Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Grève à la Poste de Calvi : La CGT quitte la table des négociations
1 photo disponible

Grève à la Poste de Calvi : La CGT quitte la table des négociations


Calvi

Par

Le 27 Septembre 2017


Le mouvement de grève déclenché à l'initiative du Syndicat CGT FAPT de Haute-Corse pour les personnels du Centre de distribution de Calvi s'enlise.

Les négociations entamées cet après-midi à 14 heures entre la CGT et la direction sur les lieux mêmes du Centre de distribution, zone artisanale de Cantone à Calvi, n'ont débouché sur aucune avancée.

Malgré la présence du directeur adjoint régional Jean-Louis Loumeau à 16 heures, faute d'entente, les représentants de la CGT quittaient la table des négociations.

Une nouvelle assemblée générale est programmée pour demain matin à 8 heures, au Centre de distribution pour décider si poursuivre le mouvement.

Au vu de la situation et de la détermination des grévistes qui, rappelons-le, revendiquent le recrutement en CDI d'agents contractuels, la création de postes annoncée par la Direction mais pas suivie d'effet et l'amélioration des conditions de travail, il est fort probable que ce mouvement se durcisse.

Les grévistes exigent la présence sur place du Directeur Régional Courrier de la Poste que dans un communiqué affirme vouloir trouver une solution au conflit.

"Suite à la grève sans préavis au Centre courrier de Calvi, une rencontre a eu lieu sur place ce mardi entre la direction et les représentants des syndicats CGT et FO. Les discussions ont notamment porté sur 4 facteurs en CDD ne faisant pas partie des 35 sélectionnés pour des contrats d’apprentissage 2017/2018 en Corse, avec à la clé une embauche en CDI.

La direction a confirmé qu’elle continuerait à les employer, dans la perspective d’un contrat d’apprentissage futur ; les recrutements ne pouvant se faire que de façon progressive et en fonction des postes disponibles. Les discussions sont ouvertes pour trouver une issue à ce conflit.".


 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :