Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hommage à Jean-Paul Orsini prieur de la confrérie Saint-Antoine de Calvi
1 photo disponible

Hommage à Jean-Paul Orsini prieur de la confrérie Saint-Antoine de Calvi


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2017


C'est avec une immense tristesse que l'on a appris le décès le 21 septembre dernier de Jean-Paul Orsini à l'âge de 78 ans.
Hospitalisé à Bastia, vaincu par la maladie, c'est entouré de l'affection des siens qu'il nous a quittés.
Jean-Paul Orsini était de ces personnages qui comme l'on dit en imposait.
Originaire de Moncale, Jean-Paul était installé à Calvi depuis de très nombreuses années
Bel homme, toujours tiré à 4 épingles, d'une grande gentillesse, serviable, toujours là pour aider son prochain, Jean-Paul a été commerçant.
Très pieux, c'est dans la foi qu'il trouvait cette sagesse qui faisait sa force.
Cette foi, cette passion pour le Christ, il l'a mise au service de l'église en servant la messe auprès de l'abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi mais aussi par le passé avec son prédécesseur.
Son implication était toute aussi forte au sein de la confrérie Saint-Antoine dont il en est devenu le prieur.
Il était toujours là pour aider les gens dans la souffrance, notamment lors de la perte d'un être cher.
Avec sa disparition c'est encore une nouvelle page de la cité "Semper Fidélis" qui se tourne.


Ses obsèques ont été célébrées le vendredi 22 septembre à Calvi, en présence des confrères de Saint-Antoine et de Saint Erasme et de très nombreux fidèles et amis.
La crémation devait suivre le lendemain à Bastia.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corsenetinfos présente à son épouse Annéa Marie née Restivo, à ses enfants Michel Ange et Greg, à ses belles-filles Nadine et Natacha, à ses petits-enfants adorés Yan Margot et Lou et à toutes les personnes touchées par ce deuil ses sincères condoléances.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello

Le 20 Juin 2018

C’est sous un ciel estival que s’est déroulé, dimanche,le grand prix de Ball-Trap de Monticello, compétition inscrite au calendrier régional de la discipline organisée avec succès par le Tir au Vol Club de Balagne (TVCB). Les épreuves en fosse universelle ont rassemblé en Balagne, outre les affiliés du TVCB, de nombreux tireurs venus notamment des clubs insulaires de Campile, Casta, Calenzana, Valinco, Alba Serena et Ghisonaccia. Les fines gâchettes se sont affrontées toute la journée afin de décrocher les meilleures scores, et il y en a eu. C’est au terme d’un impressionnant tir de barrage que Nicolas Beretti du Tir au Vol Campilais, décrochait la première place du podium.

Radio Calvi Vernissage de l'exposition Écosystème au clos Culombu

Le 20 Juin 2018

Durant tout le week-end, les vignes de Lumiu se sont animées selon l’humeur des artistes résidents et notamment par celle de Dominique Campana et Carol Hass

Radio Calvi Lozari : La FNACA en assemblée générale en Balagna

Le 20 Juin 2018

Les membres de la FNACA* ( Fédération Nationale des Anciens Combattants Maroc, Algérie et Tunisie) de la Haute-Corse ce sont réunis hier à la résidence de vacances Belambra de Lozari à l’occasion de leur assemblée générale.

Radio Calvi Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….

Le 20 Juin 2018

Les élèves du lycée Jeanne d'Arc à Bastia ont remis officiellement mardi au président de la bibliothèque sonore de Corse*, François Marchisio, les livres sonores qu’ils ont enregistrés.

Radio Calvi Un piéton percuté par un poids-lourd décède à Figari

Le 20 Juin 2018

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mortellement blessé mardi en début de matinée à proximité de Figari. La victime, un employé saisonnier, qui se trouvait sur la chaussée a été percuté par un poids-lourd qui n'a pas pu l'éviter

Radio Calvi
Autres actualités :