Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Grand succès pour le Showroom de Noël de Bastia
1 photo disponible

Grand succès pour le Showroom de Noël de Bastia


Calvi

Par

Le 11 Décembre 2017


Il y a 4 ans, Maeva Vaz, Noemi Biancardini, Florence Poletti et Aurelie Martelli, fondatrices de Trend’Isula, révolutionnaient le concept du vide dressing en Corse en créant des événements géants et trendy plusieurs fois par an.
Peu de temps après, l'équipe de fashionistas souhaitait aussi révolutionner les marchés de Noël en proposant une grande vente de créateurs insulaires à quelques jours des fêtes pour permettre à la fois aux visiteurs de découvrir les univers des artisans, artistes et producteurs corses, et aux créateurs de se faire connaitre en privilégiant le circuit court.

A sa quatrième édition le Showroom de Noël est déjà un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui cherchent un cadeau original et unique à poser au pied du sapin et un espace qui met en avant des marques et des noms insulaires.
Le credo de l’équipe ? Faire découvrir au grand public et aux professionnels des nouveaux talents pour leur donner une belle visibilité de façon à dynamiser le commerce local et éco-responsable .
« On invite beaucoup de concept store locaux à nos événements pour qu’ils puissent démarcher des nouveaux créateurs. - nous dit Maeve Vaez - A travers ce Showroom et grâce à ce type de circuits on veut que des jeunes créateurs corses se fassent connaitre et garantir aux acheteurs des produits de qualité, des marques intéressantes, des pièces uniques et des objets artisanaux travaillés avec le plus grand soin. ».

Au Showroom de Trend’Isula de ce dimanche, on y retrouvait donc une trentaine d’exposants avec des coins détente, des animations pour les plus petits, un père Noël et de belles surprises à gagner !
Les exposants venus des quatre coins de l’ile n'ont pas failli à leurs réputations. Des stands qui affichaient leur savoir-faire avec de belles créations de qualité comme Beretta Corsa, l’artisane des bérets, créatrice de magnifiques pièces uniques, Micca Nome et ses créations originales aux expressions corses. Ou encore les bijoux faits main de Bella Tchix et les tableaux verts, des véritables ouvre d’art, de Vert Jardin, sont une petite sélections des créateurs « made in Corsica » présents ce 10 décembre.
Si vous avez ratez cet événement, vous pouvez visiter la page Facebook de Trend’Isula et retrouver la liste complète des exposants.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello

Le 20 Juin 2018

C’est sous un ciel estival que s’est déroulé, dimanche,le grand prix de Ball-Trap de Monticello, compétition inscrite au calendrier régional de la discipline organisée avec succès par le Tir au Vol Club de Balagne (TVCB). Les épreuves en fosse universelle ont rassemblé en Balagne, outre les affiliés du TVCB, de nombreux tireurs venus notamment des clubs insulaires de Campile, Casta, Calenzana, Valinco, Alba Serena et Ghisonaccia. Les fines gâchettes se sont affrontées toute la journée afin de décrocher les meilleures scores, et il y en a eu. C’est au terme d’un impressionnant tir de barrage que Nicolas Beretti du Tir au Vol Campilais, décrochait la première place du podium.

Radio Calvi Vernissage de l'exposition Écosystème au clos Culombu

Le 20 Juin 2018

Durant tout le week-end, les vignes de Lumiu se sont animées selon l’humeur des artistes résidents et notamment par celle de Dominique Campana et Carol Hass

Radio Calvi Lozari : La FNACA en assemblée générale en Balagna

Le 20 Juin 2018

Les membres de la FNACA* ( Fédération Nationale des Anciens Combattants Maroc, Algérie et Tunisie) de la Haute-Corse ce sont réunis hier à la résidence de vacances Belambra de Lozari à l’occasion de leur assemblée générale.

Radio Calvi Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….

Le 20 Juin 2018

Les élèves du lycée Jeanne d'Arc à Bastia ont remis officiellement mardi au président de la bibliothèque sonore de Corse*, François Marchisio, les livres sonores qu’ils ont enregistrés.

Radio Calvi Un piéton percuté par un poids-lourd décède à Figari

Le 20 Juin 2018

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mortellement blessé mardi en début de matinée à proximité de Figari. La victime, un employé saisonnier, qui se trouvait sur la chaussée a été percuté par un poids-lourd qui n'a pas pu l'éviter

Radio Calvi
Autres actualités :