Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée
1 photo disponible

Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée


Calvi

Par

Le 13 Décembre 2017


Les faits s'étaient déroulés mardi vers 11h15 à l'aéroport de Bastia-Poretta peu après l'arrivée de l'avion en provenance de Paris-Orly. Un homme - Antoine Quilichini- qui venait de quitter son véhicule, sur le parking, et qui se dirigeait vers l'aérogare pour accueillir un ami, a été froidement abattu par un individu cagoulé qui visiblement l'attendait.
Le tireur a ensuite continué à faire feu sur un proche de la victime - au passage un troisième homme complètement étranger à l'affaire avait été touché - puis est parti en courant, avant de s'engouffrer dans un véhicule de couleur sombre où un complice l'attendait.
Antoine Quilichini avait été tué sur le coup.
Il était venu accueillir la seconde victime de la sanglante fusillade, Jean-Luc Codaccioni détenu au centre pénitentiaire Borgo il où avait bénéficié d'une permission de sortie pour se rendre à Paris.
Jean-Luc Codaccioni, 54 ans, avait été médicalisé sur place avant d'être évacué par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre hospitalier de Bastia où elle avait été admise dans un état critique.
Mardi on a appris son décès, le second de ce règlement de comptes lié au grand banditisme.
.L'affaire est depuis instruite par la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale

Le 24 Avril 2018

C'est au coeur de la pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC que se déroulera du 17 au 21 mai l'édition 2018 des championnats de Corse de tennis. Un événement incontournable pour la Ligue Corse de Tennis mais aussi pour la ville de Calvi et le Tennis Club de Calvi qui s'investissent pour réserver aux participants le meilleur accueil
 

Radio Calvi Calenzana : Concert de solidarité au profit de SOS Méditerranée

Le 24 Avril 2018

Connue pour ses valeurs de partage et d’humanisme, l’association Ventu di Mare organisait samedi au cœur de Calenzana un concert de solidarité au profit de l’association SOS Méditerranée.
 

Radio Calvi Concours Alkindi : L'équipe féminine du Lycée de Balagne en finale à Paris

Le 24 Avril 2018

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie, discipline de la cryptologie s'attachant à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité, en s'aidant souvent de secrets ou clés. Ce concours est organisé par Animath et France-oio, ouverte aux classes de 4è, 3e et seconde.
 

Radio Calvi Air Corsica : L'Eté sera chaud !

Le 24 Avril 2018

Les saisons changent, Air Corsica dévoile ses atouts. C’était le cas lundi avec la présentation des programmes de l’été qui permet à la compagnie régionale de mettre en place ses nouveaux dispositifs marqués par un élargissement de sa programmation et par voie de conséquence de la flotte, qui sort de ses incursions traditionnelles dans l’hexagone pour mieux se disperser vers l’international
 

Radio Calvi Borgo : A Tinuta, la première ferme pédagogique en Haute-Corse !

Le 24 Avril 2018

La ferme est l'œuvre de Laetitia et Carl Villalonga. Aujourd'hui le couple a besoin d'aide pour compléter les infrastructures, déjà, en place. C'est la raison de leur appel au financement participatif sur Blue Bees. Car, pour eux, en effet, le bonheur ne peut être qu'à la ferme.
 

Radio Calvi
Autres actualités :