Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hôpital de Bastia : La CGT poursuit la grève de la faim !
1 photo disponible

Hôpital de Bastia : La CGT poursuit la grève de la faim !


Calvi

Par

Le 03 Novembre 2017


« Le ministère ne veut surtout pas céder sous la pression » renchérit Viviane Albertelli, de la CGT Santé. «Il ne veut rien entendre sur ce problème de déficit cumulé, normal, ils ne viennent pas se faire soigner à Bastia ».
Face à cette situation, le personnel CGT va donc poursuivre son mouvement de grève de la faim avec le soutien des Associations d’usagers. Celles-ci appellent d’ailleurs à un rassemblement samedi à 13h30 dans le hall de l’hôpital.


Le CISS, Collectif Interassociatif sur la Santé soutient, en effet, les revendications de la CGT à savoir le déblocage immédiat d’une enveloppe de trésorerie de 15 millions d’euros devant permettre, entre autre, de commencer à régler la dette des fournisseurs. Selon ce collectif, l’hôpital serait même en carence de médicaments), le plan de financement à 100% des travaux de modernisation et l’ouverture de négociations avec le ministère de la santé pour l’égalité des soins. Enfin, les grévistes ont une nouvelle fois reçu le soutien de l’UD CGT Haute-Corse. « Voilà 4 jours que des militantes CGT ont entamé une grève de la faim pour obtenir les moyens de soigner correctement la population. Le gouvernement reste sourd et par son attitude met en danger la vie de nos camarades. Cette attitude scandaleuse doit être dénoncée par toute la population ».



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville

Le 12 Décembre 2017

Le Crédit Agricole de Corse et Wizbii lancent un Job Dating à Bastia, première étape d’un dispositif unique et de grande ampleur

Radio Calvi Ajaccio : Quatre personnes, dont un enfant, intoxiquées au monoxyde de carbone

Le 12 Décembre 2017

Quatre personnes, dont un enfant, ont été victime d'un début d'intoxication au monoxyde de carbone lundi vers 20h30 dans un appartement de la Résidence les Amandiers à Ajaccio.

Radio Calvi Alata : Les habitants protestent contre une réorganisation des services postaux

Le 12 Décembre 2017

La commune d’Alata, représente plus de 3 300 habitants et le village de Villanova plus de 400 personnes qui vont devoir bientôt se priver d’une partie des services postaux. Début octobre, les résidents ont appris par leur facteurs, que la poste souhaitait une réorganisation des services guichet et une réduction des postes facteurs sur la commune d’Alata. Une décision qui , si elle se réalisait, pénaliserait les résidents.

Radio Calvi Tempête en Corse-du-Sud : Des bateaux échoués et des vols annulés

Le 12 Décembre 2017

La Corse-du-Sud reste placée en vigilance orange « vagues-submersion » jusqu’à mardi.

Radio Calvi Coupe de France de football féminin : Grenoble bien trop fort pour l’Etoile Filante Bastiaise

Le 11 Décembre 2017

Après avoir éliminé aux tours précédents l’ACA et le GFCA, les féminines de l’Etoile affrontaient dimanche après midi sur leur pelouse du stade François-Monti, en 1er tour fédéralde la coupe de France, l’équipe de Grenoble, engagée dans le championnat de 2ème division et actuellement 3ème de celui-ci. C’était donc à une montagne que s’attaquaient les joueuses de l’entraineur Nono Olivieri. Las, le suspens aura été de courte durée puisque les semi-professionnelles du Dauphiné ouvraient le score dès la 3ème minute par Petrel.

Radio Calvi
Autres actualités :