L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello
Calvi
Par
Le 28 Février 2019
Que s'est-il passé ce mercredi après-midi pour que le paisible village de Monticello en Balagne bascule dans la violence, au point que deux jeunes soient blessés par arme à feu?
Difficile d'y répondre avec certitude tant que tous les protagonistes de cette affaire n'auront été entendus par les gendarmes.
Selon les premières informations, qui demandent confirmation, il semblerait qu'une dispute ait éclaté dans le jardin de la villa d'un quinquagénaire située Lotissement Caralivu, à Monticellu.
Au cours de celle-ci, le ton est rapidement monté et des coups de feu auraient été échangé, blessant un des assaillants à l'aine et l'autre, qui serait le fils du quinquagénaire, à un pied.
Cette altercation qui aurait donc commencé dans le jardin se serait poursuivie dans une des allées du lotissement.
Plusieurs perquisitions et auditions
Selon nos informations, à l'arrivée des secours, excédé, le quinquagénaire aurait pointé son arme sur un pompier et un gendarme, avant de se confiner à l'intérieur de son domicile.
Face à cette situation à la fois confuse et tendue, avec beaucoup de tact, les gendarmes de l'Ile-Rousse ont bien maîtrisé la situation et l'homme devait peu de temps après se rendre sans opposer la moindre résistance.
Les deux victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.
L'une a été sérieusement blessée à l'aine et aurait perdu beaucoup de sang. Elle était évacuée par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre Hospitalier de Bastia.
L'autre victime, qui serait le fils du quinquagénaire, blessée à un pied a été transportée par ambulance de Belgodère vers le centre hospitalier de Bastia, sous escorte des forces de l'ordre.
La procureure de la République se rendait sur place peu après 16 heures.
Elle était suivie par les spécialistes en identification criminelle.
Un périmètre de sécurité était mis en place par les gendarmes.
Un fusil de chasse calibre 12 et une arme de poing 9 mm auraient été utilisés.
L'enquête ne fait que débuter et il est fort probable que des perquisitions soient menées et que plusieurs personnes soient interpellées à la suite de cet échange de coups de feu qui a mis la population en émoi.
L'enquête a été confiée à la Section de Recherches de Bastia avec le concours de la Gendarmerie de Calvi.
Plusieurs auditions sont en cours.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 05 Janvier 2026
Rencontre nocturne insolite près du pont d’Altiani : un cerf, immobile au milieu de la chaussée, surpris par les phares d’un véhicule. Une scène rare mais qui rappelle la présence de la faune sauvage et la nécessité de redoubler de prudence lors des déplacements de nuit.
Si, comme Pierre Leoni, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. C
U tempu in Corsica
Le 05 Janvier 2026
Le ciel sera souvent très nuageux à couvert, avec des pluies éparses, plus fréquentes sur les reliefs et par moments sur la façade orientale. Quelques éclaircies resteront possibles, notamment en plaine, mais elles seront brèves. Le vent, modéré à parfois soutenu, soufflera principalement sur le littoral et les caps exposés, accentuant la sensation de fraîcheur. Les températures resteront basses pour la saison : froid le matin, avec une fraîcheur persistante en journée, surtout à l’intérieur et en altitude.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Nouvelle année : comment tenir votre résolution de faire du sport ? Les conseils des coachs corses
Le 05 Janvier 2026
Nouvelle année, nouvelles résolutions… et souvent les mêmes abandons. Chaque mois de janvier, la promesse de faire plus de sport refait surface, avant de s’essouffler rapidement. Comment transformer une bonne intention en véritable habitude ? Des coachs sportifs corses livrent leurs conseils pour tenir sa résolution sportive sur la durée.
Grève des médecins du 5 au 15 janvier : la Corse aussi concernée, voici pourquoi
Le 05 Janvier 2026
Les médecins seront en grève nationale du 5 au 15 janvier, à l’appel du collectif Médecins Pour Demain. Une mobilisation qui concernera aussi la Corse, avec des perturbations attendues dans les cabinets de ville. Une manifestation nationale est également annoncée à Paris, le samedi 10 janvier à 13 heures.
Les Corses et la sexualité (4/5) : les personnes âgées
Le 05 Janvier 2026
Pour ce quatrième volet Corse Net Infos explore un autre tabou : la sexualité des personnes âgées. Contrairement aux idées reçues, les seniors corses continuent d’aimer, de désirer et de vivre une intimité active et évolutive. Entre transformations du corps, besoin de tendresse, difficultés physiques et manque d’information, Laurélène Cavallini-Negrel, sexothérapeute à Porto-Vecchio, et Anaïs Mattei, sexothérapeute à Bastia, lèvent le voile sur une sexualité trop souvent invisibilisée.








