Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Grand succès pour le Showroom de Noël de Bastia
1 photo disponible

Grand succès pour le Showroom de Noël de Bastia


Calvi

Par

Le 11 Décembre 2017


Il y a 4 ans, Maeva Vaz, Noemi Biancardini, Florence Poletti et Aurelie Martelli, fondatrices de Trend’Isula, révolutionnaient le concept du vide dressing en Corse en créant des événements géants et trendy plusieurs fois par an.
Peu de temps après, l'équipe de fashionistas souhaitait aussi révolutionner les marchés de Noël en proposant une grande vente de créateurs insulaires à quelques jours des fêtes pour permettre à la fois aux visiteurs de découvrir les univers des artisans, artistes et producteurs corses, et aux créateurs de se faire connaitre en privilégiant le circuit court.

A sa quatrième édition le Showroom de Noël est déjà un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui cherchent un cadeau original et unique à poser au pied du sapin et un espace qui met en avant des marques et des noms insulaires.
Le credo de l’équipe ? Faire découvrir au grand public et aux professionnels des nouveaux talents pour leur donner une belle visibilité de façon à dynamiser le commerce local et éco-responsable .
« On invite beaucoup de concept store locaux à nos événements pour qu’ils puissent démarcher des nouveaux créateurs. - nous dit Maeve Vaez - A travers ce Showroom et grâce à ce type de circuits on veut que des jeunes créateurs corses se fassent connaitre et garantir aux acheteurs des produits de qualité, des marques intéressantes, des pièces uniques et des objets artisanaux travaillés avec le plus grand soin. ».

Au Showroom de Trend’Isula de ce dimanche, on y retrouvait donc une trentaine d’exposants avec des coins détente, des animations pour les plus petits, un père Noël et de belles surprises à gagner !
Les exposants venus des quatre coins de l’ile n'ont pas failli à leurs réputations. Des stands qui affichaient leur savoir-faire avec de belles créations de qualité comme Beretta Corsa, l’artisane des bérets, créatrice de magnifiques pièces uniques, Micca Nome et ses créations originales aux expressions corses. Ou encore les bijoux faits main de Bella Tchix et les tableaux verts, des véritables ouvre d’art, de Vert Jardin, sont une petite sélections des créateurs « made in Corsica » présents ce 10 décembre.
Si vous avez ratez cet événement, vous pouvez visiter la page Facebook de Trend’Isula et retrouver la liste complète des exposants.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Clash à l’Assemblée de Corse : La droite quitte l’hémicycle et suspend ses délégations

Le 17 Janvier 2018

Ce fut un clash surprise en toute fin de séance. L’objet inattendu de la discorde entre la majorité territoriale et l’opposition : le changement de mode de désignation des élus territoriaux qui siègeront au syndicat de l’énergie de Corse du Sud, ex-syndicat d’électrification. Un scrutin, non plus à la proportionnelle, mais à la liste majoritaire bloquée dont l’enjeu est l’élection du futur président dudit syndicat. Résultat : aucun siège à l’opposition qui crie au déni de démocratie. Les deux listes de droite quittent l’hémicycle et suspendent leur délégation dans les différents Conseils d’administrations, hormis les Commissions organiques. La majorité réplique que le fait démocratique est le fait majoritaire et que les Corses l’ont élue pour changer les choses.
 

Radio Calvi Vent violent : Fermeture de tous les établissements scolaires de l’académie de Corse

Le 17 Janvier 2018

La Corse est maintenue en vigilance orange « vent » par Météo France, le vent violent s’intensifiant cette nuit et en matinée de ce mercredi. Ces conditions météorologiques très défavorables ont amené le rectorat à décider de la fermeture de tous les établissements scolaires.
 

Radio Calvi Tempête de vent : 189 km/h relevé au Cap-Sagro

Le 17 Janvier 2018

Dans son dernier bulletin Météo France a prolongé le niveau de vigilance Orange pour « Vent Fort » pour la Corse jusqu’au mercredi 17 janvier à 16 heures. La Haute-Corse est également concernée par une vigilance de niveau Jaune situation météorologique à surveiller pour le phénomène « Vagues- Submersion ».
 

Radio Calvi Assassinat de Vincent Dorado : 280 prélèvements d’ADN seront effectués au collège de Baleone

Le 17 Janvier 2018

Ce jeune professeur de SVT avait été assassiné de deux balles à son domicile, à Alata, le 18 janvier 2016. Dans le cadre de l’enquête judiciaire, qui n’a confondu aucun suspect majeur à ce jour, le parquet indique que pas moins de 280 mamans d’élèves, professeurs et agents administratifs féminins du collège de Baleone vont devoir se soumettre à un prélèvement ADN dans les prochaines semaines, tandis que l’affaire agite toujours l’établissement.
 

Radio Calvi Voeux et Galette des Rois à Lama

Le 16 Janvier 2018

Tony Ceccaldi et le conseil municipal de Lama ont convié la population à la traditionnelle réception des vœux et à la galette des Rois qui devait suivre
 

Radio Calvi
Autres actualités :