Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Journée mondiale sans tabac avec la Ligue contre le cancer à Calvi
1 photo disponible

Journée mondiale sans tabac avec la Ligue contre le cancer à Calvi


Calvi

Par

Le 01 Juin 2018


La journée mondiale sans tabac a été marquée à Calvi par plusieurs manifestations organisées par la section Balagne de la Ligue contre le cancer présidée par Jeanine Maraninchi, en partenariat avec le Centre Communal d'Action sociale de Calvi.
A 10 heures, à l'amphithéâtre du port de plaisance de Calvi, c'est Françoise Sévéon, adjointe au maire de Calvi, déléguée aux affaires sociales, qui invitait les membres de la Ligue contre le cancer et les Balanins à une marche symbolique à laquelle se joignaient, Christian Sain, tabacologue addictologue de la CPAM, intervenant au sein de la Ligue contre le cancer de la Haute-Corse et Eve Gaëlle Madec, ambassadrice de l'Agence Régionale de Santé pour la Corse.


A l'issue de celle-ci, tous se retrouvaient au club-house du Tennis Club de Calvi mis gracieusement à disposition par Françoise Ciavaldini, présidente du TCC où un spuntinu était offert.
En début d'après-midi, le public était invité à une conférence de Christian Sain.
Ce dernier expliquait avec des mots simples les dégâts que le tabac occasionne dans votre corps avant de développer les méthodes de sevrage qui existent.
Les derniers chiffres connus montrent que le nombre de fumeurs est en régression mais le chemin à parcourir est encore long.
Pour cette édition 2018 de la journée sans tabac, l'organisation mondiale de la santé a souhaité mettre en avant les risques cardio-vasculaire induits par la cigarette.
Il faut savoir en effet qu'il suffit d'une cigarette par jour pour mettre notre cœur en danger : dès cette première cigarette quotidienne, le risque de faire un accident cardio-vasculaire augmente de 48 % chez les hommes, et de 57 % chez les femmes, par rapport à un non fumeur. À tout âge, il faut donc s'arrêter de fumer, mais si l'on s'arrête avant 30 ans, on protège d'autant plus ses artères " expliquent les spécialistes.
Ii faut que chacun prenne conscience du danger du tabac, tel est le message que les organisateurs ont voulu faire passer à l'occasion de cette journée mondiale sans tabac.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :