Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'évêque de Corse au pèlerinage de Sainte Restitude à Calenzana
1 photo disponible

L'évêque de Corse au pèlerinage de Sainte Restitude à Calenzana


Calvi

Par

Le 28 Mai 2018


Il y avait beaucoup de monde et de la ferveur samedi soir et dimanche matin à Calinzana pour célébrer la Sainte Patronne de la Balagne Restitude.
Mgr Olivier de Germay a souhaité être auprès des fidèles pour cet instant de ferveur et de communion avec Sainte Restitude qui représente un moment fort de la vie d'un village Calinzana et de toute une mictrorégion, la Balagne.
Samedi soir, en l'église Saint Blaise, la messe présidée par l'Evêque de Corse et concélébrées par l'Abbé Ange-Michel Valery, diacre et frères, c'est une foule de fidèle recueillie qui a prié pour notre Sainte Patronne.
La procession aux flambeaux qui devait suivre à travers rues et ruelles du village était tout simplement magnifique.
Dans la foule, on notait la présence de 18 journalistes et blogueurs allemands et germanophones ainsi qu' italiens pour vivre et partager cette dévotion à Sainte Restitude.
Ce dimanche matin à 10h30, la foule était encore plus nombreuse pour participer au pèlerinage de Sainte Restitude au cours de laquelle la statue de la Sainte, ornée de fleurs blanches et rouges ainsi que les reliques découvertes rappelons-le en 1951 sous l'autel de la chapelle Sainte Restitude par le Chanoine José Alberti, étaient portées en procession par les confrères, jusqu'à la chapelle où une messe en plein air était présidée par Mgr Olivier de Germay.
Parmi la foule des fidèles, dans la procession, on notait la présence du maire de Calinzana Pierre Guidoni, du président de la communauté de communes Calvi-Balagne, François-Marie Marchetti, du maire de Lumio, Etienne Suzzoni, du maire de Sant'Antonino Roxane Barthélémy...
Sainte Restitude, c'est aussi des festivités avec des animations sur le champ de foire tout proche.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Quand on vous dit que le chocolat, c’est bon pour la santé !

Le 22 Octobre 2018

Dernier jour du Salon du chocolat et des délices de Corse, vous avez jusqu'à 19 h pour tester les bienfaits du chocolat !

Radio Calvi Pietranera : Le septuagénaire, porté disparu vendredi, retrouvé en vie

Le 22 Octobre 2018

Jean-Claude Dolfi, le septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, qui avait disparu vendredi soir du village de Pietranera (Haute-Corse), a été retrouvé sain et sauf ce dimanche après-midi. L'homme a été hospitalisé.

Radio Calvi Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse

Le 22 Octobre 2018

La CCI de Bastia et de Haute-Corse, en partenariat avec la Corsica Linea Bruxelles, l’Agence du Tourisme de la Corse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, a accueilli de jeudi à samedi huit blogueurs et journalistes francophones et néerlandophones, issus de la presse classique et de la blogosphère représentatifs du marché belge, autant sur la Flandre que sur la Wallonie

Radio Calvi Petru Mari si n'hè andatu

Le 22 Octobre 2018

Petru Mari ne nous régalera plus de ses belles chroniques in lingua nustrale. On n'entendra plus sa voix sur les ondes des radios insulaires. Celui qui pendant des années a animé mille et une émissions depuis à Ghjustra Liceana jusqu'à Mediterradio et Kantara sur RCFM, nous a quittés ce dimanche…

Radio Calvi Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé

Le 22 Octobre 2018

La Clinique de l’Ospedale à Porto-Vecchio est dans une situation financière préoccupante. La cause : une dette de plus de 2 millions d’euros due par l’Etat qui argue d’un manque de moyens pour ne pas la régler. Après la montée au créneau de la Communauté de communes du Sud Corse, c’est au tour du sénateur de Corse du Sud, Jean-Jacques Panunzi, de s’émouvoir de la situation. Il explique, dans un communiqué, qu’il a demandé l’arbitrage de la ministre de la Santé et des Solidarités.

Radio Calvi
Autres actualités :