Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

GEK Corse : Total soutien à Nicolas Hulot
1 photo disponible

GEK Corse : Total soutien à Nicolas Hulot


Calvi

Par

Le 11 Janvier 2018


Par la présente, notre association de défense animale et environnementale tient a signifien faer à nouveau son total engagement en faveur des animaux, reconnus en droit comme êtres libres et «sentients» (c’est-a-dire capable de ressentir des émotions) et son engagement en faveur de la protection de la nature.
Nous ne pardons pas de vue que c'est cet environnement que nous léguerons à nos enfants, et que; déjà, des populations migrent et subissent de plein fouet et sous multiples formes nos orientations économiques.

Au vu des engagements et de la route que le gouvernement tend a prendre par les initiatives du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire mené par Mr Nicolas Hulot, il est clair qu'un soutien massif des associations est crucial, primordial.

Parce que les dossiers qu'il traite sont majoritairement partagés avec d'autres ministères, parce que Monsieur le Ministre de la Transition écologique et solidaire engage aussi une réflexion sur la condition animale, nous tenions a faire connaitre publiquement ce soutien.

Notre association a but non lucratif a pour objet de faire appliquer et renforcer les lois et chartes en matière de défenses animales et environnementales. En cela nous jouerons pleinement notre rôle, et appuierons toutes les prises de positions du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire lorsqu'elles défendront la biodiversité et l'élévation du statut de l’animal.
Nous souhaitons vivement que chaque Ministre travaille avec ce ministère pour aller plus vite et plus fort dans ces grands chantiers que l'histoire de l'humanité exige.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Clash à l’Assemblée de Corse : La droite quitte l’hémicycle et suspend ses délégations

Le 17 Janvier 2018

Ce fut un clash surprise en toute fin de séance. L’objet inattendu de la discorde entre la majorité territoriale et l’opposition : le changement de mode de désignation des élus territoriaux qui siègeront au syndicat de l’énergie de Corse du Sud, ex-syndicat d’électrification. Un scrutin, non plus à la proportionnelle, mais à la liste majoritaire bloquée dont l’enjeu est l’élection du futur président dudit syndicat. Résultat : aucun siège à l’opposition qui crie au déni de démocratie. Les deux listes de droite quittent l’hémicycle et suspendent leur délégation dans les différents Conseils d’administrations, hormis les Commissions organiques. La majorité réplique que le fait démocratique est le fait majoritaire et que les Corses l’ont élue pour changer les choses.
 

Radio Calvi Vent violent : Fermeture de tous les établissements scolaires de l’académie de Corse

Le 17 Janvier 2018

La Corse est maintenue en vigilance orange « vent » par Météo France, le vent violent s’intensifiant cette nuit et en matinée de ce mercredi. Ces conditions météorologiques très défavorables ont amené le rectorat à décider de la fermeture de tous les établissements scolaires.
 

Radio Calvi Tempête de vent : 189 km/h relevé au Cap-Sagro

Le 17 Janvier 2018

Dans son dernier bulletin Météo France a prolongé le niveau de vigilance Orange pour « Vent Fort » pour la Corse jusqu’au mercredi 17 janvier à 16 heures. La Haute-Corse est également concernée par une vigilance de niveau Jaune situation météorologique à surveiller pour le phénomène « Vagues- Submersion ».
 

Radio Calvi Assassinat de Vincent Dorado : 280 prélèvements d’ADN seront effectués au collège de Baleone

Le 17 Janvier 2018

Ce jeune professeur de SVT avait été assassiné de deux balles à son domicile, à Alata, le 18 janvier 2016. Dans le cadre de l’enquête judiciaire, qui n’a confondu aucun suspect majeur à ce jour, le parquet indique que pas moins de 280 mamans d’élèves, professeurs et agents administratifs féminins du collège de Baleone vont devoir se soumettre à un prélèvement ADN dans les prochaines semaines, tandis que l’affaire agite toujours l’établissement.
 

Radio Calvi Voeux et Galette des Rois à Lama

Le 16 Janvier 2018

Tony Ceccaldi et le conseil municipal de Lama ont convié la population à la traditionnelle réception des vœux et à la galette des Rois qui devait suivre
 

Radio Calvi
Autres actualités :