Gérald Darmanin attendu en Corse la semaine prochaine
Calvi
Par
Le 06 Septembre 2023
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Gerald-Darmanin-attendu-en-Corse-la-semaine-prochaine_a73375.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 05 Novembre 2026
Près de 50 mycologues insulaires mais également venus du Continent, sont en congrès cette semaine à Corte. Entre cueillettes, études, observations au microscope ils répertorient les diverses espèces insulaires de champignons avec l’objectif de publier leurs travaux sur le site de l’Association Mycologique de Balagne – Corte mais aussi du Conservatoire Botanique National. Ils espèrent également découvrir de nouvelles espèces ainsi que… la perle rare !
Occhiatana : un feu de végétation détruit un hectare de maquis
Le 05 Novembre 2026
Un feu de végétation s’est déclaré ce mercredi après-midi peu avant 16 heures au hameau du Soleil, sur la commune d’Occhiatana, indique le service d’incendie et de secours de Haute-Corse. Environ 1 hectare de gros maquis a été détruit.
De fortes pluies et inondations à Porto-Vecchio, 30 personnes mises en sécurité et plusieurs routes coupées
Le 05 Novembre 2026
De fortes pluies ont provoqué des inondations ce mercredi 4 novembre dans les secteurs de Porto-Vecchio, Sotta et Figari. Une personne a été secourue alors que son véhicule était emporté par les eaux. À 20 heures, 40 sapeurs-pompiers étaient mobilisés et plusieurs axes routiers restaient coupés à la circulation.
Le « Plus Grand Musée de France » repart à la chasse aux trésors en péril en Corse
Le 05 Novembre 2026
Après avoir permis de désigner un tableau du XVIIIe siècle conservé à Matra lors de la précédente édition, le « Plus Grand Musée de France » revient en Corse. Jusqu’au 31 janvier 2027, les habitants sont invités à signaler les œuvres en péril de leur commune pour tenter de décrocher 8 000 euros pour leur restauration.
Météo : la Corse bascule en vigilance orange pluie-inondation, plusieurs activités interdites jeudi
Le 05 Novembre 2026
Les deux départements corses seront placés en vigilance orange pluie-inondation dès ce jeudi à partir de 6 heures. Alors que des cumuls de pluie supérieurs à 200 mm sont attendus sur la façade orientale de l'île, la préfecture de Haute-Corse annonce plusieurs mesures de précaution pour la journée de jeudi. Les activités de plein air, les sorties scolaires ou encore l'accès au GR20 seront notamment interdits.








