Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Grève de Muvitarra : Laurent Marcangeli intervient
1 photo disponible

Grève de Muvitarra : Laurent Marcangeli intervient


Calvi

Par

Le 22 Mai 2019


“Les demandes ne sont pas réalistes”, ´c’est le commentaire du maire d’Ajaccio et président de la Capa Laurent Marcangeli. La revalorisation salariale demandée par l'intersyndicale nécessiterait plus de 250 000 € de frais de personnel supplémentaires. Dans la matinée, le dépôt du Vazzio a été bloqué par l'intersyndicale afin de faire davantage pression sur la direction. Le blocus a été levé en milieu de journée.
Laurent Marcangeli est revenu sur cette mobilisation qu'il a jugée irresponsable. “Des minoritaires ne peuvent bloquer la majorité qui veut travailler. Il y a une prise en otage d'une société qui n'est pas au mieux et elle est réalisée par ceux qui sont les moins légitimes dans leurs revendications au vu de leur travail.”
aurent Marcangeli a dénoncé dans ce mouvement une volonté politique.
La veille, l'intersyndicale avait été reçue par le président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni. Marcel Santini, secrétaire régional de FO, avait fait état d’ “un bon accueil » et affirmé que le président de l’assemblée était à « l'écoute de leurs revendications”.
La volonté politique du président de l'Assemblée a suscité de nombreuses critiques au sein de la CAPA. “La CDC se plaint que l'État se mêle de sa gérance mais pourtant elle ne se prive pas de se mêler de celle des autres” était la critique exprimée par Charles Voglimacci, conseiller adjoint de la ville d'Ajaccio. Au-delà de ce chjami e rispondi entre accusations et revendications, le STC et FO poursuivent la grève mais sont toujours en négociation avec la direction générale des services.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Open international de Squash à l'ILe-Rousse: les quarts en début de soirée ce mercredi

Le 26 Juin 2019

Les Balanins Noëlie Marchetti et Adrien Guidoni sont toujours en course, Antonin Romieu cède logiquement face à Thierry Lincou

Radio Calvi Canicule : La Corse reste placée en alerte jaune

Le 26 Juin 2019

La vigilance météorologique de niveau jaune avec situation météorologique à surveiller pour le phénomène de canicule est prolongée et perdurera jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à 16h au moins.
Les températures minimales sont proches de 22 à 25 degrés en bord de mer et 19 à 21 degrés dans l’intérieur. Ces températures remontent en journée pour atteindre régulièrement 34 à 37 degrés.
Le niveau 2 du plan canicule « Avertissement chaleur » est maintenu.

Radio Calvi Un syndicat d'hôteliers, restaurateurs et plagistes pour défendre la Balagne

Le 26 Juin 2019

Une soixantaine d'hôteliers, restaurateurs et plagistes, réunis en fin d'après-midi ce mardi 25 juin à l'Hôtel Regina à Calvi, ont décidé de créer un nouveau syndicat non pas pour être dans la critique mais dans l'action. Il est temps d'agir.
 

Radio Calvi Les socioprofessionnels corses au préfet des Bouches-du-Rhône : "Stop aux entraves à la liberté de circulation et d'approvisionnement"

Le 26 Juin 2019

Le MEDEF Corse, l'UMIH Corse, la CPME Corse, l'U2P Corse, le Syndicat des Transporteurs de Corse, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Corse et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia et de la Haute-Corse interpellent dans un courrier rendu public mardi après-midi Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône pour lui demander les mesures qu'ils comptent prendre pour mettre fin au blocage de " l'ensemble des navires du service public entre le Continent et la Corse bloqués à quai au port de Marseille"

Radio Calvi Didier Guillaume : « Je suis venu dire aux Corses : Prenez-vous en mains ! Vous avez tout pour réussir ! »

Le 26 Juin 2019

Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, est en déplacement en Corse pour deux jours. Il a débuté son marathon en Haute-Corse par la plateforme Stella Mare spécialisée en ingénierie écologique marine et littorale, avant de se rendre sur le chantier du futur pôle Viande et du futur siège des Chambres d’agriculture à Vescovato. La filière élevage a occupé l’essentiel du menu de l’après-midi avec les visites de la coopérative Corsia du domaine de Casabianda à Aleria, du site de l’ODARC à Altiani et l’exploitation de Philippe Flori à Riventosa. Mercredi, la visite se poursuivra en Corse du Sud à Sarrola et Azilone sur le même thème. Didier Guillaume a expliqué, à Corse Net Infos, qu’il était venu pour changer de méthode et dire aux agriculteurs corses de se prendre en mains !
 

Radio Calvi
Autres actualités :