Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hôpital de Bastia : La CGT poursuit la grève de la faim !
1 photo disponible

Hôpital de Bastia : La CGT poursuit la grève de la faim !


Calvi

Par

Le 03 Novembre 2017


« Le ministère ne veut surtout pas céder sous la pression » renchérit Viviane Albertelli, de la CGT Santé. «Il ne veut rien entendre sur ce problème de déficit cumulé, normal, ils ne viennent pas se faire soigner à Bastia ».
Face à cette situation, le personnel CGT va donc poursuivre son mouvement de grève de la faim avec le soutien des Associations d’usagers. Celles-ci appellent d’ailleurs à un rassemblement samedi à 13h30 dans le hall de l’hôpital.


Le CISS, Collectif Interassociatif sur la Santé soutient, en effet, les revendications de la CGT à savoir le déblocage immédiat d’une enveloppe de trésorerie de 15 millions d’euros devant permettre, entre autre, de commencer à régler la dette des fournisseurs. Selon ce collectif, l’hôpital serait même en carence de médicaments), le plan de financement à 100% des travaux de modernisation et l’ouverture de négociations avec le ministère de la santé pour l’égalité des soins. Enfin, les grévistes ont une nouvelle fois reçu le soutien de l’UD CGT Haute-Corse. « Voilà 4 jours que des militantes CGT ont entamé une grève de la faim pour obtenir les moyens de soigner correctement la population. Le gouvernement reste sourd et par son attitude met en danger la vie de nos camarades. Cette attitude scandaleuse doit être dénoncée par toute la population ».



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :