Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Indignation et colère après le vol par une aide ménagère du chèquier d'une personne âgée à Calvi
1 photo disponible

Indignation et colère après le vol par une aide ménagère du chèquier d'une personne âgée à Calvi


Calvi

Par

Le 12 Février 2019


C'est l'incompréhension la plus totale après cet acte dont a été victime à Calvi une dame âgée de 88 ans, abusée financièrement par une aide ménagère à domicile.
L'affaire remonte au mois de juin dernier mais pour les besoins de l'enquête n'a été révélée qu'hier sur la page facebook de la Gendarmerie.
Embauchée par un organisme agrée, l'aide ménagère pour le moins indélicate, originaire de Calvi et âgée d'une trentaine d'années, a abusé de la confiance de cette dame âgée et lui a dérobé un chéquier
Peu scrupuleuse, l'aide ménagère en a profité pour effectuer frauduleusement des achats pour le moins incongrus, tel par exemple un cheval, un poney, un portail, du foin et pour couronner le tout cette aide ménagère de Calvi s'est royalement octroyé un salaire indu pour un montant de 18 000€
Le préjudice global s'élève à 25 000€.
L'escroquerie connue, pour les gendarmes débutait une longue et minutieuse enquête auprès des banques et des victimes pour remonter à l'auteur de cet abus de confiance et d'escroquerie.
Celle-ci devait mener à l'aide ménagère au service de l'octogénaire.
Placée en garde à vue, celle-ci reconnaissait les faits.
Un acte qu'elle devra assumer devant la justice lors de son procès à une date restant à fixer.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :