Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Frédéric Antonetti et le SC Bastia :" Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé"
1 photo disponible

Frédéric Antonetti et le SC Bastia :" Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé"


Calvi

Par

Le 20 Juillet 2017


Ce communiqué, que tous ceux qui vivent mal la situation du Sporting, officialisant la reprise du club, est tombé peu après 22 heures. Au terme de trois journées de discussions et e mise à plat des problèmes inhérents à la gestion récente du club.
En fin de journée on désespérait encore, même si des avancées importantes avaient été opérées, de voir la situation évoluer entre les dirigeants "sortants" et ceux qui aspiraient à prendre leur succession.


Finalement c'est Frédéric Antonetti, qui a marqué son passage au club avant de s'affirmer de s'affirmer sur divers fronts en Ligue 1, qui s'est exprimé pour officialiser l'accord intervenu.

"Je m’exprime aujourd’hui car les circonstances sont exceptionnelles" souligne t-il dans son communiqué..
"Après sa relégation sportive en Ligue 2, le Sporting club de Bastia a été sanctionné par les instances d’une rétrogradation administrative en National 1.
La situation, vous la connaissez ! Si le club n’est pas maintenu en L2, il disparaitra.
Face à ces évènements, un groupe d’investisseurs locaux, dont je fais partie, s’est mobilisé ces derniers jours afin de présenter un projet de reprise et d’investissement" indique-t-il


"Au-delà de la perte d’un monument du patrimoine commun de notre île, la disparition du Sporting club de Bastia , club au passé déjà douloureux, constituerait une catastrophe économique et sociale sans précédent pour notre région.


Notre devoir est donc d’agir pour sauver notre club. Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé dans le sérieux et le plus grand professionnalisme par des entrepreneurs aguerris. Nous irons donc présenter et soutenir ce projet devant le conciliateur désigné et tous nos espoirs reposent désormais sur le fait d’être entendus. "


On devrait donc savoir dans le courant de la journée de ce jeudi le sort qui sera réservé au dossier soutenu par Frédéric Antonetti et tous ceux qui, avec lui, ont décidé de se porter au chevet du Sporting.
Leur implication, leur investissement et leurs moyens seront-ils suffisants pour faire pencher la balance du côté de la Ligue 2 ?
On ne va pas tarder à être fixés.
Mais dans un cas, comme dans l'autre, il faudra aller vite : National - nul à Bastia ne veut en entendre parler - ou Ligue 2, les championnats démarrent dans moins de 15 jours !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :