Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Immense succès pour la soirée corse du Festival du Film de Lama
1 photo disponible

Immense succès pour la soirée corse du Festival du Film de Lama


Calvi

Par

Le 02 Août 2018


Une foule immense s’est rendue, mardi soir; au village de Lama pour assister à la soirée Corse du festival.
« Il y a des voitures partout, je n’ai jamais vu ça » s’exclamait un des bénévoles.
Un peu plus haut dans le village, les cinéphiles ont suivi le circuit pour assister au film qu’ils avaient choisi. Parmi ceux présentés, les projections de la Piscine ont remporté un franc succès. Avec en première partie « En liberté » en présence du réalisateur Pierre Salvadori et de l’acteur Damien Bonnard.


Une soirée, clôturée tardivement par le talentueux réalisateur balanin Rinatu Frassati, avec son deuxième film « Beatrice », accueilli en triomphe par la salle.
« La pression retombe. Le film a commencé plus tard que prévu et j’avais peur que les gens partent. Mais ils sont restés et le film a été reçu de façon positive. C’est toujours émouvant d’être projeté pour la première fois chez soi, en Balagne, à Lama, qui est le festival de référence en Corse. Et c’est la première fois que je projette ici, dans un cadre aussi beau avec tous les amis, la famille et beaucoup de cinéphiles. J’ai eu des bons retours de professionnels et beaucoup du public. Des gens que je connais et d’autres qui sont venus me féliciter. Ça fait vraiment plaisir" apprécie le réalisateur.


"Pourquoi Béatrice?
Bien après Les Exilés, film en rapport avec la Corse, j’avais envie de parler du rapport à l’enfance et à ma cinéphilie. C’est elle qui m’a fait grandir et aimer le cinéma. C’est un peu un film en hommage au cinéma qui m’a bercé enfant. J’avais besoin dee ça pour passer au long métrage et de solder les comptes avec mon enfance.
À court terme, je souhaite passer au long métrage. C’est mon but et le but de tout cinéaste. On écrit et on ne lâche pas et on espère que le troisième sera un long métrage » confiait Rinatu, entre deux félicitations de son public conquis.


Laurent Herin disait ravi, «Énorme soirée. La comptabilité des tickets n’est pas finalisée mais on peut, d’ores et déjà ,dire que c’est une des plus grosses projections des 25 ans. Mais plus qu’une histoire de chiffres, c’est surtout une soirée où se sont mélés le rire, la poésie et l’émotion. Le rire, la gentillesse et la disponibilité de Pierre Salvadori. L’émotion de Rinatu face à la Piscine pleine à minuit pour Béatrice ».

Ce mercredi soir, à ne manquer sous aucun prétexte : « Feriti » un film de Léonard Accorsi, en première partie de «Yomeddin » , à la Piscine.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le plan d'urbanisme de Cauro annulé par le tribunal administratif de Bastia

Le 15 Mars 2019

Après trois recours déposés par l’Etat, l’association U Levante et un particulier contre le PLU (plan local d’urbanisme) de Cauro, ce 14 mars, par deux jugements le tribunal administratif de Bastia a annulé pour irrégularité la délibération du conseil municipal ayant approuvé le document le 28 novembre 2017.

Radio Calvi Le député Michel Castellani met en garde le gouvernement contre sa politique à l’égard de la Corse

Le 15 Mars 2019

Pas contents les députés corses après le vote, dans la nuit de mardi à mercredi, à l’Assemblée nationale, de la loi créant une Agence nationale de cohésion des territoires. Une agence, perçue par les trois députés nationalistes et leurs collègues du groupe Libertés & Territoires, mais aussi par de nombreux députés, comme une complication supplémentaire à l'usine à gaz administrative actuelle. Ils l’accusent, sous couvert de décentralisation, de donner un pouvoir trop important au préfet au détriment des élus locaux des collectivités à financer, de placer le représentant de l’Etat comme référent unique ! Suite au rejet des amendements de l’opposition, le député de Bastia, Michel Castellani, a interpellé fermement la ministre, Jacqueline Gourault, pour la mettre en garde contre la politique du gouvernement à l'égard de la Corse.

Radio Calvi Un nouveau cas de violences conjugales à l'Ile-Rousse: l'auteur interpellé et condamné

Le 15 Mars 2019

Un homme soupçonné de menaces de mort et d'appels malveillants envers son ex-concubine a été interpellé en début de semaine, placé en garde à vue, présenté au parquet et placé en détention provisoire, avant de répondre de ses actes ce jeudi devant le Tribunal où il était jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 5 ans de mise à l'épreuve et obligation de soins.

Radio Calvi 14 Mars 2011-14 Mars 2019 : CNI a passé le cap des 8 ans !

Le 15 Mars 2019

Cela fait 8 ans à présent que Corse net Infos, auquel on préfère désormais l'acronyme CNI, signe de son ancrage dans la vie quotidienne de l'île, délivre en permanence sur internet son flot de nouvelles - bonnes ou mauvaises - à un cercle de lecteurs fidèles qui ne cesse de s'élargir. Aujourd'hui devenu incontournable, notre pure player ne cesse d'avancer sur la voie empruntée un jour du mois de Mars 2011, le 14 très précisément.

Radio Calvi Un Via Crucis "revisité" par le Svegliu Calvese

Le 14 Mars 2019

Dans le cadre d'une représentation "revisitée" de Via Crucis, l'association du Svegliu Calvese vous invite à la rejoindre les samedi 16 et dimanche 17 mars, à partir de 17 heures à la Poudrière, pour une première réunion d'information

Radio Calvi
Autres actualités :