Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Furiani : Zidane, Chabal, Deschamps et autres Lizarazu le 14 mai au stade Armand Cesari !
1 photo disponible

Furiani : Zidane, Chabal, Deschamps et autres Lizarazu le 14 mai au stade Armand Cesari !


Calvi

Par

Le 12 Avril 2018


Cette belle manifestation nous la devons à un Bastiais qui a bourlingué dans le monde entier, portant haut les couleurs de la Corse : le gardien de but international Pascal Olmeta. Une rencontre qui s’inscrit dans l’action caritative qu’il porte depuis des années à travers son association « Un sourire, un espoir pour la vie »*, qui œuvre pour les enfants atteints du cancer et le soutien à leurs familles. Les enfants de l’association partageront bien sûr cet évènement fort en émotion, une occasion fantastique pour eux de côtoyer leurs idoles.


Ce soir là de grands noms du football français fouleront la pelouse de Furiani : Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Bixente Lizarazu, Laurent Blanc, Sabri Lamouchi et encore les Candela, Charbonnier, Pires, Dacourt, Savidan, Squillaci. Les vedettes du ballon ovale ne seront pas en reste avec les Califano, Lièvremont, Chabal, Pelous, Lacroix, Ibanez….
Durant la mi-temps qui permettra de changer les poteaux de foot en poteaux de rugby, la musique fera patienter le public avec Soprano, Akhénaton et le DJ The Avener.


Mercredi matin, organisateurs et partenaires ont appelé le public à venir nombreux pour soutenir les enfants de l’association.

Pascal Olmeta : « On doit remplir le stade pour les enfants, pour voir briller leurs yeux. Tous les bénéfices de cette soirée iront à l’association. Zinédine Zidane sera bien présent. Il fera l’aller-retour en avion privé, à ses frais ! C’est un grand honneur pour nous et une belle reconnaissance de notre action »


François Tatti (président de la Communauté d’Agglomération de Bastia) : « La CAB met à disposition le stade et le personnel. Il était indispensable pour nous de contribuer à cette manifestation sportive et caritative »


Henri Emile (Ancien sélectionneur de l’équipe de France football) : « Nous n’avons pas eu besoin d’argumenter pour faire venir nos vedettes. Elles ont répondu oui à la première sollicitation. Je me rappelle être venu à Bastia visiter le centre de formation de l’époque. Il était sur un parking ! ».


Manu Piumi (Directeur du Club des Internationaux Français) : « Le CIF se fait une joie d’être de la fête et de venir en aide à l’association de Pascal Olmeta ».


Didier Grassi (Adjoint au maire de Bastia) : « La ville est bien sûr partenaire de cet évènement. On y met beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. La mairie va acheter des billets pour les donner à des enfants en difficulté ».


Josepha Guidicelli présidente du « Collectif des victimes du 5 mai 92 » : « On soutient bien sûr cette démarche. Il y aura un dépôt de gerbe à la stèle. Pour le Collectif c’est important de prendre quelques minutes pour se souvenir. Le devoir de mémoire est important ».


Stéphane Leca (directeur de Qwant pour la Corse) : « L’éthique ça nous parle ! Nous retransmettrons en direct la manifestation sur notre site. Nous avons aussi ajouté le lien où le public peut acheter des billets en ligne »


Aurore Giovannageli (concurrente du Raid polaire) : « Nous allons participer en binôme au Raid du Cercle polaire. C’est un événement sportif 100% féminin dont une partie des bénéfices est reversée à une association caritative contre le cancer du sein. Lors de ce raid nous porterons les couleurs de l’association de Pascal Olmeta ».
Les billets sont d’ores et déjà en vente sur : www.corsebillet.co
* www.assopascalolmeta.com
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :