Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello
1 photo disponible

L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


Que s'est-il passé ce mercredi après-midi pour que le paisible village de Monticello en Balagne bascule dans la violence, au point que deux jeunes soient blessés par arme à feu?
Difficile d'y répondre avec certitude tant que tous les protagonistes de cette affaire n'auront été entendus par les gendarmes.
Selon les premières informations, qui demandent confirmation, il semblerait qu'une dispute ait éclaté dans le jardin de la villa d'un quinquagénaire située Lotissement Caralivu, à Monticellu.
Au cours de celle-ci, le ton est rapidement monté et des coups de feu auraient été échangé, blessant un des assaillants à l'aine et l'autre, qui serait le fils du quinquagénaire, à un pied.
Cette altercation qui aurait donc commencé dans le jardin se serait poursuivie dans une des allées du lotissement.

Plusieurs perquisitions et auditions
Selon nos informations, à l'arrivée des secours, excédé, le quinquagénaire aurait pointé son arme sur un pompier et un gendarme, avant de se confiner à l'intérieur de son domicile.
Face à cette situation à la fois confuse et tendue, avec beaucoup de tact, les gendarmes de l'Ile-Rousse ont bien maîtrisé la situation et l'homme devait peu de temps après se rendre sans opposer la moindre résistance.
Les deux victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.
L'une a été sérieusement blessée à l'aine et aurait perdu beaucoup de sang. Elle était évacuée par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre Hospitalier de Bastia.


L'autre victime, qui serait le fils du quinquagénaire, blessée à un pied a été transportée par ambulance de Belgodère vers le centre hospitalier de Bastia, sous escorte des forces de l'ordre.
La procureure de la République se rendait sur place peu après 16 heures.
Elle était suivie par les spécialistes en identification criminelle.
Un périmètre de sécurité était mis en place par les gendarmes.
Un fusil de chasse calibre 12 et une arme de poing 9 mm auraient été utilisés.
L'enquête ne fait que débuter et il est fort probable que des perquisitions soient menées et que plusieurs personnes soient interpellées à la suite de cet échange de coups de feu qui a mis la population en émoi.
L'enquête a été confiée à la Section de Recherches de Bastia avec le concours de la Gendarmerie de Calvi.
Plusieurs auditions sont en cours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tournoi de l'ASPV - Du beau jeu et de l'émotion au Pruneddu

Le 26 Mai 2026

Après les débutants samedi, le tournoi de l'ASPV en ce long week-end de la Pentecôte s'est achevée ce lundi après-midi avec un dénouement particulier lors de la finale Elite.

Radio Calvi A màghjina - U celu gira, u mulinu Mattei ferma

Le 26 Mai 2026

Ce moulin emblématique du Cap corsei veille depuis longtemps sur la pointe du paysage même lorsque les vents du littoral soufflent. Mais l'air était calme ce soir là, et la nuit magnifiquement étoilée, plongeant le lieu dans une atmosphère presque irréelle, idéale pour une photographie circumpolaire du site…

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 26 Mai 2026

Le soleil est omniprésent du matin au soir dans une atmosphère très chaude pour cette époque de l'année. Les températures maximales flirtent encore avec le s30 degrés.

Radio Calvi Tennis : plus de 200 joueurs réunis à Lucciana pour les championnats de Corse 2026

Le 26 Mai 2026

Le centre technique de la Ligue corse de tennis, à Lucciana, a accueilli tout au long du week-end de Pentecôte les championnats de Corse 2026. Des catégories jeunes aux vétérans, plusieurs dizaines de finales se sont disputées, malgré les fortes chaleurs du moment, sur un rythme soutenu, avec des représentants venus de toute l’île

Radio Calvi Des journalistes européens enquêtent sur la situation des herbiers de posidonie en Corse, en Sardaigne et dans les Baléares

Le 26 Mai 2026

Journaliste indépendant spécialisé dans les questions environnementales, Alban Leduc a mené à une enquête journalistique transfrontalière consacrée aux herbiers de posidonie en Méditerranée aux côtés de deux consoeurs : Ana López, en Espagne, et Barbara Celis, en Italie. Réalisé grâce à la bourse du JournalismFund Europe, ce projet a donné lieu à plusieurs semaines de reportages en Corse, en Sardaigne et aux Baléares au cours de l’été dernier afin de comparer les politiques de protection de ces écosystèmes marins essentiels mais menacés.

Radio Calvi
Autres actualités :