Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Galeria : Des insultes taguées à l'encontre de Jean-Marie Dominici
1 photo disponible

Galeria : Des insultes taguées à l'encontre de Jean-Marie Dominici


Calvi

Par

Le 02 Janvier 2019


La caserne des pompiers de Galeria a été taguée dans la nuit du 27 au 28 décembre d'un message visant Jean-Marie Dominici, conservateur de la réserve naturelle de Scandula.
Un acte déjà condamné à plusieurs reprises par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux (https://www.facebook.com/100021761151223/posts/380155196053182/)


Le 27 décembre, Jean-Marie recevait sur site le vice président de la fédérations des parcs de région de France. " La fédération veut travailler sur la contribution participative à la gestion de la fréquentation. Élargir la taxe Varnier à tous les visiteurs d'espaces protégés en France afin de trouver des financements pour la transition écologique" précise le conservateur. Leur but, reconquérir la biodiversité et pérenniser la gestion des espaces protégés en France.
" Je suis co-auteur d'une publication internationale sur la conservation animalière dans laquelle nous publions tous les résultats qui montrent notamment les incidences de la sur-fréquentation sur la biodiversité. Ce sont des arguments incontestables qui ne plaisent pas à tout le monde. Aujourd'hui nous mettons un bémol au développement économique autour de Scandula".

 

Cependant, selon certains, la hausse de la fréquentation ne serait pas à l'origine des problèmes du développement de la biodiversité.. " Mais cette publication scientifique confirme les choses de manière incontestable".
Récemment, un reportage sur Jean-Marie Dominici, était diffusé sur TF1.
" J'y évoquais les effets négatifs de la sur-fréquentation. Il y aura bientôt des changements de réglementation avec des mesures et des quotas. À mon niveau je suis le conservateur de la réserve et je dois mettre en avant toutes les problématiques pour conserver la biodiversité face le développement économique et cela ne plaît pas à tout le monde".

 

Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Galeria par Jean-Marie Dominici.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :