Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ile-Rousse : Les personnels inquiets sur le fonctionnement du Collège "Pascal-Paoli"
1 photo disponible

Ile-Rousse : Les personnels inquiets sur le fonctionnement du Collège "Pascal-Paoli"


Calvi

Par

Le 13 Septembre 2019


Les personnels du collège Pascal Paoli, réunis en assemblée générale et en inter-syndicale le lundi 9 septembre 2019 ont souhaité informer les parents d'élèves de leur très grande inquiétude concernant le fonctionnement actuel et à venir du collège.
Le poste de secrétariat d'intendance a été supprimé depuis plusieurs années, handicapant fortement le fonctionnement de l'intendance du collège.

Certes, des contrats de plus en plus précaires ont été octroyés à l'établissement pour
compenser cette suppression. : contrats de type CAA/CUI/avenir, puis depuis l'année
dernière, 120 h de vacations (d'octobre à avril).

Le fonctionnement de la cantine peut être rapidement et durablement perturbé, sans
évoquer les autres missions dévolues à l'intendance tels que l'entretien des locaux,
 les inscriptions à la cantine, la gestion des facturations et la gestion des sorties scolaires, voyages scolaires.

Le Conseil d'administration, réuni en session extraordinaire vendredi 6 septembre a pris acte de cette dotation en vacations, tout en réitérant la demande de recréation d'un poste pérenne avec un support budgétaire afférant.

Les personnels du collège s'interrogent sur la réelle volonté des services compétents du Rectorat d'aider l'établissement à fonctionner normalement avec une dotation en moyens humains qui corresponde à ses besoins.

D'autres établissements de l'académie, à effectifs équivalents, ont ces moyens de
fonctionnement à leur disposition.

"L'éloignement de la Balagne ne peut justifier ce désintérêt et laisser notre établissement à l'abandon. Nous appelons les parents d'élèves à soutenir les personnels dans les actions qu'ils seront susceptibles de mener, l'objectif étant de pouvoir accueillir nos élèves dans les mêmes conditions décentes que celles des autres étalissements de l'académie."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour honorer ses déplacements nationaux, l’équipe de Corse de windsurf cherche à financer un véhicule

Le 13 Février 2026

À quelques semaines des premiers grands déplacements de la saison, l’équipe de Corse de windsurf doit s’équiper d’une camionnette pour transporter planches et voiles sur les compétitions nationales et internationales. L’entraîneur a déjà réuni une partie du budget, et une cagnotte a été lancée pour compléter la somme.

Radio Calvi Handball N2 - Corte-Ile-Rousse veut confirmer à Istres

Le 13 Février 2026

Après sa belle victoire la semaine passée face au leader Marseille, Corte – Ile-Rousse veut enchainer ce samedi face à Istres (15 heures). Une formation qui reste sur une défaite face à Antibes ! Le coach cortenais, Adrien Magne, est confiant pour ce déplacement et espère que ses joueurs reproduiront leur match face à Marseille pour prendre trois nouveaux points précieux dans la course au maintien.

Radio Calvi Ventiseri et la base aérienne Capitaine Preziosi formalisent leur coopération

Le 13 Février 2026

Ce vendredi matin en mairie, la commune de Ventiseri et la base aérienne 126 « Capitaine Preziosi » ont signé une convention d’objectifs de cinq ans, renouvelable à dix, qui vise à organiser plus clairement les échanges et à fixer des priorités communes. Installée depuis 1960 sur le territoire de Ventiseri, la base militaire prend une part active dans la vie locale.

Radio Calvi Feu d'appartement à Bastia : une personne évacuée sur le centre hospitalier

Le 13 Février 2026

Les sapeurs-pompiers de Bastia sont intervenus ce vendredi matin pour un feu d’appartement survenu dans le quartier de l’Annonciade, au 5e étage d’un immeuble collectif.

Radio Calvi Assainissement : dans l'Extrême-Sud, une station d'épuration à construire et un retard à rattraper

Le 13 Février 2026

Lundi 9 février le conseil municipal de Porto-Vecchio a approuvé la convention de co-maîtrise d’ouvrage avec le SIVOM du Cavu pour la construction d’une nouvelle station d’épuration des eaux usées (STEP) à Lecci. La microrégion accuse du retard en matière de traitement des eaux usées, et ce projet, tout comme celui visant à redimensionner la station d’épuration porto-vecchiaise de Capu di Padula, est censée la mettre à l’abri de tout risque de saturation dans les années à venir.

Radio Calvi
Autres actualités :