Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ile-Rousse : Les personnels inquiets sur le fonctionnement du Collège "Pascal-Paoli"
1 photo disponible

Ile-Rousse : Les personnels inquiets sur le fonctionnement du Collège "Pascal-Paoli"


Calvi

Par

Le 13 Septembre 2019


Les personnels du collège Pascal Paoli, réunis en assemblée générale et en inter-syndicale le lundi 9 septembre 2019 ont souhaité informer les parents d'élèves de leur très grande inquiétude concernant le fonctionnement actuel et à venir du collège.
Le poste de secrétariat d'intendance a été supprimé depuis plusieurs années, handicapant fortement le fonctionnement de l'intendance du collège.

Certes, des contrats de plus en plus précaires ont été octroyés à l'établissement pour
compenser cette suppression. : contrats de type CAA/CUI/avenir, puis depuis l'année
dernière, 120 h de vacations (d'octobre à avril).

Le fonctionnement de la cantine peut être rapidement et durablement perturbé, sans
évoquer les autres missions dévolues à l'intendance tels que l'entretien des locaux,
 les inscriptions à la cantine, la gestion des facturations et la gestion des sorties scolaires, voyages scolaires.

Le Conseil d'administration, réuni en session extraordinaire vendredi 6 septembre a pris acte de cette dotation en vacations, tout en réitérant la demande de recréation d'un poste pérenne avec un support budgétaire afférant.

Les personnels du collège s'interrogent sur la réelle volonté des services compétents du Rectorat d'aider l'établissement à fonctionner normalement avec une dotation en moyens humains qui corresponde à ses besoins.

D'autres établissements de l'académie, à effectifs équivalents, ont ces moyens de
fonctionnement à leur disposition.

"L'éloignement de la Balagne ne peut justifier ce désintérêt et laisser notre établissement à l'abandon. Nous appelons les parents d'élèves à soutenir les personnels dans les actions qu'ils seront susceptibles de mener, l'objectif étant de pouvoir accueillir nos élèves dans les mêmes conditions décentes que celles des autres étalissements de l'académie."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
L'ADMR de Calvi dans ses nouveaux locaux

Le 23 Janvier 2020

L'association d'Aide à Domicile en Milieu Rural de Calvi s'est officiellement installée ce mercredi matin dans ses nouveaux locaux, face à l'Hôtel de Ville de Calvi. C'est Ange Santini, maire de Calvi qui symboliquement a remis les clés des locaux à la présidente de l'ADMR Mireille Maraninchi

Radio Calvi Municipales : u "Riacquistu Lisulanu" pour ne plus être spectateurs du sempiternel duel partitu-contrapartitu"

Le 23 Janvier 2020

C'est aux îles de la Pietra à l'Ile-Rousse que la liste ""Riacquistu Lisulanu" avec à sa tête Michel Frassati, enfant di Lisula, inspecteur de l'Éducation Nationale honoraire, ancien chargé de mission Académique "Langue et culture corse", auteur-compositeur, cofondateur du Groupe "A Filetta" et de l'association "U Rinnovu Lisulanu", candidate aux élections municipales de l'Ile-Rousse, a donné sa première conférence de presse

Radio Calvi Bastia : "U sindicatu di i Cultellaghji Corsi" remet un chèque de 2 500€ à Inseme

Le 23 Janvier 2020

C'est dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Haute-Corse, ce mercredi, que Jean-Dominique Susini, président du syndicat, a remis un chèque d'un montant de 2 515€ à l'association Inseme. Une somme récoltée grâce à la vente de couteaux artisanaux durant le marché de Nöel de Bastia, en décembre dernier.

Radio Calvi Bastia : 5 heures d'efforts pour récupérer un quad coincé sur une piste de Poggio d'Oletta

Le 23 Janvier 2020

La balade en quad a été plus longue que prévue pour les quatre personnes qui ce mercredi sur le coup de 16 heures ont essayé, à partir du col de Teghime, de rejoindre Furiani sur une route que seuls les VTT sont en mesure d'emprunter.

Radio Calvi L'Ile-Rousse : le fourgon lui roule sur les jambes

Le 23 Janvier 2020

Une personne a été renversée par un fourgon, mercredi peu après 16h30 à l'Ile-Rousse à la hauteur des établissements Gedimat. Le véhicule aurait roulé ensuite sur les jambes de la victime, un homme de 60 ans. Rapidement sur place, les pompiers du Centre de Secours de l'Ile-Rousse et un médecin du Samu ont porté secours au sexagénaire.

Radio Calvi
Autres actualités :