Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hôpital de Castelluciu : Le conflit se durcit, le ton monte
1 photo disponible

Hôpital de Castelluciu : Le conflit se durcit, le ton monte


Calvi

Par

Le 24 Novembre 2017


La santé n’a pas de prix ! Les syndicats en ont ras-le- bol et cela dure depuis plus de 30 jours.
Ils ne supportent plus le mépris affiché par les plus hautes instances et notamment le ministère qui ne daigne pas répondre. En fait, les grévistes contestent la décision du ministère de vouloir renvoyer les négociations après les élections territoriales. Ils ne sont pas d’accord et le disent, par l’intermédiaire de leur porte-parole, Maxime Serra pour qui l’Etat et ses représentants, notamment le préfet et le directeur de l’ARS, doivent impérativement se manifester et ouvrir les négociations :

« C’est scandaleux ! Le ministère fait preuve de beaucoup de mépris à notre égard, on ne trouve pas les mots pour définir ce comportement. La première semaine du conflit nous avonseu des discussions mais pas de suite. Nous voilà plongés en plein conflit depuis plus de 30jours et l’on se demande s’il prendra fin un jour. C’est silence radio sur toute la ligne…Il estimpératif que le gouvernement prenne en compte nos revendications. Nous sommes devant la préfecture aujourd’hui, nous le serons prochainement et tant qu’une réponse ne nous parvient pas, nous continuerons de la sorte, et s’il faut continuer à durcir davantage nos actions, nous prendrons nos responsabilités. U troppu stroppia !
Nous avons considérablement gradué nos actions, avec des petits retards ci et là, des occupations symboliques, je pense que si le silence se prolonge, nous entamerons d’autres actions, nous continuerons à durcir le mouvement. Il serait temps que les politiques fassent un premier pas et ce malgré la campagne qui les occupe. En clair, il faut que les négociations s’ouvrent avec le ministère et avant les élections. Plus rien ne bouge, on parle de santé et personne ne daigne nous répondre. C’est proprement scandaleux… »
L'ARS de Corse espère une sortie de gestion de crise
Dans un communiqué sur le conflit en cours, l’Agence Régionale de Santé dit attendre une avancée suite aux derniers échanges entre tous les acteurs concernés.

"De récents échanges entre le STC, l’ARS et la direction du CH Castelluccio ont été organisés afin de refaire le point sur les propositions de l’ARS susceptibles de répondre aux besoins d’investissement de l’établissement en 2018 et d’apporter ainsi, une réponse aux demandes du STC dans ce domaine.
L’ARS a réitéré sa proposition, à savoir, mobiliser diverses enveloppes régionales pour assurer un socle de dépenses d’investissement 2018 à hauteur de 1M€ incluant des travaux de sécurité prioritaires ainsi que les études et les premiers travaux sur le projet de psychogériatrie.
Ainsi ont été données des garanties sur la réalisation concrète de ces travaux de manière à assurer un programme d’investissement conséquent dès 2018.
L’ARS espère que cette proposition sera considérée pour permettre une sortie de crise."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville

Le 12 Décembre 2017

Le Crédit Agricole de Corse et Wizbii lancent un Job Dating à Bastia, première étape d’un dispositif unique et de grande ampleur

Radio Calvi Ajaccio : Quatre personnes, dont un enfant, intoxiquées au monoxyde de carbone

Le 12 Décembre 2017

Quatre personnes, dont un enfant, ont été victime d'un début d'intoxication au monoxyde de carbone lundi vers 20h30 dans un appartement de la Résidence les Amandiers à Ajaccio.

Radio Calvi Alata : Les habitants protestent contre une réorganisation des services postaux

Le 12 Décembre 2017

La commune d’Alata, représente plus de 3 300 habitants et le village de Villanova plus de 400 personnes qui vont devoir bientôt se priver d’une partie des services postaux. Début octobre, les résidents ont appris par leur facteurs, que la poste souhaitait une réorganisation des services guichet et une réduction des postes facteurs sur la commune d’Alata. Une décision qui , si elle se réalisait, pénaliserait les résidents.

Radio Calvi Tempête en Corse-du-Sud : Des bateaux échoués et des vols annulés

Le 12 Décembre 2017

La Corse-du-Sud reste placée en vigilance orange « vagues-submersion » jusqu’à mardi.

Radio Calvi Coupe de France de football féminin : Grenoble bien trop fort pour l’Etoile Filante Bastiaise

Le 11 Décembre 2017

Après avoir éliminé aux tours précédents l’ACA et le GFCA, les féminines de l’Etoile affrontaient dimanche après midi sur leur pelouse du stade François-Monti, en 1er tour fédéralde la coupe de France, l’équipe de Grenoble, engagée dans le championnat de 2ème division et actuellement 3ème de celui-ci. C’était donc à une montagne que s’attaquaient les joueuses de l’entraineur Nono Olivieri. Las, le suspens aura été de courte durée puisque les semi-professionnelles du Dauphiné ouvraient le score dès la 3ème minute par Petrel.

Radio Calvi
Autres actualités :