Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Haute-Corse : Deux conducteurs contrôlés à 220 et 215 Km/h sur la RT 20 !
1 photo disponible

Haute-Corse : Deux conducteurs contrôlés à 220 et 215 Km/h sur la RT 20 !


Calvi

Par

Le 13 Avril 2018


"Après les deux accidents dramatiques survenus sur les routes de Haute-Corse, ayant provoqué la mort de 2 personnes, le préfet de la Haute-Corse tient à faire part de ses condoléances aux familles et aux proches des victimes qui sont face à une terrible douleur.
Les enquêtes devront déterminer les causes de ces deux accidents tragiques qui portent à 5 le nombre de personnes décédées cette année.
L'an dernier, 20 personnes ont trouvé la mort sur les routes en Haute-Corse. Les deux principales causes d'accidents corporels dans le département sont l’alcool et la vitesse" souligne préfet.
A l’occasion du Tour de Corse automobile, d’importants contrôles routiers se sont déroulés sur les axes du département, aussi bien principaux que secondaires.
"Du 5 au 8 avril 2018, ce sont au total plus de 90 infractions routières qui ont été relevées par les services de la gendarmerie nationale dont 56 dépassements de la vitesse autorisée.
A l’origine de ces infractions, des dépassements dangereux, des défauts de permis de conduire ou de port de la ceinture de sécurité, des usages de téléphone portable mais aussi et surtout une vitesse excessive et inadaptée aux circonstances.
Ainsi, lors de ces contrôles, 56 dépassements de la vitesse autorisée ont été relevés et deux conducteurs ont été contrôlés à 220 et 215 Km/h sur la RT 20 pourtant limitée à 90 km/h !" ajoute le préfet de la Haute-Corse.
L’ensemble de ces infractions Code de la route a donné lieu à 6 rétentions de permis de conduire.

Le préfet de la Haute-Corse "appelle l’ensemble des usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence en adoptant une conduite responsable. "

Les contrôles, déjà nombreux, seront encore renforcés et les forces de police et de gendarmerie "auront pour consigne de cibler plus particulièrement les conducteurs ayant des conduites irresponsables afin d’éviter de nouveaux drames humains" souligne avec force le préfet

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un avion d'Air Corsica bloqué à Calvi en raison d'une tempête à Nice !

Le 17 Juillet 2018

Un ATR de la Compagnie Air Corsica qui devait assurer la liaison Calvi-Nice à 16h30 a été contraint de retourner au parking en raison de la fermeture de l'aéroport de Nice Côte d'Azur à la suite d'un violent orage

Radio Calvi Un couple coincé dans les rochers à la sortie sud de Calvi

Le 17 Juillet 2018

Les pompiers du CIS de Calvi sont intervenus ce lundi à la mi-journée pour porter assistance à un couple qui s'est retrouvé coincé dans les rochers à la sortie sud de Calvi

Radio Calvi Bastia : La voie de l'avenir pour la ZAE d'Erbajolo

Le 17 Juillet 2018

François Tatti, président de la communauté d'agglomération de Bastia a procédé lundi en fin de matinée au déblocage symbolique mais officiel d'une voie de desserte de la zone d'activités économiques d'Erbajolo obstruée jusqu'alors par la justice. Cette ouverture offre désormais de nouvelles perspectives d'attractivité et de commercialisation de la ZAE. Les explications en vidéo de François Tatti
 

Radio Calvi Rafales de vent et trombes d'eau sur la Balagne

Le 17 Juillet 2018

Menaçant depuis le milieu de l'après-midi, le temps s'est également dégradé dans la soirée de lundi sur la microrégion de la Balagne avec de fortes rafales de vent et des trombes d'eau

Radio Calvi Violents orages sur la Haute-Corse : 35 enfants évacués au camping de Tuani dans la Restonica

Le 17 Juillet 2018

Un violent orage s’est abattu sur la Haute-Corse en fin d’après-midi. Aux coups tonnerre ont succédé de fortes précipitations qui ont vite fait monter le niveau des rivières nécessitant comme à Corte l’évacuation d’un camping dans la Restonica.
 

Radio Calvi
Autres actualités :