Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Inseme in scena : Felì et Canta U Populu Corsu partagent la scène pour une tournée estivale
1 photo disponible

Inseme in scena : Felì et Canta U Populu Corsu partagent la scène pour une tournée estivale


Calvi

Par

Le 18 Juillet 2018


A partir du 19 juillet, le groupe Canta U Populu Corsu et Felì monteront ensemble sur scène pour des date inédites.
En avril 2018, les artistes avaient déjà collaboré et sorti le single "Ch'ellu cantu u populu corsu" au profit de l'association "Scola in Festa", cette tournée s'inscrit donc dans la continuation de leur collaboration artistique.

Une passion commune qui les relie

Quand on lui demande comment est venue l'idée de s'associer, Felì répond avec spontanéité " Cela s'est fait naturellement. Nous avions chanté ensemble pour un concert dans le cadre de Scola in festa. Cela s'est très bien passé sur scène et quand ça se passe bien ça entraîne d'autres bonnes choses tout simplement. C'est une rencontre qui a fait naître des fleurs et aussi des fruits avec cet album commun."
Ce qui rassemble ces hommes et femmes c'est l'amour pour leur terre mais aussi une passion commune pour la poésie, les mots, les notes et le chant. Ces icônes de la chanson corse se connaissent depuis très longtemps, Felì confie " Je suis né et j'ai grandi avec les chansons de Canta, je les connais par cœur. Aujourd'hui le groupe s'est renouvelé et les jeunes de Canta ont grandi avec mes chansons..."

Une collaboration enrichissante

Canta et Felì ont mis en commun leurs musiciens pour cette tournée.
Sur scène il sont donc 19, tous les âges se confondent, la plus jeune Laure Degiovanni n'a que 19 ans. Une jeunesse qui, pour Felì "est une richesse, il faut profiter de ce nouveau regard sur la musique, tirer le maximum de chaque particularité et vice-versa."
On peut imaginer que les nouvelles générations de Canta profiteront pendant la tournée de l'expérience de Felì qui a plus de 35 ans de carrière.
D'un point de vue artistique la collaboration entre les artistes a donné de nouvelles sonorités. Et le répertoire maintenant bien connu de tous, sera revisité pendant le giru.
Cette collaboration montre également la solidarité "cette force qui donne une image positive de l'île."
Felì ajoute d'ailleurs que "dans le groupe règne une ambiance saine, on s'entend tous bien c'est propice au travail."

On ne peut évoquer ces artistes sans avoir une pensée Ghjuvan' Teramu Rocchi disparu en mars dernier. "Chaque parole et chaque note de la tournée seront un hommage qui lui est adressé." rajoute le chanteur pensif.

La tournée se concentre au mois de juillet sur 9 dates. Le spectacle dure deux heures et demi, de quoi redécouvrir le répertoire de ces voix emblématiques du chant corse.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :