Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Gérard Collomb à Biguglia : "L'ampleur du sinistre est impresionnante !"
1 photo disponible

Gérard Collomb à Biguglia : "L'ampleur du sinistre est impresionnante !"


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2017


Accompagné par Michel Castellani, le député de la première circonscription de Haute-Corse, qui a effectué le voyage en sa compagnie, Gérard Collomb ne s'est guère attardé au rond-point du Numéro 4 où est installé depuis lundi le poste de commandement du Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse.
Le ministre accueilli notamment par Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif, Jean-Guy Talamoni, président de l'assemblée de Corse, François Orlandi, président du Conseil départemental de la Haute-Corse et président du conseil d'administration du Sdis, le colonel Charles Salvadori, directeur du Sdis, Jean-Felix Acquaviva, député de la Haute-Corse, François Tatti, président de la CAB; et de nombreux maires de l'arrondissement a, tout d'abord, tenu a saluer, en compagnie de Gérard Gavory, le préfet du Département; les personnels engagés sans discontinuer sur le terrain depuis lundi, pris la mesure de la situation sur le terrain au poste de commandement puis a pris les airs sur l'hélicoptère de la Sécurité pour survoler la zone dévastée par le feu.


Le ministre de l'Intérieur qui avant le survol de l'incendie avait, déjà, tenu à saluer "l'engagement des hommes et des femmes qui luttent sur le terrain" et qui est revenu, impressionné par l'ampleur de l'incendie a réitéré cet hommage à l'égard des sauveteurs avant de lancer un message à la prudence à l'attention de tous.

Gérard Collomb interrogé sur les moyens aériens, qui selon lui n'ont pas fait défaut à Biguglia, a annoncé que l'Etat passerait commande de 8 Dash bombardiers d'eau au cours des prochaines années pour les mettre à la disposition de la Sécurité civile, histoire sans doute de calmer la tension qui monte dans les rangs des pilotes et des mécaniciens de la Sécurité civile qui ont à composer au quotidien avec mille et une difficultés.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :