Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Genève : Une fillette de 7 ans embarque seule et sans billet sur un avion à destination d'Ajaccio
1 photo disponible

Genève : Une fillette de 7 ans embarque seule et sans billet sur un avion à destination d'Ajaccio


Calvi

Par

Le 02 Novembre 2017


L'affaire remonte à dimanche dernier.
La fillette , aussi incroyable que cela puisse paraître, avait réussi à fausser compagnie à son père dans le centre de Genève.
L'alerte de sa fugue était aussitôt donnée mais sans perdre le Nord la fillette se rendait à la gare genevoise pour embarquer à bord d'un train en direction de l'aéroport.
Pendant ce temps d'importants moyens étaient engagés, mais en vain, pour essayer de la retrouver.
La fillette est, en effet, arrivée sur place sans le moindre problème et accédé à la zone publique de l'aéroport qui était libre.

Le plus extraordinaire était cependant à venir.
La fillette a réussi à franchir la sécurité puis les portiques electromagnétiques. sans que personne ne lui a jamais demandé son billet.
"Les vidéos montrent que la fillette, dans l’effervescence de la fréquentation du week-end, n’y a pas été soumise. Elle est apparemment toujours parvenue à faire croire qu’elle était avec les adultes qui la précédaient ou ceux qui la suivaient» explique à La Tribune de Genève Bertrand Stämpli, le porte-parole de Genève-Aéroport.


Elle aurait ensuite emprunté des cheminements autres que ceux prévus, après avoir été refoulée une première fois, pour finalement parvenir à entrer dans l'avion !
Sa fugue s'arrêtera là.
Signalée par un agent, arrêtée par un autre, elle a finalement été remise à la police genevoise où l'épisode de sa fugue et de son embarquement à fait grand bruit et où l'on rappelle, aussi, que ce n'est pas la première fois que le cheminement des passagers genevois est pris en défaut.
Il y a quelques jours un passager, qui s'était trompé de vol, s'était retrouvé, en effet, à bord d'un avion à bord duquel il n'aurait jamais du embarquer !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville

Le 12 Décembre 2017

Le Crédit Agricole de Corse et Wizbii lancent un Job Dating à Bastia, première étape d’un dispositif unique et de grande ampleur

Radio Calvi Ajaccio : Quatre personnes, dont un enfant, intoxiquées au monoxyde de carbone

Le 12 Décembre 2017

Quatre personnes, dont un enfant, ont été victime d'un début d'intoxication au monoxyde de carbone lundi vers 20h30 dans un appartement de la Résidence les Amandiers à Ajaccio.

Radio Calvi Alata : Les habitants protestent contre une réorganisation des services postaux

Le 12 Décembre 2017

La commune d’Alata, représente plus de 3 300 habitants et le village de Villanova plus de 400 personnes qui vont devoir bientôt se priver d’une partie des services postaux. Début octobre, les résidents ont appris par leur facteurs, que la poste souhaitait une réorganisation des services guichet et une réduction des postes facteurs sur la commune d’Alata. Une décision qui , si elle se réalisait, pénaliserait les résidents.

Radio Calvi Tempête en Corse-du-Sud : Des bateaux échoués et des vols annulés

Le 12 Décembre 2017

La Corse-du-Sud reste placée en vigilance orange « vagues-submersion » jusqu’à mardi.

Radio Calvi Coupe de France de football féminin : Grenoble bien trop fort pour l’Etoile Filante Bastiaise

Le 11 Décembre 2017

Après avoir éliminé aux tours précédents l’ACA et le GFCA, les féminines de l’Etoile affrontaient dimanche après midi sur leur pelouse du stade François-Monti, en 1er tour fédéralde la coupe de France, l’équipe de Grenoble, engagée dans le championnat de 2ème division et actuellement 3ème de celui-ci. C’était donc à une montagne que s’attaquaient les joueuses de l’entraineur Nono Olivieri. Las, le suspens aura été de courte durée puisque les semi-professionnelles du Dauphiné ouvraient le score dès la 3ème minute par Petrel.

Radio Calvi
Autres actualités :