Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Journée mondiale du handicap : L’APF mène une action contre l’inaccessibilité de la poste centrale d’Ajaccio
1 photo disponible

Journée mondiale du handicap : L’APF mène une action contre l’inaccessibilité de la poste centrale d’Ajaccio


Calvi

Par

Le 10 Octobre 2017


Florian l’Autellier directeur territorial des actions associatives de la Corse pour l’APF ne décolère pas.
" Après une « inauguration », véritable tartuferie, au mois de juillet dernier dans le cadre de sa rénovation intérieure avec des services toujours « plus accessibles », cet établissement recevant du public (ERP) est toujours interdit aux personnes à mobilité réduite (PMR) puisque les abords extérieurs sont inaccessibles : la plateforme mobile installée à l’extérieur n’ayant jamais fonctionné jusqu’à aujourd’hui ! Il faut arrêter de se moquer des gens.


"De plus, les personnes porteuses d’un handicap sont invitées à se présenter aux bureaux de poste les plus proche qui se situent quartier Del Pellegrino et Parc Berthaut. Une réponse inacceptable pour Florent l’Autellier "d’autant plus que la loi pour l’accessibilité du service est passée en 2005 et qu’elle est valable pour tout le monde. Ce faisant, cet ERP s’expose à une amende de 40 000 € pour non-conformité vis-à-vis de cette loi.
La Poste est aussi depuis septembre 2017 dans l’illégalité car les établissements accueillant du public doivent avoir un registre d’accessibilité et donner le détail de la maintenance effectuée sur les appareils comme les plateformes mobiles."


Les représentants de l’APF exigent "du directeur de la Poste Centrale d’Ajaccio la mise en accessibilité immédiate de l’établissement."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello

Le 20 Juin 2018

C’est sous un ciel estival que s’est déroulé, dimanche,le grand prix de Ball-Trap de Monticello, compétition inscrite au calendrier régional de la discipline organisée avec succès par le Tir au Vol Club de Balagne (TVCB). Les épreuves en fosse universelle ont rassemblé en Balagne, outre les affiliés du TVCB, de nombreux tireurs venus notamment des clubs insulaires de Campile, Casta, Calenzana, Valinco, Alba Serena et Ghisonaccia. Les fines gâchettes se sont affrontées toute la journée afin de décrocher les meilleures scores, et il y en a eu. C’est au terme d’un impressionnant tir de barrage que Nicolas Beretti du Tir au Vol Campilais, décrochait la première place du podium.

Radio Calvi Vernissage de l'exposition Écosystème au clos Culombu

Le 20 Juin 2018

Durant tout le week-end, les vignes de Lumiu se sont animées selon l’humeur des artistes résidents et notamment par celle de Dominique Campana et Carol Hass

Radio Calvi Lozari : La FNACA en assemblée générale en Balagna

Le 20 Juin 2018

Les membres de la FNACA* ( Fédération Nationale des Anciens Combattants Maroc, Algérie et Tunisie) de la Haute-Corse ce sont réunis hier à la résidence de vacances Belambra de Lozari à l’occasion de leur assemblée générale.

Radio Calvi Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….

Le 20 Juin 2018

Les élèves du lycée Jeanne d'Arc à Bastia ont remis officiellement mardi au président de la bibliothèque sonore de Corse*, François Marchisio, les livres sonores qu’ils ont enregistrés.

Radio Calvi Un piéton percuté par un poids-lourd décède à Figari

Le 20 Juin 2018

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mortellement blessé mardi en début de matinée à proximité de Figari. La victime, un employé saisonnier, qui se trouvait sur la chaussée a été percuté par un poids-lourd qui n'a pas pu l'éviter

Radio Calvi
Autres actualités :