L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello
Calvi
Par
Le 28 Février 2019
Que s'est-il passé ce mercredi après-midi pour que le paisible village de Monticello en Balagne bascule dans la violence, au point que deux jeunes soient blessés par arme à feu?
Difficile d'y répondre avec certitude tant que tous les protagonistes de cette affaire n'auront été entendus par les gendarmes.
Selon les premières informations, qui demandent confirmation, il semblerait qu'une dispute ait éclaté dans le jardin de la villa d'un quinquagénaire située Lotissement Caralivu, à Monticellu.
Au cours de celle-ci, le ton est rapidement monté et des coups de feu auraient été échangé, blessant un des assaillants à l'aine et l'autre, qui serait le fils du quinquagénaire, à un pied.
Cette altercation qui aurait donc commencé dans le jardin se serait poursuivie dans une des allées du lotissement.
Plusieurs perquisitions et auditions
Selon nos informations, à l'arrivée des secours, excédé, le quinquagénaire aurait pointé son arme sur un pompier et un gendarme, avant de se confiner à l'intérieur de son domicile.
Face à cette situation à la fois confuse et tendue, avec beaucoup de tact, les gendarmes de l'Ile-Rousse ont bien maîtrisé la situation et l'homme devait peu de temps après se rendre sans opposer la moindre résistance.
Les deux victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.
L'une a été sérieusement blessée à l'aine et aurait perdu beaucoup de sang. Elle était évacuée par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre Hospitalier de Bastia.
L'autre victime, qui serait le fils du quinquagénaire, blessée à un pied a été transportée par ambulance de Belgodère vers le centre hospitalier de Bastia, sous escorte des forces de l'ordre.
La procureure de la République se rendait sur place peu après 16 heures.
Elle était suivie par les spécialistes en identification criminelle.
Un périmètre de sécurité était mis en place par les gendarmes.
Un fusil de chasse calibre 12 et une arme de poing 9 mm auraient été utilisés.
L'enquête ne fait que débuter et il est fort probable que des perquisitions soient menées et que plusieurs personnes soient interpellées à la suite de cet échange de coups de feu qui a mis la population en émoi.
L'enquête a été confiée à la Section de Recherches de Bastia avec le concours de la Gendarmerie de Calvi.
Plusieurs auditions sont en cours.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 21 Mai 2026
Le tout nouveau navire de Corsica Linea est arrivé mercredi à Marseille. il sera opérationnel sur les lignes de Corse d'ici quelques semaines.
Danse : le club insulaire Choréo Rythme brille à Bordeaux et se qualifie pour la finale européenne à Madrid
Le 21 Mai 2026
Le concours national de danse s’est tenu du 13 au 16 mai à Bordeaux. Parmi les participants, le club Choréo Rythme, basé à Bastia, s’est particulièrement distingué, en remportant une qualification pour la finale européenne au mois d’octobre à Madrid.
A màghjina - L’Isula Rossa : quandu u sole accende a petra
Le 21 Mai 2026
Entre la lumière dorée du ciel, le bleu profond de la Méditerranée et la pierre rouge sculptée par le vent et les embruns, le littoral balanin révèle toute la force de son identité. Ici, plus qu’ailleurs, le nom de la cité prend tout son sens : L’Île-Rousse porte véritablement bien son nom.
U tempu in Corsica
Le 21 Mai 2026
Il va faire beau. Du Nord au Sud le temps est calme et ciel reste bleu. Les températures augmentent encore. Les maximales atteignent jusqu'à 27 degrés localement. Un vrai avant-goût de l'été.
Un motard fait une chute de 3 mètres sous un pont en Haute-Corse
Le 21 Mai 2026
Les faits se sont produits ce mercredi 20 mai, sur la D113 sur la commune de Ville di Paraso. La victime s’est réceptionnée dans l’eau et a été évacuée dans la nuit par Dragon 2B vers le centre hospitalier de Bastia.








