Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

GFCA : La marche était trop haute face à Resovia (0-3)
1 photo disponible

GFCA : La marche était trop haute face à Resovia (0-3)


Calvi

Par

Le 01 Mars 2018


Salle du Palatinu
GFCA-Resovia 0-3
Spectateurs : 1000 environ
Evolution du score: 20-25 (23’), 16-25 (23’), 20-25 (21’)
Arbitres : MM. Akhundov et Till

GFCA
Takaniko, Dailey, Gonzales, Carle, Mineiro, Radic- libero : Exiga. Ent: F. Ferrandez.

Résovia
Jarosz, Dryja, Tichacek, Rossard, Sliwka, Modzonek. Libero : Maslowski. Ent : A. Kowal.

 

Comme on s’y attendait, l’adversaire polonais et son budget quasiment 10 fois supérieur, a fait la différence face au courage et à l’abnégation du GFCA. Mais il est des matchs qui font grandir et ce 3e quart de finale de coupe d’Europe en fait partie pour les Gaziers.
Dans un Palatinu en feu, où les supporters polonais se font entendre, Gonzales ouvre le bal d’un ace. A la faveur d’une excellente entame, le GFCA rivalise avec son adversaire (5-5, 6-6, 7-7). Malgré un très bon niveau de jeu et une abnégation de tous les instants, il lui sera, au fil du set, difficile de tenir la distance. En face, les attaques de Jarosz, l’énorme qualité de service et de réception obligent les « rouge et bleu » au sans faute. A ce jeu, deux fautes directes permettent aux Polonais de prendre l’avantage (10-13). Le GFCA fait de la résistance et s’efforce de maintenir l’écart à 3 points. Mais les services et les attaques adverses font très mal et les Gaziers doivent plier une première fois (12-16). Un écart difficile à surmonter tant les faiblesses sont inexistantes dans les rangs de Résovia. Carle et Gonzales permettent au Gaz de s’accrocher (16-20, 17-21, 18-22), les Polonais finissent le travail sur un contre de Sliwka (20-25).


La seconde manche est la copie conforme de la première avec des Ajacciens toujours aussi courageux qui vont tenir la dragée haute à leurs adversaires. L’entame est équilibrée (7-7, 8-8) mais que faire devant la puissance de feu, les attaques missiles et les services puissants de la formation polonaise ? Le Gaz s’accroche comme il peut (11-14) avant, peu à peu de regarder avec une certaine forme d’impuissance, les Polonais filer vers le gain de la manche. Un adversaire, où le danger peut venir de partout, qui ne lâche rien (15-21, 15-23). Comme au premier set, Sliwka offre la manche et la qualification à ses couleurs (16-25).

La troisième manche, disputée sans véritable enjeu, baisse logiquement d’intensité. Ce qui ne nous empêchera pas d’assister à un bis repetita des deux sets précédents (7-8 au premier temps mort technique). Désireux de sauver l’honneur, le GFCA garde le cap (9-9, 10-10, 11-11). De sorte que l’on assiste à un débat équilibré. Il faut attendre le second temps mort technique pour voir l’adversaire creuser l’écart (13-16). Le GFCA s’efforce encore et toujours de faire de la résistance, témoin cette belle attaque gagnante de Castard (15-18, 16-19). Le Gaz résiste avec courage (20-23). Le Palatinu donne de la voix mais ne peut empêcher Sliwka de donner la victoire aux Polonais d’un service gagnant (20-25). Le GFCA n’a pas à rougir, la marche était simplement trop haute.
Place désormais aux play-off avec, pourquoi pas, de belles surprises en perspective…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :