Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Journée mondiale sans tabac avec la Ligue contre le cancer à Calvi
1 photo disponible

Journée mondiale sans tabac avec la Ligue contre le cancer à Calvi


Calvi

Par

Le 01 Juin 2018


La journée mondiale sans tabac a été marquée à Calvi par plusieurs manifestations organisées par la section Balagne de la Ligue contre le cancer présidée par Jeanine Maraninchi, en partenariat avec le Centre Communal d'Action sociale de Calvi.
A 10 heures, à l'amphithéâtre du port de plaisance de Calvi, c'est Françoise Sévéon, adjointe au maire de Calvi, déléguée aux affaires sociales, qui invitait les membres de la Ligue contre le cancer et les Balanins à une marche symbolique à laquelle se joignaient, Christian Sain, tabacologue addictologue de la CPAM, intervenant au sein de la Ligue contre le cancer de la Haute-Corse et Eve Gaëlle Madec, ambassadrice de l'Agence Régionale de Santé pour la Corse.


A l'issue de celle-ci, tous se retrouvaient au club-house du Tennis Club de Calvi mis gracieusement à disposition par Françoise Ciavaldini, présidente du TCC où un spuntinu était offert.
En début d'après-midi, le public était invité à une conférence de Christian Sain.
Ce dernier expliquait avec des mots simples les dégâts que le tabac occasionne dans votre corps avant de développer les méthodes de sevrage qui existent.
Les derniers chiffres connus montrent que le nombre de fumeurs est en régression mais le chemin à parcourir est encore long.
Pour cette édition 2018 de la journée sans tabac, l'organisation mondiale de la santé a souhaité mettre en avant les risques cardio-vasculaire induits par la cigarette.
Il faut savoir en effet qu'il suffit d'une cigarette par jour pour mettre notre cœur en danger : dès cette première cigarette quotidienne, le risque de faire un accident cardio-vasculaire augmente de 48 % chez les hommes, et de 57 % chez les femmes, par rapport à un non fumeur. À tout âge, il faut donc s'arrêter de fumer, mais si l'on s'arrête avant 30 ans, on protège d'autant plus ses artères " expliquent les spécialistes.
Ii faut que chacun prenne conscience du danger du tabac, tel est le message que les organisateurs ont voulu faire passer à l'occasion de cette journée mondiale sans tabac.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :