Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse a son son application pour smartphone
1 photo disponible

L'Ile-Rousse a son son application pour smartphone


Calvi

Par

Le 28 Août 2019


Vous y trouverez diverses fonctionnalités, notamment la possibilité de signaler un problème sur la voirie ou encore une panne d'éclairage public ; les services techniques recevront directement un mail et une interface administrateur permet le suivi en temps réel de la prise en charge du problème. Vous pouvez ainsi prendre une photo, géolocaliser, ajouter un commentaire. De même pour les objets perdus ou trouvés, dont le signalement sera directement envoyé à la Police Municipale.

 

Vous trouverez également sur cette application une rubrique "réseaux sociaux" qui vous permet d'accéder aux publications de la commune sur Twitter, Instagram et Facebook sans avoir de compte ! Une attente de nos administrés qui ne souhaitent pas s'inscrire sur les réseaux sociaux mais regrettaient vivement de ne pas pouvoir accéder aux informations publiées.

 

Agenda des festivités, publication du bulletin municipal, co-marquage avec Service Public pour les démarches administratives, annuaire interactif, numéros d'urgence, qualité de l'air, météo... cette application est appelée à évoluer et vos suggestions sont les bienvenues. Nous avons fait au mieux pour vous proposer une application 100% opérationnelle 24h/24h toutefois si lors les premières semaines de lancement vous constatez des difficultés d'utilisation, n'hésitez pas à nous en faire part. 

 

Dorénavant les utilisateurs de l'application pourront recevoir s'ils le souhaitent des notifications et alertes, aussi bien pour les actualités communales que pour toute situation marquée par un caractère urgent. Ce sera donc le mode de communication privilégié plutôt que celui des courriels, sms ou messenger comme précédemment utilisés.

 

 

Lien direct pour le téléchargement sur Apple https://apps.apple.com/fr/app/l%C3%AEle-rousse/id1473597701?fbclid=IwAR2ZB_RCUaB6AK_KuWCggtHoJYq2SuxlkUvO8tlYgKWrpnZy9Gykj57Voqs



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Aregnu a fêté la Saint-Antoine dans la tradition

Le 20 Janvier 2020

C'est en présence d'une foule immense qu'a eu lieu ce dimanche la traditionnelle fête de Saint Antoine à Aregnu. La messe a été suivie de la procession du Saint orné d'oranges bénites du village

Radio Calvi Municipales 2020 : Barthélemy Colombani candidat à Costa

Le 20 Janvier 2020

Successeur de Pierre-Marie Mancini, maire de Costa depuis 1983, Barthélemy Colombani a officialisé ce 18 janvier sa candidature aux élections municipales de son village qui auront lieu le 15 et 22 mars prochain.

Radio Calvi La Corse frappée de plein fouet par la gastro-entérite

Le 20 Janvier 2020

Le virus avance puissant cette année sue l'ile de beauté, avec 321 cas pour 100 000 habitants estimés par le réseau Sentinelles la semaine dernière dernière . Ce taux est supérieur à celui enregistré dans la plupart des autres régions françaises.

Radio Calvi Archéologie corse : Un habitat antique remarquable, très bien conservé et inédit découvert à Bastia

Le 20 Janvier 2020

C’est une première ! La première opération de fouille dans le cadre de l’archéologique préventive sur la commune de Bastia a mis au jour un premier site antique, ce qui est déjà en soi inédit, et sur une période – la fin de l’époque romaine - où l’on dispose de peu d’information. Menées par l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) sur les premières terrasses qui dominent le littoral bastiais, ces fouilles ont révélé un habitat familial remarquable, composé de deux unités d’habitations et de vestiges de la vie domestique très bien conservés. Explications, pour Corse Net Infos, de Samuel Longepierre, responsable des opérations sur le site. A la suite, des précisions de Laurent Sévègnes, Conservateur régional de l'archéologie de Corse.

Radio Calvi Rassemblement contre la réforme des retraites devant la sous-préfecture de Calvi

Le 17 Janvier 2020

À l'initiative de l'intersyndicale du collège Jean- Félix Orabona de Calvi, un rassemblement pour manifester contre la réforme des retraites a eu lieu ce jeudi matin devant la sous-préfecture de Calvi. ,

Radio Calvi
Autres actualités :