Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Immense succès pour la soirée corse du Festival du Film de Lama
1 photo disponible

Immense succès pour la soirée corse du Festival du Film de Lama


Calvi

Par

Le 02 Août 2018


Une foule immense s’est rendue, mardi soir; au village de Lama pour assister à la soirée Corse du festival.
« Il y a des voitures partout, je n’ai jamais vu ça » s’exclamait un des bénévoles.
Un peu plus haut dans le village, les cinéphiles ont suivi le circuit pour assister au film qu’ils avaient choisi. Parmi ceux présentés, les projections de la Piscine ont remporté un franc succès. Avec en première partie « En liberté » en présence du réalisateur Pierre Salvadori et de l’acteur Damien Bonnard.


Une soirée, clôturée tardivement par le talentueux réalisateur balanin Rinatu Frassati, avec son deuxième film « Beatrice », accueilli en triomphe par la salle.
« La pression retombe. Le film a commencé plus tard que prévu et j’avais peur que les gens partent. Mais ils sont restés et le film a été reçu de façon positive. C’est toujours émouvant d’être projeté pour la première fois chez soi, en Balagne, à Lama, qui est le festival de référence en Corse. Et c’est la première fois que je projette ici, dans un cadre aussi beau avec tous les amis, la famille et beaucoup de cinéphiles. J’ai eu des bons retours de professionnels et beaucoup du public. Des gens que je connais et d’autres qui sont venus me féliciter. Ça fait vraiment plaisir" apprécie le réalisateur.


"Pourquoi Béatrice?
Bien après Les Exilés, film en rapport avec la Corse, j’avais envie de parler du rapport à l’enfance et à ma cinéphilie. C’est elle qui m’a fait grandir et aimer le cinéma. C’est un peu un film en hommage au cinéma qui m’a bercé enfant. J’avais besoin dee ça pour passer au long métrage et de solder les comptes avec mon enfance.
À court terme, je souhaite passer au long métrage. C’est mon but et le but de tout cinéaste. On écrit et on ne lâche pas et on espère que le troisième sera un long métrage » confiait Rinatu, entre deux félicitations de son public conquis.


Laurent Herin disait ravi, «Énorme soirée. La comptabilité des tickets n’est pas finalisée mais on peut, d’ores et déjà ,dire que c’est une des plus grosses projections des 25 ans. Mais plus qu’une histoire de chiffres, c’est surtout une soirée où se sont mélés le rire, la poésie et l’émotion. Le rire, la gentillesse et la disponibilité de Pierre Salvadori. L’émotion de Rinatu face à la Piscine pleine à minuit pour Béatrice ».

Ce mercredi soir, à ne manquer sous aucun prétexte : « Feriti » un film de Léonard Accorsi, en première partie de «Yomeddin » , à la Piscine.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu de voiture à Munticellu

Le 27 Janvier 2020

Ce dimanche 26 janvier en fin de journée, les sapeurs-pompiers de Lisula ont été appelés à la suite d'un feu de véhicule survenu sur le parking de la boulangerie Acqua è Farina. À leur arrivée, l'incendie avait été partiellement éteint par les particuliers présents.
Fort heureusement, personne n'a été blessée Le feu, d'origine accidentelle, a été rapidement maîtrisé par les
pompiers.

Radio Calvi Kick boxing : Alex Vasta (KBC Lucciana) vainqueur par KO !

Le 27 Janvier 2020

Le COSEC Mathieu-Nucci à Lucciana était comble samedi soir à l’occasion du 9ème gala du Kiçk Boxing Club de Lucciana. Il faut dire que le président Roger Santoni et toute son équipe avait mis sur ... pied un plateau de qualité avec des fighters venus de Corse mais aussi du continent et d’Italie.

Radio Calvi Tout savoir sur le remboursement total de vos frais optiques

Le 27 Janvier 2020

Depuis le 1er janvier 2020, la loi 100% santé prévoit le remboursement de certaines paires de lunettes de vue. Nous avons rencontré Paul Olmeta, opticien à Lupinu pour nous expliquer cette nouveauté qui promet une bonne vue pour tous.

Radio Calvi Météo : Retour du Libecciu cette semaine en Corse

Le 27 Janvier 2020

Une profonde dépression 980 hpa s’est creusée sur l’Islande et va se décaler vers l’Écosse. Parallèlement un anticyclone 1025 hpa s’installe sur le Maghreb. La conjugaison de ces deux phénomènes va générer un fort d’ouest sur la Corse avec quelques averses sur la façade occidentale entre Calvi et Bonifacio.

Radio Calvi Le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni, a reçu à Bilbao le prestigieux prix Sabino Arana

Le 27 Janvier 2020

C’est un prix prestigieux, le prix international de la fondation Sabino Arana, qu’a reçu le président de l’Exécutif corse, Gilles Simeoni, dimanche à Bilbao. La cérémonie en grande pompe, qui s’est tenue au théâtre historique Arriaga, a réuni près de 1200 personnes, dont les membres du gouvernement et les décideurs politiques et économiques du Pays Basque. Cette distinction, qui récompense « le travail bien fait », a distingué un « homme de consensus, symbole d’un nationalisme ouvert et solidaire ». Gilles Simeoni, ovationné, raconte, à Corse Net Infos, son émotion, les liens anciens entre les deux nationalismes, et l’enjeu actuel de la coopération entre les deux territoires. Il rencontrera à cet effet, lundi matin, le chef du gouvernement Basque, le lehendakari Iñigo Urkullu.

Radio Calvi
Autres actualités :