Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Indignation et colère après le vol par une aide ménagère du chèquier d'une personne âgée à Calvi
1 photo disponible

Indignation et colère après le vol par une aide ménagère du chèquier d'une personne âgée à Calvi


Calvi

Par

Le 12 Février 2019


C'est l'incompréhension la plus totale après cet acte dont a été victime à Calvi une dame âgée de 88 ans, abusée financièrement par une aide ménagère à domicile.
L'affaire remonte au mois de juin dernier mais pour les besoins de l'enquête n'a été révélée qu'hier sur la page facebook de la Gendarmerie.
Embauchée par un organisme agrée, l'aide ménagère pour le moins indélicate, originaire de Calvi et âgée d'une trentaine d'années, a abusé de la confiance de cette dame âgée et lui a dérobé un chéquier
Peu scrupuleuse, l'aide ménagère en a profité pour effectuer frauduleusement des achats pour le moins incongrus, tel par exemple un cheval, un poney, un portail, du foin et pour couronner le tout cette aide ménagère de Calvi s'est royalement octroyé un salaire indu pour un montant de 18 000€
Le préjudice global s'élève à 25 000€.
L'escroquerie connue, pour les gendarmes débutait une longue et minutieuse enquête auprès des banques et des victimes pour remonter à l'auteur de cet abus de confiance et d'escroquerie.
Celle-ci devait mener à l'aide ménagère au service de l'octogénaire.
Placée en garde à vue, celle-ci reconnaissait les faits.
Un acte qu'elle devra assumer devant la justice lors de son procès à une date restant à fixer.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Grève de Muvitarra : Laurent Marcangeli intervient

Le 22 Mai 2019

Ce mardi 21, dans la matinée, le dépôt Muvitarra a été bloqué par l'intersyndicale FO STC. Cette deuxième journée de grève n'a pas montré de signe d'avancée. Le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, s'est exprimé devant les élus de la CAPA sur cette affaire.

Radio Calvi Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi
Autres actualités :