Ile-Rousse : Les personnels inquiets sur le fonctionnement du Collège "Pascal-Paoli"
Calvi
Par
Le 13 Septembre 2019
Les personnels du collège Pascal Paoli, réunis en assemblée générale et en inter-syndicale le lundi 9 septembre 2019 ont souhaité informer les parents d'élèves de leur très grande inquiétude concernant le fonctionnement actuel et à venir du collège.
Le poste de secrétariat d'intendance a été supprimé depuis plusieurs années, handicapant fortement le fonctionnement de l'intendance du collège.
Certes, des contrats de plus en plus précaires ont été octroyés à l'établissement pour
compenser cette suppression. : contrats de type CAA/CUI/avenir, puis depuis l'année
dernière, 120 h de vacations (d'octobre à avril).
Le fonctionnement de la cantine peut être rapidement et durablement perturbé, sans
évoquer les autres missions dévolues à l'intendance tels que l'entretien des locaux,
les inscriptions à la cantine, la gestion des facturations et la gestion des sorties scolaires, voyages scolaires.
Le Conseil d'administration, réuni en session extraordinaire vendredi 6 septembre a pris acte de cette dotation en vacations, tout en réitérant la demande de recréation d'un poste pérenne avec un support budgétaire afférant.
Les personnels du collège s'interrogent sur la réelle volonté des services compétents du Rectorat d'aider l'établissement à fonctionner normalement avec une dotation en moyens humains qui corresponde à ses besoins.
D'autres établissements de l'académie, à effectifs équivalents, ont ces moyens de
fonctionnement à leur disposition.
"L'éloignement de la Balagne ne peut justifier ce désintérêt et laisser notre établissement à l'abandon. Nous appelons les parents d'élèves à soutenir les personnels dans les actions qu'ils seront susceptibles de mener, l'objectif étant de pouvoir accueillir nos élèves dans les mêmes conditions décentes que celles des autres étalissements de l'académie."
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Décembre 2025
Accrochés à la ligne de crête, Montemaiò et Cassanu, dominent la Balagne dans une lumière douce d’arrière-saison. Les toits de pierre émergent d’un manteau de chênes verts, tandis que le ciel strié de nuages étire le temps et le paysage, comme suspendus entre terre et mer.
U tempu in Corsica
Le 11 Décembre 2025
Le temps est calme et toujours marque par des passages nuageux et de très belles éclaircies à l'exception du grand sud où le ciel sera vraiment chargé. Les températures maximales se situent entre 11 et 16 degrés.
Incidents lors de SCB–Red Star : le dossier placé en instruction au 22 décembre par la commission de discipline de la LFP
Le 11 Décembre 2025
Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a auditionné les représentants du SC Bastia au sujet des incidents survenus lors de la rencontre du 5 décembre face au Red Star. Le jet d’un engin pyrotechnique ayant atteint un joueur avait conduit l’arbitre à arrêter définitivement le match. La décision de l’instance sera rendue le 22 décembre.
Détournement de fonds publics: 10 mois de prison avec sursis et une amende pour l'ex-député Pupponi
Le 11 Décembre 2025
L'ancien député MoDem d’origine corse, François Pupponi, poursuivi dans une affaire de détournement de fonds publics, a été condamné mardi à Paris à 10 mois de prison avec sursis, 80.000 euros d'amende (dont 40.000 euros avec sursis) et cinq ans d'inéligibilité.
La pêche aux oursins fermée en Corse jusqu’au 15 février
Le 11 Décembre 2025
Dans un communiqué, la préfecture de Corse rappelle ce mercredi que la pêche aux oursins est toujours fermée et qu’ « aucune dérogation n’a été délivrée pour permettre une pêche anticipée sur l’île »








