Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

GFCA : La marche était trop haute face à Resovia (0-3)
1 photo disponible

GFCA : La marche était trop haute face à Resovia (0-3)


Calvi

Par

Le 01 Mars 2018


Salle du Palatinu
GFCA-Resovia 0-3
Spectateurs : 1000 environ
Evolution du score: 20-25 (23’), 16-25 (23’), 20-25 (21’)
Arbitres : MM. Akhundov et Till

GFCA
Takaniko, Dailey, Gonzales, Carle, Mineiro, Radic- libero : Exiga. Ent: F. Ferrandez.

Résovia
Jarosz, Dryja, Tichacek, Rossard, Sliwka, Modzonek. Libero : Maslowski. Ent : A. Kowal.

 

Comme on s’y attendait, l’adversaire polonais et son budget quasiment 10 fois supérieur, a fait la différence face au courage et à l’abnégation du GFCA. Mais il est des matchs qui font grandir et ce 3e quart de finale de coupe d’Europe en fait partie pour les Gaziers.
Dans un Palatinu en feu, où les supporters polonais se font entendre, Gonzales ouvre le bal d’un ace. A la faveur d’une excellente entame, le GFCA rivalise avec son adversaire (5-5, 6-6, 7-7). Malgré un très bon niveau de jeu et une abnégation de tous les instants, il lui sera, au fil du set, difficile de tenir la distance. En face, les attaques de Jarosz, l’énorme qualité de service et de réception obligent les « rouge et bleu » au sans faute. A ce jeu, deux fautes directes permettent aux Polonais de prendre l’avantage (10-13). Le GFCA fait de la résistance et s’efforce de maintenir l’écart à 3 points. Mais les services et les attaques adverses font très mal et les Gaziers doivent plier une première fois (12-16). Un écart difficile à surmonter tant les faiblesses sont inexistantes dans les rangs de Résovia. Carle et Gonzales permettent au Gaz de s’accrocher (16-20, 17-21, 18-22), les Polonais finissent le travail sur un contre de Sliwka (20-25).


La seconde manche est la copie conforme de la première avec des Ajacciens toujours aussi courageux qui vont tenir la dragée haute à leurs adversaires. L’entame est équilibrée (7-7, 8-8) mais que faire devant la puissance de feu, les attaques missiles et les services puissants de la formation polonaise ? Le Gaz s’accroche comme il peut (11-14) avant, peu à peu de regarder avec une certaine forme d’impuissance, les Polonais filer vers le gain de la manche. Un adversaire, où le danger peut venir de partout, qui ne lâche rien (15-21, 15-23). Comme au premier set, Sliwka offre la manche et la qualification à ses couleurs (16-25).

La troisième manche, disputée sans véritable enjeu, baisse logiquement d’intensité. Ce qui ne nous empêchera pas d’assister à un bis repetita des deux sets précédents (7-8 au premier temps mort technique). Désireux de sauver l’honneur, le GFCA garde le cap (9-9, 10-10, 11-11). De sorte que l’on assiste à un débat équilibré. Il faut attendre le second temps mort technique pour voir l’adversaire creuser l’écart (13-16). Le GFCA s’efforce encore et toujours de faire de la résistance, témoin cette belle attaque gagnante de Castard (15-18, 16-19). Le Gaz résiste avec courage (20-23). Le Palatinu donne de la voix mais ne peut empêcher Sliwka de donner la victoire aux Polonais d’un service gagnant (20-25). Le GFCA n’a pas à rougir, la marche était simplement trop haute.
Place désormais aux play-off avec, pourquoi pas, de belles surprises en perspective…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :