Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello
1 photo disponible

L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


Que s'est-il passé ce mercredi après-midi pour que le paisible village de Monticello en Balagne bascule dans la violence, au point que deux jeunes soient blessés par arme à feu?
Difficile d'y répondre avec certitude tant que tous les protagonistes de cette affaire n'auront été entendus par les gendarmes.
Selon les premières informations, qui demandent confirmation, il semblerait qu'une dispute ait éclaté dans le jardin de la villa d'un quinquagénaire située Lotissement Caralivu, à Monticellu.
Au cours de celle-ci, le ton est rapidement monté et des coups de feu auraient été échangé, blessant un des assaillants à l'aine et l'autre, qui serait le fils du quinquagénaire, à un pied.
Cette altercation qui aurait donc commencé dans le jardin se serait poursuivie dans une des allées du lotissement.

Plusieurs perquisitions et auditions
Selon nos informations, à l'arrivée des secours, excédé, le quinquagénaire aurait pointé son arme sur un pompier et un gendarme, avant de se confiner à l'intérieur de son domicile.
Face à cette situation à la fois confuse et tendue, avec beaucoup de tact, les gendarmes de l'Ile-Rousse ont bien maîtrisé la situation et l'homme devait peu de temps après se rendre sans opposer la moindre résistance.
Les deux victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.
L'une a été sérieusement blessée à l'aine et aurait perdu beaucoup de sang. Elle était évacuée par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre Hospitalier de Bastia.


L'autre victime, qui serait le fils du quinquagénaire, blessée à un pied a été transportée par ambulance de Belgodère vers le centre hospitalier de Bastia, sous escorte des forces de l'ordre.
La procureure de la République se rendait sur place peu après 16 heures.
Elle était suivie par les spécialistes en identification criminelle.
Un périmètre de sécurité était mis en place par les gendarmes.
Un fusil de chasse calibre 12 et une arme de poing 9 mm auraient été utilisés.
L'enquête ne fait que débuter et il est fort probable que des perquisitions soient menées et que plusieurs personnes soient interpellées à la suite de cet échange de coups de feu qui a mis la population en émoi.
L'enquête a été confiée à la Section de Recherches de Bastia avec le concours de la Gendarmerie de Calvi.
Plusieurs auditions sont en cours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Stonde di Vita avec… Ange Terramorsi, sculpteur

Le 12 Mars 2026

Ange Terramorsi sclupte les pierres depuis 30 ans à Muratellu. Son jardin est devenu un véritable terrain d'exposition.

Radio Calvi A màghjina - U Cumpuleddu e Calanca Murata in Bavedda

Le 12 Mars 2026

Au cœur du massif de Bavella, l’arche rocheuse de U Cumpuleddu, dans le secteur de Calanca Murata, se détache dans la brume matinale. Sculptée par l’érosion au fil des millénaires, cette curiosité naturelle domine les pins laricio et rappelle la puissance du relief granitique des aiguilles de Bavella.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 12 Mars 2026

Les averses faibles en matinée sur l'ensemble de la région, se développent en journée de façon parfois orageuses sur le nord de l'île. Les températures maximales sont en légère baisse : elles ne dépassent pas les 17 degrés.

Radio Calvi Bastia - Synapsia ou la musique comme levier thérapeutique pour les Troubles du NeuroDéveloppement et la santé mentale

Le 12 Mars 2026

Installée à Bastia, Nathalie Château-Artaud, musicothérapeute clinicienne et Neuro-Musicothérapeute, a mis au point la méthode Synapsia, une approche innovante dédiée aux personnes avec Troubles du Neurodéveloppement et aux personnes en situation de dépression. Rencontre…

Radio Calvi Epstein (II) - Le trio "Woody", Las Vegas et la Corse

Le 12 Mars 2026

Des e-mails, des correspondances et des documents judiciaires. Les Epstein Files, rendus publics par la justice américaine, continuent de dévoiler les coulisses du téseau du financier Jeffrey Epstein. Au détour de ces archives apparaît aussi un nom inattendu : la Corse. Une présence discrète dans ce dossier tentaculaire sur lequel s'est penché Houssam Kajja, enseignant-chercheur en armée guerre et sécurité, professeur d'Histoire-Géographie, Education Morale et Civique, Lettres à l'Académie de Versailles passé par la Sorbonne.

Radio Calvi
Autres actualités :