Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello
1 photo disponible

L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


Que s'est-il passé ce mercredi après-midi pour que le paisible village de Monticello en Balagne bascule dans la violence, au point que deux jeunes soient blessés par arme à feu?
Difficile d'y répondre avec certitude tant que tous les protagonistes de cette affaire n'auront été entendus par les gendarmes.
Selon les premières informations, qui demandent confirmation, il semblerait qu'une dispute ait éclaté dans le jardin de la villa d'un quinquagénaire située Lotissement Caralivu, à Monticellu.
Au cours de celle-ci, le ton est rapidement monté et des coups de feu auraient été échangé, blessant un des assaillants à l'aine et l'autre, qui serait le fils du quinquagénaire, à un pied.
Cette altercation qui aurait donc commencé dans le jardin se serait poursuivie dans une des allées du lotissement.

Plusieurs perquisitions et auditions
Selon nos informations, à l'arrivée des secours, excédé, le quinquagénaire aurait pointé son arme sur un pompier et un gendarme, avant de se confiner à l'intérieur de son domicile.
Face à cette situation à la fois confuse et tendue, avec beaucoup de tact, les gendarmes de l'Ile-Rousse ont bien maîtrisé la situation et l'homme devait peu de temps après se rendre sans opposer la moindre résistance.
Les deux victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.
L'une a été sérieusement blessée à l'aine et aurait perdu beaucoup de sang. Elle était évacuée par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre Hospitalier de Bastia.


L'autre victime, qui serait le fils du quinquagénaire, blessée à un pied a été transportée par ambulance de Belgodère vers le centre hospitalier de Bastia, sous escorte des forces de l'ordre.
La procureure de la République se rendait sur place peu après 16 heures.
Elle était suivie par les spécialistes en identification criminelle.
Un périmètre de sécurité était mis en place par les gendarmes.
Un fusil de chasse calibre 12 et une arme de poing 9 mm auraient été utilisés.
L'enquête ne fait que débuter et il est fort probable que des perquisitions soient menées et que plusieurs personnes soient interpellées à la suite de cet échange de coups de feu qui a mis la population en émoi.
L'enquête a été confiée à la Section de Recherches de Bastia avec le concours de la Gendarmerie de Calvi.
Plusieurs auditions sont en cours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Alba di focu nant’à l’isula d’Elba

Le 30 Mars 2026

Aux premières heures du jour, le soleil émerge lentement derrière les crêtes de l’île d’Elbe, embrasant le ciel et la mer d’une lumière rouge profonde. Le calme de l’eau reflète cette lueur naissante, comme suspendue entre la nuit qui s’efface et le jour qui s’annonce.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 30 Mars 2026

Le temps est beau et le soleil généreux toute la journée sur l'ensemble de l'île. Les températures n'excèdent pas 19 degrés.

Radio Calvi Gymnastique - Des championnats régionaux de bonne facture à Porto-Vecchio

Le 30 Mars 2026

Les championnats régionaux de gymnastique ont rassemblé depuis samedi les meilleures gyms insulaires dans la salle du Centru Spurtivu Claude Agostini à Porto-Vecchio.

Radio Calvi Football Grand Sud - L'ASPV tient tête à Bocognano

Le 30 Mars 2026

Dans ce match en retard de Régional 1, les Moustiques ont ramené le partage des points de ce déplacement montagnard.

Radio Calvi Rugby régional - Lucciana chute encore

Le 30 Mars 2026

Les équipes corses de R1 n'ont pas été à la fête ce week-end contrairement à celles de R2

Radio Calvi
Autres actualités :