Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Haute-Corse : Deux conducteurs contrôlés à 220 et 215 Km/h sur la RT 20 !
1 photo disponible

Haute-Corse : Deux conducteurs contrôlés à 220 et 215 Km/h sur la RT 20 !


Calvi

Par

Le 13 Avril 2018


"Après les deux accidents dramatiques survenus sur les routes de Haute-Corse, ayant provoqué la mort de 2 personnes, le préfet de la Haute-Corse tient à faire part de ses condoléances aux familles et aux proches des victimes qui sont face à une terrible douleur.
Les enquêtes devront déterminer les causes de ces deux accidents tragiques qui portent à 5 le nombre de personnes décédées cette année.
L'an dernier, 20 personnes ont trouvé la mort sur les routes en Haute-Corse. Les deux principales causes d'accidents corporels dans le département sont l’alcool et la vitesse" souligne préfet.
A l’occasion du Tour de Corse automobile, d’importants contrôles routiers se sont déroulés sur les axes du département, aussi bien principaux que secondaires.
"Du 5 au 8 avril 2018, ce sont au total plus de 90 infractions routières qui ont été relevées par les services de la gendarmerie nationale dont 56 dépassements de la vitesse autorisée.
A l’origine de ces infractions, des dépassements dangereux, des défauts de permis de conduire ou de port de la ceinture de sécurité, des usages de téléphone portable mais aussi et surtout une vitesse excessive et inadaptée aux circonstances.
Ainsi, lors de ces contrôles, 56 dépassements de la vitesse autorisée ont été relevés et deux conducteurs ont été contrôlés à 220 et 215 Km/h sur la RT 20 pourtant limitée à 90 km/h !" ajoute le préfet de la Haute-Corse.
L’ensemble de ces infractions Code de la route a donné lieu à 6 rétentions de permis de conduire.

Le préfet de la Haute-Corse "appelle l’ensemble des usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence en adoptant une conduite responsable. "

Les contrôles, déjà nombreux, seront encore renforcés et les forces de police et de gendarmerie "auront pour consigne de cibler plus particulièrement les conducteurs ayant des conduites irresponsables afin d’éviter de nouveaux drames humains" souligne avec force le préfet

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :