Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Haute-Corse : Deux conducteurs contrôlés à 220 et 215 Km/h sur la RT 20 !
1 photo disponible

Haute-Corse : Deux conducteurs contrôlés à 220 et 215 Km/h sur la RT 20 !


Calvi

Par

Le 13 Avril 2018


"Après les deux accidents dramatiques survenus sur les routes de Haute-Corse, ayant provoqué la mort de 2 personnes, le préfet de la Haute-Corse tient à faire part de ses condoléances aux familles et aux proches des victimes qui sont face à une terrible douleur.
Les enquêtes devront déterminer les causes de ces deux accidents tragiques qui portent à 5 le nombre de personnes décédées cette année.
L'an dernier, 20 personnes ont trouvé la mort sur les routes en Haute-Corse. Les deux principales causes d'accidents corporels dans le département sont l’alcool et la vitesse" souligne préfet.
A l’occasion du Tour de Corse automobile, d’importants contrôles routiers se sont déroulés sur les axes du département, aussi bien principaux que secondaires.
"Du 5 au 8 avril 2018, ce sont au total plus de 90 infractions routières qui ont été relevées par les services de la gendarmerie nationale dont 56 dépassements de la vitesse autorisée.
A l’origine de ces infractions, des dépassements dangereux, des défauts de permis de conduire ou de port de la ceinture de sécurité, des usages de téléphone portable mais aussi et surtout une vitesse excessive et inadaptée aux circonstances.
Ainsi, lors de ces contrôles, 56 dépassements de la vitesse autorisée ont été relevés et deux conducteurs ont été contrôlés à 220 et 215 Km/h sur la RT 20 pourtant limitée à 90 km/h !" ajoute le préfet de la Haute-Corse.
L’ensemble de ces infractions Code de la route a donné lieu à 6 rétentions de permis de conduire.

Le préfet de la Haute-Corse "appelle l’ensemble des usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence en adoptant une conduite responsable. "

Les contrôles, déjà nombreux, seront encore renforcés et les forces de police et de gendarmerie "auront pour consigne de cibler plus particulièrement les conducteurs ayant des conduites irresponsables afin d’éviter de nouveaux drames humains" souligne avec force le préfet

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale

Le 24 Avril 2018

C'est au coeur de la pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC que se déroulera du 17 au 21 mai l'édition 2018 des championnats de Corse de tennis. Un événement incontournable pour la Ligue Corse de Tennis mais aussi pour la ville de Calvi et le Tennis Club de Calvi qui s'investissent pour réserver aux participants le meilleur accueil
 

Radio Calvi Calenzana : Concert de solidarité au profit de SOS Méditerranée

Le 24 Avril 2018

Connue pour ses valeurs de partage et d’humanisme, l’association Ventu di Mare organisait samedi au cœur de Calenzana un concert de solidarité au profit de l’association SOS Méditerranée.
 

Radio Calvi Concours Alkindi : L'équipe féminine du Lycée de Balagne en finale à Paris

Le 24 Avril 2018

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie, discipline de la cryptologie s'attachant à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité, en s'aidant souvent de secrets ou clés. Ce concours est organisé par Animath et France-oio, ouverte aux classes de 4è, 3e et seconde.
 

Radio Calvi Air Corsica : L'Eté sera chaud !

Le 24 Avril 2018

Les saisons changent, Air Corsica dévoile ses atouts. C’était le cas lundi avec la présentation des programmes de l’été qui permet à la compagnie régionale de mettre en place ses nouveaux dispositifs marqués par un élargissement de sa programmation et par voie de conséquence de la flotte, qui sort de ses incursions traditionnelles dans l’hexagone pour mieux se disperser vers l’international
 

Radio Calvi Borgo : A Tinuta, la première ferme pédagogique en Haute-Corse !

Le 24 Avril 2018

La ferme est l'œuvre de Laetitia et Carl Villalonga. Aujourd'hui le couple a besoin d'aide pour compléter les infrastructures, déjà, en place. C'est la raison de leur appel au financement participatif sur Blue Bees. Car, pour eux, en effet, le bonheur ne peut être qu'à la ferme.
 

Radio Calvi
Autres actualités :