Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Haute-Corse : toujours des excès de vitesse
1 photo disponible

Haute-Corse : toujours des excès de vitesse


Calvi

Par

Le 21 Août 2019


Ainsi le 15 Août à 18h25, sur la route territoriale 20 commune de Volpajola, un automobiliste qui circulait à bord d’un Renault Mégane était contrôlé, par les motocyclistes de l'EDSR2B, à 147km/h (139km/h retenue) alors que la vitesse autorisée est de 80km/h.
Son permis de conduire a été retenu.  Et le véhicule  a fait l'objet d'une immobilisation administrative de 7 jours.  

 

Trois jours plus à 10h05, toujours sur la RT 20 et toujours commune de Volpajola, un autre automobiliste circulant à bord d'une Audi Quattro R8 est contrôlé, par les gendarmes de la brigade territoriale de Borgo, à 140km/h enregistré (soit 133km/h retenue) alors que la vitesse autorisée est de 80km/h.
Même sanction pour lui avec rétention immédiate du permis de conduire et immobilisation administrative du véhicule pour une durée de 7 jours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sénatoriales - Jean-Charles Orsucci se positionne pour une candidature d'union autour du projet d'autonomie

Le 26 Juin 2026

L’examen, prévu en octobre par les sénateurs, du projet de loi constitutionnel pour l’autonomie de la Corse marquera une étape importante pour la suite du processus qui vient de voir l’Assemblée nationale adopter le texte en première lecture.

Radio Calvi À Calvi et dans tous les ports de Corse, la SNSM ouvre ses portes pour mettre à l’honneur ses bénévoles et sensibiliser

Le 26 Juin 2026

À l’approche de la haute saison touristique, les Sauveteurs en Mer invitent le grand public à découvrir leur quotidien. À l’occasion des Journées nationales de la SNSM, organisées le 27 juin dans les ports de Corse, la station de Calvi-Balagne ouvrira ses portes pour une journée mêlant démonstrations, visites, sensibilisation et animations festives. Une occasion de mettre en lumière l’engagement de ces bénévoles qui, toute l’année, veillent sur la sécurité des usagers de la mer.

Radio Calvi Scola Corsa - Au terme de huit heures de réunion, un accord trouvé pour sécuriser la rentrée 2026

Le 26 Juin 2026

Après plus de huit heures de réunion, l’État et la Collectivité de Corse se sont engagés à sécuriser le réseau d’écoles immersives en langue corse. Les six postes d’enseignants attendus doivent être contractualisés rapidement. Pour Scola Corsa, l’avancée est importante, mais le combat pour une généralisation de la contractualisation continue.

Radio Calvi Livre et fresque musicale : « Pè a Mémoria, les sentiers de l’infini » de Catherine Cardera Colonna, Angeo Salducci et Charles Pach.

Le 26 Juin 2026

Dans le cadre des « Scontri in caffè » ce samedi 27 juin à 17h au théâtre Sant’Angelo de Bastia sera présenté au public le livre « Pè a Mémoria, les sentiers de l’infini » en présence des auteurs Catherine Cardera Colonna, Angeo Salducci et Charles Pach.

Radio Calvi Dimanche à Zonza, le Maroc et la Corse renoueront avec une histoire vieille de plus de 70 ans

Le 26 Juin 2026

Ce dimanche 28 juin, le village de Zonza accueillera un rendez-vous placé sous le signe de la mémoire et des liens entre la Corse et le Maroc. L'association Sport et Culture en Méditerranée, basée dans l'Extrême-Sud, a convié symboliquement le consul du Maroc en Corse, Mohammed Moutaoukel, à venir découvrir Le Mouflon d'Or, hôtel chargé d'histoire où s'est écrit un chapitre particulier des relations entre l'île et le royaume chérifien.

Radio Calvi
Autres actualités :