Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Incident au guichet des cartes grises de la préfecture de la Haute-Corse : FO montre du doigt la réforme
1 photo disponible

Incident au guichet des cartes grises de la préfecture de la Haute-Corse : FO montre du doigt la réforme


Calvi

Par

Le 13 Février 2017


"Mais ce n'est pas au personnel qu'il faut s'en prendre, c'est à l'ensemble des réformes qui sont en cours. Elles tendent à réduire le personnel ,ce qui risque de multiplier ce type d'incident d'autant que les fonctionnaires partis à la retraite sont souvent suppléés par des vacataires qui ne sont pas toujours formés pour être en contact avec le public" explique Colette Cordoliani qui a signé le communiqué ci-dessous qui résume toutes les réserves formulées par FO.
"Aujourd'hui on mise tout sur la dématérialisation. C'est bien pour ceux qui ont internet. Mais les autres ? Et les personnes âgées ? Il faut arrêter de casser du sucre sur le dos des fonctionnaires. Ce à quoi nous assistons, est la conséquence de la suppression des effectifs."
En attendant le personnel qui se trouvait derrière le guichet a été légèrement blessé. Et la préfecture a déposé plainte.
----
"A la suite de l'incident qui a eu lieu à la préfecture le mardi Janvier, au guichet délivrant les cartes grises, ke syndicat de Force Ouvrière des personnels de préfecture et de sous-préfectures de Haute-Corse s'élève contre tout acte de violence perpétré à l'encontre des personnels.
Le public doit être conscient que les personnels ne sont pas responsables des réformes qui impactent les services d'accueil de délivrance des titres.
Noter syndicat, contrairement à d'autres, s'est opposé à ces réformes qui sont une véritable atteinte au service public.
Le plan préfecture nouvelle génération (PPNG) impacte les missions d'accueil du public.
Dans peu de temps, la préfecture ne délivrera plus de permis de conduire ni de cartes grises.
Pour les cartes d'identité et passeports, 12 mairies enregistreront les pré-demandes puis l'instruction des dossiers, sera géré par le centre de traitement (CERT) Provence-Alpes-Côte d'Azur situé à la préfecture du Var et regroupant les préfectures des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Haute-Corse, de la Corse-du-Sud et du Vaucluse.
Le recrutement de vacataires, insuffisant pour permettre d'assurer la transition, ne permet malheureusement pas la continuité d'un service public de qualité dû à l'usager.
La suppression des fonctionnaires, c'est malheureusement la suppression du service public."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :