Haute-Corse : toujours des excès de vitesse
Calvi
Par
Le 21 Août 2019
Ainsi le 15 Août à 18h25, sur la route territoriale 20 commune de Volpajola, un automobiliste qui circulait à bord d’un Renault Mégane était contrôlé, par les motocyclistes de l'EDSR2B, à 147km/h (139km/h retenue) alors que la vitesse autorisée est de 80km/h.
Son permis de conduire a été retenu. Et le véhicule a fait l'objet d'une immobilisation administrative de 7 jours.
Trois jours plus à 10h05, toujours sur la RT 20 et toujours commune de Volpajola, un autre automobiliste circulant à bord d'une Audi Quattro R8 est contrôlé, par les gendarmes de la brigade territoriale de Borgo, à 140km/h enregistré (soit 133km/h retenue) alors que la vitesse autorisée est de 80km/h.
Même sanction pour lui avec rétention immédiate du permis de conduire et immobilisation administrative du véhicule pour une durée de 7 jours.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 26 Octobre 2026
Depuis la piste Strada di u Chjusacciu, au hameau de Partine, le regard plonge sur la marine de Miomo et la Méditerranée, entre les couleurs automnales du maquis et les reflets argentés de la mer.
U tempu in Corsica
Le 26 Octobre 2026
Ce lundi, la Corse devrait profiter d’une journée plutôt douce, avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le soleil devrait être davantage présent sur la côte est, tandis que des nuages persisteront par endroits à l’ouest.
Bastia : deux blessés dans un accident de la circulation
Le 26 Octobre 2026
Un accident de la circulation impliquant une moto et un véhicule léger s’est produit ce dimanche vers 18h à Bastia, avenue Maréchal-Sebastiani
L’association Liami veut miser sur les investisseurs pour faire grandir les entreprises corses
Le 26 Octobre 2026
L’association Liami a officiellement lancé son réseau d’investisseurs ce jeudi 22 octobre, à la Cité Grossetti, à Ajaccio. Portée par sept fondateurs aux parcours complémentaires, elle entend soutenir les entreprises corses en associant financement privé, partage d’expérience et accompagnement. Avec une conviction : pour faire grandir une entreprise, l’argent ne suffit pas toujours.
À L’Île-Rousse, le projet européen WATERISE veut faire de l’eau une ressource mieux préservée
Le 26 Octobre 2026
Engagée dans le programme européen WATERISE aux côtés de plusieurs îles méditerranéennes








