance pour la suite de sa carrière.Un autre communiqué devrait suivre dans la journée."
C'est que le club a fait pour annoncer; à quelques heures d'un Sporting-Nantes décisif - ce sera pour ce mercredi à 19h30 à Furiani - l'arrivée du technicien Rui Almeida sans club depuis son départ en Décembre dernier du Red Star à l'époque 19e de Ligue 2.

Makélé, Printant, Ciccolini : en l'espace de trois saisons le club a donc déjà consommé trois entraîneurs. Après la période de stabilité Hantz -4 ans et une ascension rapide du National à la Ligue 1, le Sporting a en effet renvoyé Claude Makelele, Ghislain Printant et maintenant François Ciccolini qui avait déjà connu la même expérience durant la saison 2004-2005.


Aujourd'hui il s'est tourné vers Rui Almeida libre depuis la fin d'année 2016 après avoir été remercié par le Red Star .
Entraîneur adjoint d'Estoril, du CD Trofense durant les années 2000, Almeida entraîne de 2010 à 2012 l'équipe de Syrie olympique, avant de travailler en tant qu'adjoint de Jesualdo Ferreira au Panathinaïkos, au Sporting Portugal, au Sporting Braga et au Zamalek SC. Polyglotte (il parle français, portugais, espagnol, italien, anglais et arabe), Rui Almeida devient l'entraîneur principal du Red Star FC, tout juste promu en Ligue 2 française, en 2015 avant d'être évincé en décembre 2016.

Il signé un contrat de 2ans et demi et a dirigé son premier entraînement dès ce lundi.
Le nouveau staff technique du Sporting est désormais composé de Rui Almeida, de Gabriel Santos et Benoît Tavenot (adjoints) et d’Hervé Sekli, en charge des gardiens.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :