Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Grand succès pour le Showroom de Noël de Bastia
1 photo disponible

Grand succès pour le Showroom de Noël de Bastia


Calvi

Par

Le 11 Décembre 2017


Il y a 4 ans, Maeva Vaz, Noemi Biancardini, Florence Poletti et Aurelie Martelli, fondatrices de Trend’Isula, révolutionnaient le concept du vide dressing en Corse en créant des événements géants et trendy plusieurs fois par an.
Peu de temps après, l'équipe de fashionistas souhaitait aussi révolutionner les marchés de Noël en proposant une grande vente de créateurs insulaires à quelques jours des fêtes pour permettre à la fois aux visiteurs de découvrir les univers des artisans, artistes et producteurs corses, et aux créateurs de se faire connaitre en privilégiant le circuit court.

A sa quatrième édition le Showroom de Noël est déjà un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui cherchent un cadeau original et unique à poser au pied du sapin et un espace qui met en avant des marques et des noms insulaires.
Le credo de l’équipe ? Faire découvrir au grand public et aux professionnels des nouveaux talents pour leur donner une belle visibilité de façon à dynamiser le commerce local et éco-responsable .
« On invite beaucoup de concept store locaux à nos événements pour qu’ils puissent démarcher des nouveaux créateurs. - nous dit Maeve Vaez - A travers ce Showroom et grâce à ce type de circuits on veut que des jeunes créateurs corses se fassent connaitre et garantir aux acheteurs des produits de qualité, des marques intéressantes, des pièces uniques et des objets artisanaux travaillés avec le plus grand soin. ».

Au Showroom de Trend’Isula de ce dimanche, on y retrouvait donc une trentaine d’exposants avec des coins détente, des animations pour les plus petits, un père Noël et de belles surprises à gagner !
Les exposants venus des quatre coins de l’ile n'ont pas failli à leurs réputations. Des stands qui affichaient leur savoir-faire avec de belles créations de qualité comme Beretta Corsa, l’artisane des bérets, créatrice de magnifiques pièces uniques, Micca Nome et ses créations originales aux expressions corses. Ou encore les bijoux faits main de Bella Tchix et les tableaux verts, des véritables ouvre d’art, de Vert Jardin, sont une petite sélections des créateurs « made in Corsica » présents ce 10 décembre.
Si vous avez ratez cet événement, vous pouvez visiter la page Facebook de Trend’Isula et retrouver la liste complète des exposants.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Inauguration ce jeudi de la patinoire de L'Ile-Rousse

Le 06 Décembre 2018

C'est ce jeudi 6 décembre à 19 heures que sera inaugurée à L'Ile-Rousse la première patinoire et son village de Noël, en présence de plusieurs personnalités du monde dub spectacle et spécialistes de glisse

Radio Calvi Noël avant l’heure pour les enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital d’Ajaccio

Le 06 Décembre 2018


À l’initiative de Naïma Nouri, épouse de l’attaquant de l’ACA, et en partenariat avec toutes les composantes du club, une quinzaine d’enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital de la Miséricorde ont passé, ce mercredi après-midi, un moment chaleureux autour de la magie de Noël. Avec un goûter et une remise de cadeaux…
 

Radio Calvi Ajaccio : Un nouveau look pour la boutique Orange

Le 06 Décembre 2018

Orange a ainsi redonné un look à sa boutique du cœur de ville. Mercredi en fin de matinée, à l’occasion de l’inauguration, André Martin, directeur régional d’Orange Corse a accueilli la préfète de région Josiane Chevalier dans le nouveau Smart Store du cours Napoléon, en présence de Jean-Christophe Angelini, président de l’ADEC, Marie-Antoinette Santoni-Brunelli, vice-présidente de la CAPA et Pierre Pugliesi, adjoint au maire

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « La coopération transfrontalière maritime doit rester aux mains des régions »

Le 06 Décembre 2018

La coopération territoriale européenne, notamment le fameux programme Interreg Marittimo dont bénéficie la Corse, pourrait être remise en cause, sous sa forme actuelle, par le projet de budget post-2020 de l'Union européenne (UE). La défense de ce dossier majeur, qui pèse près de 9,6 milliards €, est un enjeu essentiel pour les régions d’Europe qui y sont très attachées. Lors de la session plénière du Comité européen des régions (COR) qui se tient ces 5 et 6 décembre à Bruxelles et qui a adopté une série d’avis sur la politique de cohésion, la représentante de la Collectivité de Corse (CDC), Nanette Maupertuis, conseillère exécutive en charge des affaires européennes, présidente de l'Agence du tourisme et membre du COR, a présenté un avis sur le futur de cette coopération transfrontalière. Un avis adopté à une très large majorité (342 pour sur 350 votants). Elle explique, à Corse Net Infos, les enjeux et les inquiétudes qui pèsent sur ces programmes et dévoile les solutions qu’elle propose.

Radio Calvi Arnaud Girard avait disparu le 8 octobre : Un homme a avoué le meurtre

Le 06 Décembre 2018

Mercredi matin, un corps a été découvert sur la route de Figari. Est-ce celui d’Arnaud Girard, 35 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 8 octobre dernier ? Il pourrait en effet s’agir de celui du disparu de Sartène mais le cadavre n'a pas été identifié. Cela dit, un homme de 45 ans a été placé en garde à vue mardi soir à Sartène et avoué le crime. Il s'agit d'une connaissance de la victime

Radio Calvi
Autres actualités :