Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Frédéric Antonetti et le SC Bastia :" Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé"
1 photo disponible

Frédéric Antonetti et le SC Bastia :" Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé"


Calvi

Par

Le 20 Juillet 2017


Ce communiqué, que tous ceux qui vivent mal la situation du Sporting, officialisant la reprise du club, est tombé peu après 22 heures. Au terme de trois journées de discussions et e mise à plat des problèmes inhérents à la gestion récente du club.
En fin de journée on désespérait encore, même si des avancées importantes avaient été opérées, de voir la situation évoluer entre les dirigeants "sortants" et ceux qui aspiraient à prendre leur succession.


Finalement c'est Frédéric Antonetti, qui a marqué son passage au club avant de s'affirmer de s'affirmer sur divers fronts en Ligue 1, qui s'est exprimé pour officialiser l'accord intervenu.

"Je m’exprime aujourd’hui car les circonstances sont exceptionnelles" souligne t-il dans son communiqué..
"Après sa relégation sportive en Ligue 2, le Sporting club de Bastia a été sanctionné par les instances d’une rétrogradation administrative en National 1.
La situation, vous la connaissez ! Si le club n’est pas maintenu en L2, il disparaitra.
Face à ces évènements, un groupe d’investisseurs locaux, dont je fais partie, s’est mobilisé ces derniers jours afin de présenter un projet de reprise et d’investissement" indique-t-il


"Au-delà de la perte d’un monument du patrimoine commun de notre île, la disparition du Sporting club de Bastia , club au passé déjà douloureux, constituerait une catastrophe économique et sociale sans précédent pour notre région.


Notre devoir est donc d’agir pour sauver notre club. Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé dans le sérieux et le plus grand professionnalisme par des entrepreneurs aguerris. Nous irons donc présenter et soutenir ce projet devant le conciliateur désigné et tous nos espoirs reposent désormais sur le fait d’être entendus. "


On devrait donc savoir dans le courant de la journée de ce jeudi le sort qui sera réservé au dossier soutenu par Frédéric Antonetti et tous ceux qui, avec lui, ont décidé de se porter au chevet du Sporting.
Leur implication, leur investissement et leurs moyens seront-ils suffisants pour faire pencher la balance du côté de la Ligue 2 ?
On ne va pas tarder à être fixés.
Mais dans un cas, comme dans l'autre, il faudra aller vite : National - nul à Bastia ne veut en entendre parler - ou Ligue 2, les championnats démarrent dans moins de 15 jours !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :