Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'adolescente victime d'une chute de 15 mètres à Lozari évacuée sur Bastia
1 photo disponible

L'adolescente victime d'une chute de 15 mètres à Lozari évacuée sur Bastia


Calvi

Par

Le 02 Mai 2018


Ainsi que nous l'avons annoncé quelques minutes après le début de l'intervention, d'importants moyens ont été dépêchés à la mi-journée dans le secteur de Lozari - Ostriconi pour porter secours à une adolescente victime d'une chute de 15 mètres dans les rochers.
Selon les premières informations recueillies, une famille de quatre personnes, actuellement en vacances dans la région, décide malgré les mauvaises conditions atmosphériques de rejoindre par un chemin la plage d'Ostriconi, au départ du village vacances Belambra à Lozari, commune de Belgodère.
A mi-chemin alors qu'il pleuvait, le groupe décidait de tenter de remonter pour rejoindre la Route Territoriale 30.


C'est à cet instant que l'adolescente de 15 ans a sans doute glissé et fait une chute d'une quinzaine de mètres dans les rochers.
Les autres membres de la famille ont tenté de lui porter secours mais l'endroit où ils se trouvaient était très instable et dangereux.
Bloqués, ils n'avaient pas d'autres choix que de donner l'alerte.
D'importants moyens étaient aussitôt dépêchés.
L'endroit escarpé et rendu très glissant par la pluie et une mauvaise visibilité compliquaient la tâche des sauveteurs.


Les pompiers du Centre de Secours de l'Ile-Rousse avec un VSAV et un chef de Groupe, le médecin du SAMU, des personnels du Groupement de Recherches et d'Intervention en Milieu Aquatique (GRIMA) en formation sur la plage de Lozari et les hommes du Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux étaient mobilisés.
Bloquée dans les rochers, grièvement blessée au dos et présentant des contusions diverses la victime de 15 ans était récupérée dans des conditions périlleuses par les gendarmes du PGHM et l'hélicoptère Choucas de la Gendarmerie et évacuée vers le service des urgences du Centre Hospitalier de Bastia.


Les autres membres de la famille étaient secourus par les hommes du GRIMP de Bastia et mis en sécurité.
Cet accident, qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus dramatiques sans la parfaite synchronisation des différents sauveteurs et la qualité de leur intervention, montre une fois encore combien il est important avant de partir en randonnée ou pour une simple promenade de s'assurer que toutes les conditions de sécurité soient réunies.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le comité Santé Balagne acte 60 000€ d'équipements pour le centre hospitalier Calvi-Balagne

Le 24 Mai 2018

Lors de sa dernière réunion le Comité Santé Balagne a annoncé qu'il allait faire l'acquisition d'équipements pour un montant de près de 60 000€ au profit du Centre Hospitalier Calvi -Balagne

Radio Calvi Défilé de mode le 26 mai sur le Port de plaisance de Calvi

Le 24 Mai 2018

Le traditionnel défilé de mode printemps – été de l'Union Commerciale Calvaise se déroulera le samedi 26 mai à partir de 21 heures sur le Port de Plaisance de Calvi
 

Radio Calvi Six gymnastes balanines aux championnats de France

Le 24 Mai 2018

Six gymnastes de l'Association Gymnique de Balagne ont participé tout récemment aux championnats de France de gymnastique FSGT à Vergèze dans le Gard. Au cours de cette manifestation, le club balanin a été sollicité pour organiser en 2020 les championnats de France à Calvi

Radio Calvi Une soirée de l'eau exceptionnelle au complexe sportif Calvi-Balagne

Le 24 Mai 2018

La 6e soirée de l'eau qui s'est déroulée à la piscine du complexe sportif Calvi-Balagne a été un succès. Durant toute la soirée, les nombreux participants ont pu découvrir le nombre incroyable que l'on peut pratiquer dans l'eau avant d'assister à un gala de natation synchronisées

Radio Calvi Elisenda Paluzie : « Violer des droits démocratiques, ce n’est pas acceptable en Europe ! »

Le 24 Mai 2018

La nouvelle présidente de l’Assemblée nationale catalane (ANC), Elisenda Paluzie, est à Bastia pour deux jours. A l’invitation du comité Solidarité Corse-Catalogne / cumitatu sulidarità Corsica-Catalunya, cette universitaire, qui a remplacé Jordi Sanchez, emprisonné à Madrid suite à la proclamation d’indépendance, a, ainsi pris la tête de l’une des deux associations majeures de la société civile catalane à l’origine des massives manifestations de rue pour l’autodétermination. En marge du débat public qu’elle anime ce mercredi à la salle polyvalente de Lupinu en présence de nombreux responsables nationalistes insulaires, elle décrypte, pour Corse Net Infos, les derniers soubresauts de la crise catalane et garde intact son espoir d’indépendance.

Radio Calvi
Autres actualités :