Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Journalistes et blogeurs européens à la découverte de la Corse et de ses spécialités gastronomiques et culinaires
1 photo disponible

Journalistes et blogeurs européens à la découverte de la Corse et de ses spécialités gastronomiques et culinaires


Calvi

Par

Le 12 Avril 2018


L'objectif de cette opération est de générer des retombées médiatiques sur la destination Corse et ses spécialités gastronomiques et culinaires.
Les blogueurs et journalistes, au nombre de 7, sont spécialisés dans les domaines de l’agro-alimentaire, des voyages et « lifestyle », ils ont été sélectionnés pour la qualité, l’importance et la portée de leur travaux (followers, lecteurs, tirages etc...)
Cette opération est un préalable à la venue prochaine d’acheteurs agro-alimentaire courant Juin 2018.

Lors de cette Master Class de mercredi matin les journalistes ont assisté à une initiation à la cuisine corse qui s’est déroulée au restaurant d’application du lycée hôtelier de Bastia, exceptionnellement mis à disposition pour l’occasion par le chef de travaux de l’établissement Gilles Rosier en présence des représentants des divers partenaires de l'opération et de Simone Voillemier, secrétaire de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse, Christophe Graziani, directeur, Thomas-Osmin Gaudin, conseiller technique et Nicole Spinosi, chef de service.
Ils ont pu ensuite entrer en cuisine, aux côtés de David Chauvac, lui-même assisté par une brigade composée d’élèves du Lycée. Ils ont assisté à la confection du repas qu’ils n'ont pas manqué de déguster, les élèves du lycée assurant le service en salle.
Une rencontre conviviale permettant de faire découvrir, les produits et la cuisine Corse, tout en mettant en avant la qualité des infrastructures et des formations dispensées par le Lycée Hôtelier de Bastia.

 

Le séjour des journalistes et blogeurs a débuté, lundi, par une traversée Marseille-Bastia à bord du Piana de La Méridionale il s’est poursuivi par un petit déjeuner à l’hôtel des Gouverneurs une visite de Bastia, puis le lendemain une visite du vignoble de Patrimonio et un dîner sur le port de Saint-Florent.
Mercredi après la matinée passée au lycée hôtelier les invités de la CCI se sont rendus à la brasserie Pietra et au Concept store Cap Mattei.
Programmés aussi une visite à la source des Eaux d’Orezza ainsi que dans un vignoble de la Plaine Orientale.

A noter que cette opération à laquelle La Mérdionale et l’office du tourisme du pays Bastiais apportent toute leur contribution répond à la stratégie de développement aérien des aéroports de Bastia Poretta et Calvi Sainte Catherine afin de mettre en avant les lignes directes proposées par ces deux aéroports (Bruxelles, Londres, Luxembourg, Copenhague)

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un avion d'Air Corsica bloqué à Calvi en raison d'une tempête à Nice !

Le 17 Juillet 2018

Un ATR de la Compagnie Air Corsica qui devait assurer la liaison Calvi-Nice à 16h30 a été contraint de retourner au parking en raison de la fermeture de l'aéroport de Nice Côte d'Azur à la suite d'un violent orage

Radio Calvi Un couple coincé dans les rochers à la sortie sud de Calvi

Le 17 Juillet 2018

Les pompiers du CIS de Calvi sont intervenus ce lundi à la mi-journée pour porter assistance à un couple qui s'est retrouvé coincé dans les rochers à la sortie sud de Calvi

Radio Calvi Bastia : La voie de l'avenir pour la ZAE d'Erbajolo

Le 17 Juillet 2018

François Tatti, président de la communauté d'agglomération de Bastia a procédé lundi en fin de matinée au déblocage symbolique mais officiel d'une voie de desserte de la zone d'activités économiques d'Erbajolo obstruée jusqu'alors par la justice. Cette ouverture offre désormais de nouvelles perspectives d'attractivité et de commercialisation de la ZAE. Les explications en vidéo de François Tatti
 

Radio Calvi Rafales de vent et trombes d'eau sur la Balagne

Le 17 Juillet 2018

Menaçant depuis le milieu de l'après-midi, le temps s'est également dégradé dans la soirée de lundi sur la microrégion de la Balagne avec de fortes rafales de vent et des trombes d'eau

Radio Calvi Violents orages sur la Haute-Corse : 35 enfants évacués au camping de Tuani dans la Restonica

Le 17 Juillet 2018

Un violent orage s’est abattu sur la Haute-Corse en fin d’après-midi. Aux coups tonnerre ont succédé de fortes précipitations qui ont vite fait monter le niveau des rivières nécessitant comme à Corte l’évacuation d’un camping dans la Restonica.
 

Radio Calvi
Autres actualités :