Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Gérard Collomb à Biguglia : "L'ampleur du sinistre est impresionnante !"
1 photo disponible

Gérard Collomb à Biguglia : "L'ampleur du sinistre est impresionnante !"


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2017


Accompagné par Michel Castellani, le député de la première circonscription de Haute-Corse, qui a effectué le voyage en sa compagnie, Gérard Collomb ne s'est guère attardé au rond-point du Numéro 4 où est installé depuis lundi le poste de commandement du Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse.
Le ministre accueilli notamment par Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif, Jean-Guy Talamoni, président de l'assemblée de Corse, François Orlandi, président du Conseil départemental de la Haute-Corse et président du conseil d'administration du Sdis, le colonel Charles Salvadori, directeur du Sdis, Jean-Felix Acquaviva, député de la Haute-Corse, François Tatti, président de la CAB; et de nombreux maires de l'arrondissement a, tout d'abord, tenu a saluer, en compagnie de Gérard Gavory, le préfet du Département; les personnels engagés sans discontinuer sur le terrain depuis lundi, pris la mesure de la situation sur le terrain au poste de commandement puis a pris les airs sur l'hélicoptère de la Sécurité pour survoler la zone dévastée par le feu.


Le ministre de l'Intérieur qui avant le survol de l'incendie avait, déjà, tenu à saluer "l'engagement des hommes et des femmes qui luttent sur le terrain" et qui est revenu, impressionné par l'ampleur de l'incendie a réitéré cet hommage à l'égard des sauveteurs avant de lancer un message à la prudence à l'attention de tous.

Gérard Collomb interrogé sur les moyens aériens, qui selon lui n'ont pas fait défaut à Biguglia, a annoncé que l'Etat passerait commande de 8 Dash bombardiers d'eau au cours des prochaines années pour les mettre à la disposition de la Sécurité civile, histoire sans doute de calmer la tension qui monte dans les rangs des pilotes et des mécaniciens de la Sécurité civile qui ont à composer au quotidien avec mille et une difficultés.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :