Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée
1 photo disponible

Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée


Calvi

Par

Le 13 Décembre 2017


Les faits s'étaient déroulés mardi vers 11h15 à l'aéroport de Bastia-Poretta peu après l'arrivée de l'avion en provenance de Paris-Orly. Un homme - Antoine Quilichini- qui venait de quitter son véhicule, sur le parking, et qui se dirigeait vers l'aérogare pour accueillir un ami, a été froidement abattu par un individu cagoulé qui visiblement l'attendait.
Le tireur a ensuite continué à faire feu sur un proche de la victime - au passage un troisième homme complètement étranger à l'affaire avait été touché - puis est parti en courant, avant de s'engouffrer dans un véhicule de couleur sombre où un complice l'attendait.
Antoine Quilichini avait été tué sur le coup.
Il était venu accueillir la seconde victime de la sanglante fusillade, Jean-Luc Codaccioni détenu au centre pénitentiaire Borgo il où avait bénéficié d'une permission de sortie pour se rendre à Paris.
Jean-Luc Codaccioni, 54 ans, avait été médicalisé sur place avant d'être évacué par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre hospitalier de Bastia où elle avait été admise dans un état critique.
Mardi on a appris son décès, le second de ce règlement de comptes lié au grand banditisme.
.L'affaire est depuis instruite par la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echange de vœux à l'Hôtel de Ville de Calvi

Le 19 Janvier 2018

La traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre d'un côté le maire Ange Santini et son conseil municipal et de l'autre le personnel communal, s'est déroulée ce mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Calvi.
 

Radio Calvi Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"

Le 19 Janvier 2018

Claude Ferrandi et les dirigeants du SC Bastia, ont mis à profit la proximité du début des matches retours du championnat de National 3 - ce sera ce samedi à Endoume - pour rassembler autour d'eux tous les sponsors du club mais aussi pour dresser un premier bilan des entreprises menées sur tous les plans afin de permettre au Sporting de retrouver rapidement un rang conforme à l'histoire et au passé du club. Le chantier est en bonne voie et la première étape peut être franchie dès la fin de la saison. Mais Claude Ferrandi l'a rappelé :" S'il y a échec il faudra faire avec. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient" a t-il souligné en faisant allusion aux péripéties qui ont marqué l'intersaison du Sporting.

 

Radio Calvi Tous à Bonifatu samedi pour aider Jean-Louis Guidoni à reconstruire sa bergerie

Le 19 Janvier 2018

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour venir en aide samedi à Jean-Louis Guidoni qui a vu sa bergerie de Bonifatu entièrement détruite lors de la tempête du 12 décembre dernier
 

Radio Calvi Tempête Fionn en Corse : Les derniers clients d'EDF réalimentés

Le 19 Janvier 2018

Grace au travail combiné des agents d’EDF Corse, des partenaires et des renforts arrivés jeudi matin, 100% des clients d'EDF ont été réalimentés sur le coup de 22 heures directement via le réseau électrique ou via les 35 groupes électrogènes qui ont été déployés.
 

Radio Calvi Météo : Encore un épisode venteux de trois jours en Corse

Le 19 Janvier 2018

Les services de Météo France prévoient la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours. Dès lors la préfecture de al Haute-Corse a décrété l'interdiction de l'emploi du feu jusqu'à ce dimanche.
 

Radio Calvi
Autres actualités :