L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello
Calvi
Par
Le 28 Février 2019
Que s'est-il passé ce mercredi après-midi pour que le paisible village de Monticello en Balagne bascule dans la violence, au point que deux jeunes soient blessés par arme à feu?
Difficile d'y répondre avec certitude tant que tous les protagonistes de cette affaire n'auront été entendus par les gendarmes.
Selon les premières informations, qui demandent confirmation, il semblerait qu'une dispute ait éclaté dans le jardin de la villa d'un quinquagénaire située Lotissement Caralivu, à Monticellu.
Au cours de celle-ci, le ton est rapidement monté et des coups de feu auraient été échangé, blessant un des assaillants à l'aine et l'autre, qui serait le fils du quinquagénaire, à un pied.
Cette altercation qui aurait donc commencé dans le jardin se serait poursuivie dans une des allées du lotissement.
Plusieurs perquisitions et auditions
Selon nos informations, à l'arrivée des secours, excédé, le quinquagénaire aurait pointé son arme sur un pompier et un gendarme, avant de se confiner à l'intérieur de son domicile.
Face à cette situation à la fois confuse et tendue, avec beaucoup de tact, les gendarmes de l'Ile-Rousse ont bien maîtrisé la situation et l'homme devait peu de temps après se rendre sans opposer la moindre résistance.
Les deux victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.
L'une a été sérieusement blessée à l'aine et aurait perdu beaucoup de sang. Elle était évacuée par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre Hospitalier de Bastia.
L'autre victime, qui serait le fils du quinquagénaire, blessée à un pied a été transportée par ambulance de Belgodère vers le centre hospitalier de Bastia, sous escorte des forces de l'ordre.
La procureure de la République se rendait sur place peu après 16 heures.
Elle était suivie par les spécialistes en identification criminelle.
Un périmètre de sécurité était mis en place par les gendarmes.
Un fusil de chasse calibre 12 et une arme de poing 9 mm auraient été utilisés.
L'enquête ne fait que débuter et il est fort probable que des perquisitions soient menées et que plusieurs personnes soient interpellées à la suite de cet échange de coups de feu qui a mis la population en émoi.
L'enquête a été confiée à la Section de Recherches de Bastia avec le concours de la Gendarmerie de Calvi.
Plusieurs auditions sont en cours.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 22 Juin 2026
Malgré la canicule, quelques frayeurs, des retards et même des arbres tombés sur l'autoroute, les membres du Comité des fêtes et de l'Animation du Patrimoine de Bastia ont vécu cinq jours riches en découvertes, en convivialité et en souvenirs. Une aventure collective réussie qui a déjà donné envie de repartir.
L’Ordre des architectes de Corse accueille huit nouveaux membres et défend la réhabilitation du bâti
Le 22 Juin 2026
Réunis à Venaco ce vendredi 19 juin pour leur journée annuelle, les architectes corses ont accueilli huit nouveaux confrères au sein de la profession. L’occasion également de réaffirmer leur engagement en faveur de la réhabilitation du bâti et de la préservation du patrimoine architectural insulaire.
« Voyage aux pays des bergers » : Une mosaïque pastorale signée Jean-Paul Giorgetti
Le 22 Juin 2026
Publié à compte d’auteur, le dernier livre du campilais Jean-Paul Giorgetti propose une belle mosaïque de portraits pastoraux avec en fil rouge pour cet ancien météorologue : La pluie !
Judo - Le club de Porto-Vecchio rend hommage à son entraîneur historique
Le 22 Juin 2026
Si la traditionnelle remise des ceintures du Judo Club de Porto-Vecchio a une nouvelle fois récompensé les progrès des licenciés, cette édition 2026 restera surtout celle de l'hommage rendu à Gilles Seydoux. Quarante ans après ses débuts comme entraîneur, le technicien historique du club a vécu un moment chargé d'émotion, entouré de plusieurs générations de judokas ce samedi
Bastia en deuil : Carli Viale, gardien de la mémoire maritime, s'est éteint à 66 ans
Le 22 Juin 2026
Charles-Paul « Carli » Viale est décédé le 17 juin 2026 à Bastia, à l'âge de 66 ans. Kinésithérapeute de profession, il était également une personnalité bien connue du patrimoine maritime bastiais et du tissu associatif local.








