Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Fred Nelo, le batteur accompagnateur de Tao By et de nombreux groupes, est décédé
1 photo disponible

Fred Nelo, le batteur accompagnateur de Tao By et de nombreux groupes, est décédé


Calvi

Par

Le 28 Août 2019


Dans la citadelle de Calvi mais aussi bien au-delà, le décès de Fred Nelo, survenu ce jour à Bastia, à l'âge de 46 ans a été ressenti avec une grande tristesse et consternation.
Fred était de ces garçons que l'on aime à rencontrer ou avoir comme ami.
Fidèle en amitié, toujours là pour rendre service, Fred était aussi un musicien hors pair. Batteur de métier, il accompagnait depuis une quinzaine d'années le chanteur Tao By et ensemble, chaque soir, avec Thomas Mallory, ses percussions faisaient trembler les murs de la citadelle et entraînait les fêtards vers de folles nuits calvaises. Il a également été à l'origine avec son frère Frank de la naissance du groupe "Les Père vert pépères"  et a joué dans plusieurs groupe, dont notamment l'Alba.


" C'est un choc, je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus parmi nous. Dans la nuit de dimanche à lundi, il ne se sentait pas bien et a arrêté un moment pour aller aux toilettes, avant d'être victime d'un malaise. Les pompiers et médecin se sont bien occupés de lui. Il a été transféré à l'hôpital de Bastia mais hélas il n'y avait plus rien à faire. Il a été emporté par une rupture d'anévrisme"  précise avec beaucoup d'émotion Tao By, avant d'ajouter: " Quelques jours plus tôt nous plaisantions sur nos 15 années de collaboration et d'amitié et nous étions d'accord pour prévoir une immense fête pour les 20 ans. Le destin en a décidé autrement. Ce mardi soir "Chez Tao" restera fermé en signe de deuil et de respect envers lui, à tout ce qu'il nous a donné. Oui, je suis triste comme nous le sommes tous mais comme l'on dit dans le métier "The show must go on et dès demain nous serons là pour lui rendre hommage. Plus que jamais "vivez heureux aujourd'hui car demain il sera trop tard". 


Pour l'heure, la date et l'horaire des obsèques ne sont pas connues.
Originaire de Marseille, la famille était attendue dans la soirée à Bastia.
En cette triste circonstance, la rédaction de CNI présente à toute sa failles, et proches, ses sincères condoléances.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sébastien Groueix a remporté la manche calvaise du championnat de Corse de funboard

Le 18 Novembre 2019

Ce dimanche le sociétaire de la SNL de Porticcio, Sébastien Groueix a remporté la manche balanine des championnats de Corse de funboard qui s'est déroulée sur le plan d'au de la baie de Calvi.

Radio Calvi Plus de 200 jeunes au tournoi de Judo de Calvi

Le 18 Novembre 2019

A l'initiative du Kodokan Corse, 200 judokas venus de toute la Corse mais aussi de Toulon, Sanary et La Crau ont participé ce dimanche au Tournoi national de Calvi réservé aux catégories benjamins et minimes.

Radio Calvi Le CPIE - U Marinu présente la 20ème édition de "Méditerranée Mer vivante"

Le 18 Novembre 2019

Dans le cadre de la Fête de la Science, qui se déroule depuis le 9 Novembre du Nord au Sud de la Corse, le CPIE Bastia - U Marinu et le Lions Club Bastia Libecciu ont dévoilé, ce samedi 16 novembre, la 20ème édition de l'ouvrage "Méditerranée - Mer vivante". Edité pour la première fois en 1992, cet encyclopédie sur la biodiversité méditerranéenne ne cesse de s'étoffer d'année en année, grâce au travail passionné de nombreux chercheurs et autres scientifiques en la matière.

Radio Calvi Centres commerciaux : La Fondation Coppieters met en scène l’impact de ces zones de « non-lieux »

Le 18 Novembre 2019

Les centres commerciaux sont-ils les nouveaux lieux de vie ? Veulent-ils devenir des pôles névralgiques et purement économiques en périphérie urbaine au détriment des centres villes désertés et d’un aménagement cohérent du territoire ? C’est la crainte de la fondation Coppieters qui a décidé de porter un projet autour de cette thématique à travers une exposition « Zones commerciales : Regards croisés sur des non lieux » qui se tiendra du 19 au 23 novembre à l’auditorium du musée de Bastia et d’une table ronde, le 19 novembre à 18 heures. Explications, pour Corse Net Infos, d’Antonia Luciani, secrétaire générale de la Fondation Coppieters et organisatrice de l’évènement.

Radio Calvi Cullitivu Massimu Susini : "à terme les Corses seront contraints à une confrontation directe avec la mafia"

Le 18 Novembre 2019

Le 15 Novembre 2019 le Cullitivu Massimu Susini a écrit deux lettres adressées respectivement à la préfète de Corse ainsi qu’au président du Conseil exécutif et au président de l’Assemblée de Corse. Cette initiative fut prise suite à l’intervention de la préfète interrogée sur “Via Stella” à propos de la mafia en Corse qui suscita l’indignation dans le Collectif.

Radio Calvi
Autres actualités :