Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'auteur d'un vol de voitures interpellé à la... gendarmerie de Calvi !
1 photo disponible

L'auteur d'un vol de voitures interpellé à la... gendarmerie de Calvi !


Calvi

Par

Le 24 Janvier 2017


C’est une histoire pour le moins rocambolesque que les gendarmes de Calvi-Balagne ont eu à traiter ces derniers jours.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du vendredi 20 janvier dernier.
Un jeune homme de 25 ans, bien connu de la justice, dérobe un véhicule Audi A3 sur la commune de Lumiu.
Alertés de ce vol, les gendarmes repèrent le véhicule et en engagent une poursuite pour tenter d'interpeller l’auteur de ce vol, mais en vain dans un premier temps.
L’auteur des faits abandonne un peu plus tard l’Audi i volée sur la commune de Montegrossu, pour cette fois dérober un véhicule utilitaire avec lequel il fera le trajet inverse, avant de l'abandonner à son tour à quelques centaines de mètres du lieu du premier vol à Lumiu !
Les gendarmes qui entre temps ont identifié l’auteur présumé des faits n’auront pas eu à se déplacer pour l’interpeller.
En effet, l’individu s’est rendu dans les locaux de la gendarmerie de Calvi pour répondre à une convocation pour non-respect d’un contrôle judiciaire.
Aussitôt interpellé, il était placé en garde à vue et reconnaissait les faits qui lui étaient reprochés, sans pouvoir expliquer clairement les motivations de son acte.
Sans doute avait-il tout simplement besoin de se déplacer.
A noter que ces deux vols ont été commis sans effraction puisque les propriétaires de ces deux véhicules avaient tout simplement laissé les clefs dans l’habitacle, ce qui par les temps qui courent est bien imprudent.
Heureusement pour eux, ils ont pu récupérer leur bien.
L’auteur des vols a été présenté au parquet ce matin, dans le cadre d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.
Compte tenu de ses antécédents, il a écopé de 6 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt immédiat.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :