Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Jacqueline Gourault a rendu visite aux pompiers de l'Ile-Rousse touchés un peu avant par un drame
1 photo disponible

Jacqueline Gourault a rendu visite aux pompiers de l'Ile-Rousse touchés un peu avant par un drame


Calvi

Par

Le 03 Octobre 2018


Au terme de son périple balanin qui l'a conduit à Calvi, Cateri et Sant'Antonino, Jacqueline Gourault, ministre d'Etat auprès du ministre de l'intérieur, a souhaité avant de rejoindre l'aéroport de Bastia-Poretta et la capitale, se rendre au Centre de Secours de l'Ile-Rousse pour apporter son soutien aux pompiers de la caserne et à leur chef de corps Pascal Colombani, à la suite du décès de son épouse mardi matin dans un accident de la route à Lozari, commune de Palasca.
Rappelons que peu avant 8 heures ce matin, Emilie Colombani, née Orticoni, 35 ans a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie d'un virage sur la RT30 détrempée par les pluies diluviennes de la nuit et de ce matin alors qu'elle se rendait à Bastia.
Percutée par un fourgon qui arrivait en face et projetée contre un muret, la conductrice, psychologue, mère de famille, est vraisemblablement morte sur le coup.
Un accident qui a également fait deux blessés, dont l'un a été évacué par hélicoptère ainsi que nous l'avons relaté.
Par des mots simples, Jacqueline Gourault accompagnée du Maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti, du Préfet de Haute-Corse Gérard Gavory et du sous-préfet de Calvi, Jérôme Seguy, a apporté tout son soutien à la grande famille des pompiers touchée par la perte d'Emilie, épouse de leur chef de corps et collègue, le lieutenant Pascal Colombani et a transmis à sa famille toutes ses condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Peri : la commune signe une convention avec la CAPA pour faire « rayonner » le nouveau centre intercommunal

Le 03 Juillet 2020

Trois ans après la pose de la première pierre, Laurent Marcangeli, président de la Communauté d’Agglomération Pays Ajaccien (CAPA) et Xavier Lacombe, maire de Peri, ont signé ce 2 juillet la convention de mise à disposition du centre intercommunal social culturel et sportif de la commune.

Radio Calvi Affaire du veau jeté vivant dans le vide : le procès renvoyé, le prévenu reste en détention

Le 03 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet au tribunal correctionnel de Bastia, la cour, à la demande de l'accusé, a renvoyé au 20 juillet prochain le procès de l'homme qui a jeté un veau vivant dans le vide. En attendant son audience, Jean-Dominique Orsoni, jeune agriculteur de 20 ans résident dans le Niolu, reste incarcéré à la prison de Borgo.

Radio Calvi Crédit d'impôt investissement : Les députés nationalistes montent au créneau

Le 03 Juillet 2020

Dans le cadre du débat en séance publique sur le projet de loi de finance rectificative, les députés nationalistes sont intervenus par le biais d'un amendement pour demander le prolongement, l'élargissement et l'augmentation du Crédit d'impôt investissement pour la Corse.
L'amendement, qui prévoit une compensation à titre exceptionnel des pertes liées à l’épidémie de Covid-19 en Corse, a été adopté.
Présentation en vidéo par Michel Castellani et réponse du rapporteur qui accepte la prorogation, mais pas l'élargissement.

 

Radio Calvi Le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse rouvre ses portes ce 2 juillet

Le 02 Juillet 2020

Le 2 juillet, après presque quatre mois de fermeture, le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse va rouvrir ses portes. L'occasion pour Ceccè Acquaviva, le directeur, d'évoquer les mesures à venir.

Radio Calvi Municipales à Lisula : la lettre de démission de Jean-Jo Allegrini-Simonetti

Le 02 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier sur CNI qu'il mettait un terme à sa carrière politique, et avant la mise en place ce samedi du nouveau conseil municipal , dans un communiqué, Jean-Jo Allegrini-Simonetti s'est adressé à ses concitoyens

Radio Calvi
Autres actualités :