Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Jean Zuccarelli après les législatives : " Le résultat doit être relativisé par l’abstention"
1 photo disponible

Jean Zuccarelli après les législatives : " Le résultat doit être relativisé par l’abstention"


Calvi

Par

Le 21 Juin 2017


Il faut d’abord féliciter les nouveaux élus qui tous siègeront pour la première fois à l’Assemblée Nationale et leur souhaiter d’accomplir au mieux leur mission de défense des intérêts de leur circonscription et de la Corse bien sûr. Mais, parce qu’ils détiennent dorénavant une parcelle de la souveraineté nationale et qu’ils élaboreront la loi commune, nous espérons qu’ils se saisissent pleinement de la responsabilité qui est la leur, et s’agissant des députés nationalistes qu’ils ressentent dans le travail avec leur pairs l’importance pour la Corse de participer au destin de ce grand pays qu’est la France.
Cela vaut en particulier pour Michel Castellani qui devra défendre les intérêts de Bastia et de la 1ère circonscription de Haute Corse en ce qui concerne notamment les questions les plus importantes comme le Grand Port et la Collectivité Unique. En espérant qu’il sera davantage entendu dans son nouveau rôle qu’il ne l’a été jusqu’alors par le Président de l’exécutif territorial.


L’incontestable victoire des Nationalistes est d’abord la conséquence logique de leur union face à des familles politiques divisées et certains comportements individuels irresponsables. Mais elle ne signifie pas, contrairement à ce qu’affirment certains commentateurs, l’irrésistible ascension du mouvement « national ». Car ce résultat doit être relativisé par l’abstention sans précédent qui a marqué cette élection en Corse comme sur le continent.
Pour autant cette situation nouvelle inquiète nombre de nos concitoyens qui voient poindre le danger de nouvelles surenchères indépendantistes.
Ils pourront compter sur notre engagement à œuvrer à un large rassemblement d’ouverture autour d’un projet ambitieux pour la Corse, et proposer en décembre prochain une alternative à la majorité territoriale en place.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :