Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Jardins de l'Empereur : Bertrand Cervera y invite Vivaldi
1 photo disponible

Jardins de l'Empereur : Bertrand Cervera y invite Vivaldi


Calvi

Par

Le 22 Décembre 2017


Une centaine d’élèves ont pu entendre l’Automne et l’Hiver, extraits des Quatre saisons de Vivaldi. Le concert organisé pour les élèves des jardins de l'Empereur à Ajaccio, en partenariat avec la Falep (Fédération des Associations Laïques et Éducation Populaire), s’inscrivait dans la continuité de Sorru in musica, Veranu 2017. Cette activité d’éducation populaire est présidée par Hélène Dubreuil, par ailleurs bénévole de l’association Sorru in Musica.
L'association sera aussi en concert ce vendredi 22 décembre à l'église San Quilicu à Balogna et le samedi 23 décembre à l'église Sainte-Marie de Piana. Entrée libre.

Bertrand Cervera, né à Bastia, est un violoniste invité comme soliste, chambriste ou Concertmaster dans le monde entier (particulièrement à l’Orchestre de la BBC Londres, le New York Philarmonic ou l’Orchestre de la Suisse Romande). Il poursuit aussi une carrière d’enseignant au sein du Conservatoire Supérieur de Paris et est le créateur du festival « Sorru in Musica » en Corse, festival mais aussi académie et lieu de rencontre international.
Depuis 2005, il est l’un des solistes du « World Orchestra for Peace » dirigé par le Maestro Gergeiv.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi

Le 26 Avril 2018

Ce mercredi, une journée de rencontres sportives et d'échanges regroupant le Centre Intercommunal de L'Ile-Rousse Balagne et le Centre aéré de Calvi (ALSH) s'est déroulée dans la station touristique de Calvi

Radio Calvi Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit

Le 26 Avril 2018

Le club ajaccien reçoit Tours ce jeudi pour un match retour des demi-finales du championnat de France qui s’annonce épique…
 

Radio Calvi Bastia : La ville s’apprête à accueillir L’Hermione

Le 26 Avril 2018

L'Hermione, la célèbre réplique du trois-mâts de La Fayette sera à Bastia ce week-end : du vendredi 27 avril 10h au dimanche 29 avril 17h. Ce sera d’ailleurs sa seule escale en Corse. A l’origine de sa venue, une association bastiaise « A Madunetta » qui à l’image de celle qui permit la construction de la réplique de L’Hermione, souhaite faire construire le navire qui a initié les actions d’un personnage emblématique de la marine Corse à cette époque : Pascal Paoli et son chébec « La Galeotta ».
 

Radio Calvi L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France

Le 26 Avril 2018

En cette période de vacances scolaires, les mouvements de grève d'Air France font grincer de plus en plus de dents à l'aéroport Calvi-Balagne où les vols de Paris-Orly sont systématiquement annulés et où les passagers doivent effectuer un véritable parcours du combattant pour arriver à Calvi

 

Radio Calvi Ajaccio : Le partenariat entre La Méridionale et l'association Inseme est lancé !

Le 26 Avril 2018

L'association Inseme et La Méridionale ont signé, mercredi, à bord du Girolata, à quai à Ajaccio un partenariat pour une durée de trois ans. 2018-2021 sera en effet la période de ce partenariat concrétisé par une convention de mécénat signée entre Laetitia Descoin-Cucchi, présidente d’Inseme et Benoit Dehaye, directeur général délégué de La Méridionale. Ce partenariat, s'inscrivant dans la durée, va permettre d'améliorer la qualité des transports des malades. La compagnie maritime a souhaité apporter un soutien financier conséquent.
 

Radio Calvi
Autres actualités :