Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Fusion entre le FCS Calvi et le FB Ile-Rousse : La balle est dans le camp des instances du football
1 photo disponible

Fusion entre le FCS Calvi et le FB Ile-Rousse : La balle est dans le camp des instances du football


Calvi

Par

Le 03 Avril 2018


Pour les dirigeants du Football Club Squadra Calvi et ceux du Football Balagne Ile-Rousse, le dossier de la fusion dont la microrégion de la Balagne rêve depuis des années est bouclé.
Les dirigeants des deux clubs sont tombés d'accord tant sur l'organigramme que sur la répartition des équipes et des terrains.
L'annonce officielle en a été faite ce lundi de Pâques lors de la remise des prix du tournoi du FCS Calvi par Didier Bicchieray avec à ses côtés Jean-Christophe Mattei, président du FB ILe-Rousse, Julien Bianconi, président de la section seniors du FCS Calvi, Patrick Sandroni, éducateur jeunes en charge de ce dossier, de rapprochement, Carole Bruckmann, directrice du tournoi du FCSC, des éducateurs et de l'entraîneur du FBIR Fanfan Félix.


"Notre objectif était de faire cette fusion à quatre mais ça n'a pas été possible dans l'immédiat. Les clubs de Monticellu et de Santa Reparata ont préféré dans un premier temps décliner l'offre et, au vu des arguments avancés nous les comprenons, mais la porte n'est pas pour autant fermée" confie Didier Bicchieray, avant d'ajouter: " Pour monter ce dossier nous avons mis en place des séances de travail à Calvi et à L'Ile-Rousse et nous avons tout étudié dans le moindre détail. Au terme de celles-ci , l'organigramme du nouveau club a été constitué avec la nomination des présidents, présidents délégués, vice-présidents, secrétaire générale, secrétaires, trésorier, création des différents commissions. La gestion administrative et comptable a également été dressée,. Un budget prévisionnel a été établi après un audit financier de chaque club..
Sur le plan sportif aussi, tout a été planifié tant pour la section seniors que jeunes
Le maire de Calvi Ange Santini et le maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti ont appuyé notre démarche.
A ce jour donc, les deux parties sont d'accord et rien ne s'oppose à cette fusion.
Le seul souci que nous connaissons, aussi paradoxal que cela puisse paraître, vient des instances du football, laquelle mettent en avant un point de règlement qui stipule que la distance entre les deux communes doit être inférieure à celle existante entre Calvi et Ile-Rousse !
Un argument qui ne tient pourtant pas la route et pour exemple nous pouvons citer Arles-Avignon.
Désormais, la balle est donc dans le camp des instances du football.
Pour nous cette fusion est actée".


Pour confirmer ces propos, symboliquement les deux clubs ont marché main dans la main durant ce tournoi de Pâques qui s'est clôturé par une rencontre amicale opposant d'anciens joueurs de Calvi et de L'Ile-Rousse.
Affaire à suivre
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :