Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hôpital de Bastia : La CGT poursuit la grève de la faim !
1 photo disponible

Hôpital de Bastia : La CGT poursuit la grève de la faim !


Calvi

Par

Le 03 Novembre 2017


« Le ministère ne veut surtout pas céder sous la pression » renchérit Viviane Albertelli, de la CGT Santé. «Il ne veut rien entendre sur ce problème de déficit cumulé, normal, ils ne viennent pas se faire soigner à Bastia ».
Face à cette situation, le personnel CGT va donc poursuivre son mouvement de grève de la faim avec le soutien des Associations d’usagers. Celles-ci appellent d’ailleurs à un rassemblement samedi à 13h30 dans le hall de l’hôpital.


Le CISS, Collectif Interassociatif sur la Santé soutient, en effet, les revendications de la CGT à savoir le déblocage immédiat d’une enveloppe de trésorerie de 15 millions d’euros devant permettre, entre autre, de commencer à régler la dette des fournisseurs. Selon ce collectif, l’hôpital serait même en carence de médicaments), le plan de financement à 100% des travaux de modernisation et l’ouverture de négociations avec le ministère de la santé pour l’égalité des soins. Enfin, les grévistes ont une nouvelle fois reçu le soutien de l’UD CGT Haute-Corse. « Voilà 4 jours que des militantes CGT ont entamé une grève de la faim pour obtenir les moyens de soigner correctement la population. Le gouvernement reste sourd et par son attitude met en danger la vie de nos camarades. Cette attitude scandaleuse doit être dénoncée par toute la population ».



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi Les pêcheurs bloquent… Et libèrent le port d’Ajaccio

Le 11 Décembre 2018

Ils ne sont plus que 170 pêcheurs en Corse mais l’Etat continue d’ignorer leurs revendications. Lundi matin, ils ont laissé accoster les bateaux avant de bloquer partiellement le port de commerce. Les pêcheurs réclament le déblocage d'aides exceptionnelles et la baisse du prix du carburant

Radio Calvi Le "Mayakoba", premier établissement de plage, démoli à Calvi

Le 11 Décembre 2018

Respectant à la lettre le protocole d'accord signé avec l'Etat, Marc Deveze a fait démolir son établissement de plage "Le Mayakoba" ce lundi en début d'après-midi par une entreprise privée.
Un projet d'un nouvel établissement démontable est en cours de réalisation.

Radio Calvi Randonneur belge disparu en Corse : sa famille lance un appel à témoins

Le 11 Décembre 2018

En Corse, Kevin Vanneste, un randonneur belge de 30 ans, est introuvable depuis le 16 septembre. Le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois à Bonifacio et d’après sa famille il aurait discuté le 14 ou le15 septembre avec un curé de Bastia avant qu’il arrête de donner signe de vie. Sa mère et le maire du village de Kuurne en Belgique, lancent un appel à témoin pour tenter de le retrouver.

Radio Calvi Inauguration ce jeudi de la patinoire de L'Ile-Rousse

Le 06 Décembre 2018

C'est ce jeudi 6 décembre à 19 heures que sera inaugurée à L'Ile-Rousse la première patinoire et son village de Noël, en présence de plusieurs personnalités du monde dub spectacle et spécialistes de glisse

Radio Calvi
Autres actualités :