Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Frédéric Antonetti et le SC Bastia :" Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé"
1 photo disponible

Frédéric Antonetti et le SC Bastia :" Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé"


Calvi

Par

Le 20 Juillet 2017


Ce communiqué, que tous ceux qui vivent mal la situation du Sporting, officialisant la reprise du club, est tombé peu après 22 heures. Au terme de trois journées de discussions et e mise à plat des problèmes inhérents à la gestion récente du club.
En fin de journée on désespérait encore, même si des avancées importantes avaient été opérées, de voir la situation évoluer entre les dirigeants "sortants" et ceux qui aspiraient à prendre leur succession.


Finalement c'est Frédéric Antonetti, qui a marqué son passage au club avant de s'affirmer de s'affirmer sur divers fronts en Ligue 1, qui s'est exprimé pour officialiser l'accord intervenu.

"Je m’exprime aujourd’hui car les circonstances sont exceptionnelles" souligne t-il dans son communiqué..
"Après sa relégation sportive en Ligue 2, le Sporting club de Bastia a été sanctionné par les instances d’une rétrogradation administrative en National 1.
La situation, vous la connaissez ! Si le club n’est pas maintenu en L2, il disparaitra.
Face à ces évènements, un groupe d’investisseurs locaux, dont je fais partie, s’est mobilisé ces derniers jours afin de présenter un projet de reprise et d’investissement" indique-t-il


"Au-delà de la perte d’un monument du patrimoine commun de notre île, la disparition du Sporting club de Bastia , club au passé déjà douloureux, constituerait une catastrophe économique et sociale sans précédent pour notre région.


Notre devoir est donc d’agir pour sauver notre club. Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé dans le sérieux et le plus grand professionnalisme par des entrepreneurs aguerris. Nous irons donc présenter et soutenir ce projet devant le conciliateur désigné et tous nos espoirs reposent désormais sur le fait d’être entendus. "


On devrait donc savoir dans le courant de la journée de ce jeudi le sort qui sera réservé au dossier soutenu par Frédéric Antonetti et tous ceux qui, avec lui, ont décidé de se porter au chevet du Sporting.
Leur implication, leur investissement et leurs moyens seront-ils suffisants pour faire pencher la balance du côté de la Ligue 2 ?
On ne va pas tarder à être fixés.
Mais dans un cas, comme dans l'autre, il faudra aller vite : National - nul à Bastia ne veut en entendre parler - ou Ligue 2, les championnats démarrent dans moins de 15 jours !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :