Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Jacqueline Gourault a rendu visite aux pompiers de l'Ile-Rousse touchés un peu avant par un drame
1 photo disponible

Jacqueline Gourault a rendu visite aux pompiers de l'Ile-Rousse touchés un peu avant par un drame


Calvi

Par

Le 03 Octobre 2018


Au terme de son périple balanin qui l'a conduit à Calvi, Cateri et Sant'Antonino, Jacqueline Gourault, ministre d'Etat auprès du ministre de l'intérieur, a souhaité avant de rejoindre l'aéroport de Bastia-Poretta et la capitale, se rendre au Centre de Secours de l'Ile-Rousse pour apporter son soutien aux pompiers de la caserne et à leur chef de corps Pascal Colombani, à la suite du décès de son épouse mardi matin dans un accident de la route à Lozari, commune de Palasca.
Rappelons que peu avant 8 heures ce matin, Emilie Colombani, née Orticoni, 35 ans a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie d'un virage sur la RT30 détrempée par les pluies diluviennes de la nuit et de ce matin alors qu'elle se rendait à Bastia.
Percutée par un fourgon qui arrivait en face et projetée contre un muret, la conductrice, psychologue, mère de famille, est vraisemblablement morte sur le coup.
Un accident qui a également fait deux blessés, dont l'un a été évacué par hélicoptère ainsi que nous l'avons relaté.
Par des mots simples, Jacqueline Gourault accompagnée du Maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti, du Préfet de Haute-Corse Gérard Gavory et du sous-préfet de Calvi, Jérôme Seguy, a apporté tout son soutien à la grande famille des pompiers touchée par la perte d'Emilie, épouse de leur chef de corps et collègue, le lieutenant Pascal Colombani et a transmis à sa famille toutes ses condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pietralba : Un enfant de 10 ans fait une chute à vélo en voulant éviter une voiture

Le 19 Avril 2019

Contrairement aux informations qui nous ont été fournies en début de soirée, l'enfant qui a été admis, jeudi, dans un état "réservé" au centre hospitalier de Bastia n'a pas été renversé par une voiture. Il circulait à vélo à Pietralba quand, dans un virage, voulant se préserver de la voiture qui venait en face, il a percuté un mur et fait une chute de plusieurs mètres en contrebas sur une voiture en stationnement.

Radio Calvi Calvi : Les célébrations du 250ème anniversaire de Napoléon ont commencé

Le 19 Avril 2019

Le lancement officiel de la commémoration du 250ème anniversaire de Napoléon Bonaparte a eu lieu ce jeudi matin à Calvi avec une visite guidée spécifique proposée par les guides conférenciers de Balagne.

Radio Calvi Le tournoi de football U11-U13 "Challenge Dominique Rutily à Calvi les 20 et 21 avril

Le 19 Avril 2019

Le traditionnel tournoi de football des jeunes réservé aux U11 et U 13, challenge Dominique Rutily, se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 avril sur le stade Faustin-Bartoli à Calvi. Près d'une trentaines d'équipes y participeront

Radio Calvi L’Apec s’installe en Corse

Le 19 Avril 2019

L’association pour l’emploi des cadres s’est installée sur l’île de beauté à la demande de nombreuses entreprises locales. Les enjeux sont l’accompagnement des cadres et des entreprises via un réseau expert dans l’analyse du marché et de l’emploi cadre.

Radio Calvi Bastia : La rectrice salue réussite et « échecs » scolaires

Le 19 Avril 2019

Dans le cadre de ses visites hebdomadaires en établissement, la rectrice Julie Benetti, accompagnée de Christian Mendivé, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Haute-Corse et des inspecteurs pédagogiques, s’est rendue ce jeudi au collège et lycée Jeanne d’Arc à Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :