Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Furiani : Zidane, Chabal, Deschamps et autres Lizarazu le 14 mai au stade Armand Cesari !
1 photo disponible

Furiani : Zidane, Chabal, Deschamps et autres Lizarazu le 14 mai au stade Armand Cesari !


Calvi

Par

Le 12 Avril 2018


Cette belle manifestation nous la devons à un Bastiais qui a bourlingué dans le monde entier, portant haut les couleurs de la Corse : le gardien de but international Pascal Olmeta. Une rencontre qui s’inscrit dans l’action caritative qu’il porte depuis des années à travers son association « Un sourire, un espoir pour la vie »*, qui œuvre pour les enfants atteints du cancer et le soutien à leurs familles. Les enfants de l’association partageront bien sûr cet évènement fort en émotion, une occasion fantastique pour eux de côtoyer leurs idoles.


Ce soir là de grands noms du football français fouleront la pelouse de Furiani : Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Bixente Lizarazu, Laurent Blanc, Sabri Lamouchi et encore les Candela, Charbonnier, Pires, Dacourt, Savidan, Squillaci. Les vedettes du ballon ovale ne seront pas en reste avec les Califano, Lièvremont, Chabal, Pelous, Lacroix, Ibanez….
Durant la mi-temps qui permettra de changer les poteaux de foot en poteaux de rugby, la musique fera patienter le public avec Soprano, Akhénaton et le DJ The Avener.


Mercredi matin, organisateurs et partenaires ont appelé le public à venir nombreux pour soutenir les enfants de l’association.

Pascal Olmeta : « On doit remplir le stade pour les enfants, pour voir briller leurs yeux. Tous les bénéfices de cette soirée iront à l’association. Zinédine Zidane sera bien présent. Il fera l’aller-retour en avion privé, à ses frais ! C’est un grand honneur pour nous et une belle reconnaissance de notre action »


François Tatti (président de la Communauté d’Agglomération de Bastia) : « La CAB met à disposition le stade et le personnel. Il était indispensable pour nous de contribuer à cette manifestation sportive et caritative »


Henri Emile (Ancien sélectionneur de l’équipe de France football) : « Nous n’avons pas eu besoin d’argumenter pour faire venir nos vedettes. Elles ont répondu oui à la première sollicitation. Je me rappelle être venu à Bastia visiter le centre de formation de l’époque. Il était sur un parking ! ».


Manu Piumi (Directeur du Club des Internationaux Français) : « Le CIF se fait une joie d’être de la fête et de venir en aide à l’association de Pascal Olmeta ».


Didier Grassi (Adjoint au maire de Bastia) : « La ville est bien sûr partenaire de cet évènement. On y met beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. La mairie va acheter des billets pour les donner à des enfants en difficulté ».


Josepha Guidicelli présidente du « Collectif des victimes du 5 mai 92 » : « On soutient bien sûr cette démarche. Il y aura un dépôt de gerbe à la stèle. Pour le Collectif c’est important de prendre quelques minutes pour se souvenir. Le devoir de mémoire est important ».


Stéphane Leca (directeur de Qwant pour la Corse) : « L’éthique ça nous parle ! Nous retransmettrons en direct la manifestation sur notre site. Nous avons aussi ajouté le lien où le public peut acheter des billets en ligne »


Aurore Giovannageli (concurrente du Raid polaire) : « Nous allons participer en binôme au Raid du Cercle polaire. C’est un événement sportif 100% féminin dont une partie des bénéfices est reversée à une association caritative contre le cancer du sein. Lors de ce raid nous porterons les couleurs de l’association de Pascal Olmeta ».
Les billets sont d’ores et déjà en vente sur : www.corsebillet.co
* www.assopascalolmeta.com
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour son 30e anniversaire l'Ecole de Danse "Variation" de l'Ile-Rousse-Balagne se distingue à Bastia

Le 23 Avril 2018

L'école de Danse Variation de l'Ile-Rousse – Balagne a brillament fêté son 30e anniversaire en obtenant d'excellents résultats au concours régional de la danse qui a eu lieu récemment au théâtre de Bastia.
 

Radio Calvi Palmentu a fêté avec éclat sa sainte patronne « A Nunziata »

Le 23 Avril 2018

Comme le veut la tradition à Santa-Reparata-di-Balagna, le petit hameau de Palmentu a fêté, samedi, avec un éclat particulier, sa sainte patronne « A Nunziata » dont la chapelle éponyme, abrite l’antique et vénérée statue.
 

Radio Calvi Un adolescent gravement blessé dans un accident à Monticello

Le 23 Avril 2018

Un accident de la route qui s'est produit, ce samedi, à la mi-journée entre un deux-roues et une voiture, sur la T30, commune de Monticello a fait un blessé grave, un adolescent de 15 ans, évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bastia
 

Radio Calvi L'uffiziu Fundariu di a Corsica in Balagna

Le 23 Avril 2018

Cum'ellu a face in ogni micro rughjone di Corsica, l'Uffiziu Fundariu di Corsica s'hè spiazzatu in Balagna per infurmà l'eletti di u so rolu.

 

Radio Calvi SNSM d'Ajaccio: 130 ans d'histoire et des locaux dignes de l'engagement de ses bénévoles

Le 23 Avril 2018

Samedi ont été inaugurés sur la base d’Aspretto, les nouveaux locaux de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) d’Ajaccio, bénis par le diacre François Verdier, après les allocutions de Claude Ricci président de la SNSM d’Ajaccio, Xavier De La Gorce président national de la SNSM, Bernard Schmeltz, préfet de corse, Pierre-Jean Rémy commandant de la Marine en corse, Muriel Fagni conseillère exécutive et Laurent Marcangeli président de la CAPA, maire d'Ajaccio.
 

Radio Calvi
Autres actualités :