Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

l'équipe Corse Stéphane Dath - Marie-Angèle Germain championne de France de pétanque double mixte
1 photo disponible

l'équipe Corse Stéphane Dath - Marie-Angèle Germain championne de France de pétanque double mixte


Calvi

Par

Le 24 Juillet 2018


Ils l'ont fait. Champion de Corse en titre, le tandem Stéphane Dath - Marie-Angèle Germain du Sport Pétanque Ile-Rousse-Balagne a frappé un grand coup le week-end dernier lors des championnats de France de double-mixte qui se sont déroulés à à Saint-Pierre-les-Elbeufs.
L'équipe Corse n'a pas fait de détails dans cette compétition regroupant l'élite de la pétanque.
Au terme d'un parcours remarquable mis à jour en direct par nos amis de Boulisnaute, le duo a infligé en 1/4 une "Fanny" à la paire de Bourgogne Stéphanie Chevanne - Sébastien Jacquin 13/0.
En 1/2, la paire Aurélie Hontang - Hervé Dufoure de Nouvelle Aquitaine s'est inclinée 5/13.
Enfin, en finale, irrésistibles Stéphane Dath - Marie-Angèle Germain ont fait cavalier seul en s'imposant sur le score de 13/3 face à l'équipe du Rhône composée de Mouna Beji - Joseph Molinas.
" Ce titre est amplement mérité pour Stéphane Dath et Marie-Angèle Germain qui sont licenciés dans notre club et qui font preuve d'une constante régularité. Au nom du président Angelo Allegrini et de toute l'équipe dirigeante j'adresse à Stéphane et à Marie-Angèle mes plus chaleureuses félicitation, tout comme aux autres équipes de chez nous qui ont également obtenu de bons résultats.
Nous aurons l'occasion d'honorer nos champions lors du prochain Tournoi international de l'Ile-Rousse, le "Paoli" qui se déroulera du 14 au 16 septembre. Encore un grand bravo à nos champions qui sauf erreur de ma part viennent là de réaliser une grande première" devait commenter José Orsini, vice-président du Sport Pétanque Ile-Rousse-Balagne.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :