Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France
1 photo disponible

L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France


Calvi

Par

Le 26 Avril 2018


Trop c'est trop. Les usagers de l'aéroport Calvi-Balagne et les professionnels du tourisme en ont ras-le bol des procédés de la Compagnie Air France qui au gré des mouvement de grève de leurs personnels annulent pratiquement à chaque fois les vols de Paris-Orly à Calvi.
Le préjudice subi, tant pour la plateforme aéroportuaire de Calvi que pour les usagers et bien évidemment les professionnels du tourisme est énorme, surtout en ce début de saison et qui plus en est en période de vacances scolaire.
" Je devais prendre le vol Paris-Orly - Calvi le lundi 23 avril. La veille j'ai reçu un message de la compagnie Air-France m'indiquant qu'en raison du mouvement de grève le vol était annulé.
Dans la foulée, il m'était proposé de faire Paris-Marseille-Calvi. J'ai accepté mais là encore, tard dans la soirée j'ai appris par un nouveau message que le vol Paris-Marseille était aussi annulé.
Le lundi matin j'ai tenté de rallier Paris à Calvi via Nice, sans succès, tous les vols étaient complets.
Finalement, il a fallu que je me résigne à effectuer un vol Paris-Marseille-Calvi ce mercredi avec une arrivée à Calvi à 19h30.
C'est tout simplement scandaleux, tout comme l'est le prix du billet qui dépasse les 400€" explique une passagère excédée.
Les professionnels du tourisme comptent bien aussi manifester leur mécontentement en interpellant la Collectivité de Corse et les différentes autorités sur ce traitement infligé à l'aéroport Calvi-Balagne.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :