Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ils sont interpellés à Biguglia et écroués à Borgo après avoir volé un smartphone à Bastia
1 photo disponible

Ils sont interpellés à Biguglia et écroués à Borgo après avoir volé un smartphone à Bastia


Calvi

Par

Le 08 Août 2019


les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi, ainsi que le rapporte la page facebook de la police nationale de Haute-Corse.
Un mineur âgé de 16 ans a été agressé dans les rues de Bastia par deux individus .

Après l'avoir roué de coups, ils lui ont dérobé son smartphone.


Les policiers de nuit, alertés par la victime, ont immédiatement organisé des recherches et ont pu interpeller les auteurs du méfait à Biguglia où ils s'étaient rendus en utilisant un cyclo volé sans être pour autant titulaires du permis de conduire nécessaire pour utiliser ce moyen de locomotion retrouvé lui aussi.


Fait aggravant : l'un d'eux voleurs a été trouvé porteur de produits stupéfiants.
Mis en examen, ils ont été écroués ce mercredi après-midi en attendant leur prochain jugement.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
50 ans de U Pinarellu : Natasha St-Pier en concert

Le 30 Juillet 2026

À l'occasion de ses 50 ans, U Pinarellu célèbre cet anniversaire avec une soirée exceptionnelle en accueillant Natasha St-Pier en concert.

Radio Calvi Sous le ciel limpide de Bastia, le double campanile de l'église Saint-Jean-Baptiste se mire dans les eaux paisibles du Vieux-Port. Un dialogue silencieux entre la pierre, la mer et la lumière bastiaise. Si, comme Annick Medori, vous avez captu

Le 30 Juillet 2026

Sous le ciel limpide de Bastia, le double campanile de l'église Saint-Jean-Baptiste se mire dans les eaux paisibles du Vieux-Port. Un dialogue silencieux entre la pierre, la mer et la lumière bastiaise.

Radio Calvi Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, à Calvi le 6 et 7 août

Le 30 Juillet 2026

Les 6 et 7 août, la ministre Sarah El Haïry se rendra en Haute-Corse afin de valoriser les colonies de vacances, les garanties de sécurité apportées aux familles, le développement d’un tourisme familial de qualité ainsi que la sensibilisation des jeunes aux enjeux de biodiversité annonce ce mercredi soir le haut-commissariat à l'enfance.

Radio Calvi La LDH Corse quitte la commission contre les pratiques mafieuses de la Collectivité de Corse

Le 30 Juillet 2026

La section corse de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) a annoncé, mardi 29 juillet, son retrait de la commission contre les pratiques mafieuses mise en place par la Collectivité de Corse. Dans une lettre ouverte adressée aux élus de l'Assemblée de Corse, l'association explique que sa décision intervient après avoir participé aux premières réunions et pris connaissance du programme de travail de l'instance. La LDH Corsica estime que les travaux engagés risquent d'entretenir des amalgames sur la société corse et dénonce une orientation favorable à un droit pénal d'exception.

Radio Calvi U Petrosu - Vandalisme sur le réseau de fibre optique à Casone Pieraggi : neuf poteaux endommagés

Le 30 Juillet 2026

Des actes de vandalisme ont visé le réseau de fibre optique dans la nuit de samedi à dimanche à Casone Pieraggi sur le territoire de la commune de U Petrosu. Neuf poteaux de télécommunications ont été dégradés, entraînant une coupure d'Internet pour de nombreux habitants. Une enquête a été ouverte et les premières réparations doivent débuter rapidement.

Radio Calvi
Autres actualités :