Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Haute-Corse : toujours des excès de vitesse
1 photo disponible

Haute-Corse : toujours des excès de vitesse


Calvi

Par

Le 21 Août 2019


Ainsi le 15 Août à 18h25, sur la route territoriale 20 commune de Volpajola, un automobiliste qui circulait à bord d’un Renault Mégane était contrôlé, par les motocyclistes de l'EDSR2B, à 147km/h (139km/h retenue) alors que la vitesse autorisée est de 80km/h.
Son permis de conduire a été retenu.  Et le véhicule  a fait l'objet d'une immobilisation administrative de 7 jours.  

 

Trois jours plus à 10h05, toujours sur la RT 20 et toujours commune de Volpajola, un autre automobiliste circulant à bord d'une Audi Quattro R8 est contrôlé, par les gendarmes de la brigade territoriale de Borgo, à 140km/h enregistré (soit 133km/h retenue) alors que la vitesse autorisée est de 80km/h.
Même sanction pour lui avec rétention immédiate du permis de conduire et immobilisation administrative du véhicule pour une durée de 7 jours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A maghjina - U bellu paese di Petralba

Le 29 Octobre 2026

À Pietralba, les derniers rayons du soleil enveloppent les maisons de pierre et les toits du village d’une douce lumière dorée. À flanc de montagne, le village semble savourer les dernières heures du jour sous un ciel où s’étirent encore quelques nuages.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 29 Octobre 2026

Ce jeudi, le soleil dominera encore largement sur l’ensemble de la Corse, malgré quelques passages nuageux, notamment sur le relief, avec un vent généralement faible.

Radio Calvi Autonomie - Depuis Corte, Femu a Corsica pose ses lignes rouges et propose un référendum avant la fin de l’année

Le 29 Octobre 2026

Réuni en urgence ce mercredi soir à Corte, le Cunsigliu Naziunale de Femu a Corsica a entendu clarifier sa position après le rejet par le Sénat du projet de loi constitutionnelle sur l’autonomie de la Corse. Le parti autonomiste n’exclut pas de reprendre les discussions à Paris, mais pose plusieurs lignes rouges et prévient qu’en cas de blocage persistant, il proposera l’organisation d’une consultation référendaire en Corse avant la fin de l’année.

Radio Calvi Paul-Félix Benedetti : « La solution, c’est de donner la parole aux Corses par un référendum insulaire »

Le 29 Octobre 2026

Lundi, le Sénat a rejeté le projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République, qu’il avait profondément remanié, supprimant la notion de communauté et le pouvoir législatif. Les Nationalistes ont quitté le processus de Beauvau. Core in Fronte déclare qu’il n’ira pas à la réunion proposée par le 1er ministre, Sébastien Lecornu, la semaine prochaine à Paris. Le parti indépendantiste fustige la droite, demande un référendum sur l’autonomie et appelle les Nationalistes à se réunir à Corti. Explications de Paul-Félix Benedetti, leader de Core in Fronte.

Radio Calvi Ucciani : Un incendie endommage une habitation

Le 29 Octobre 2026

Un incendie s’est déclaré ce mercredi matin dans le garage d’une maison à Ucciani. Si aucune personne n’a été blessée, le feu a fragilisé l’habitation et deux animaux ont été intoxiqués par les fumées. L’un d’eux est décédé.

Radio Calvi
Autres actualités :