Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse a son son application pour smartphone
1 photo disponible

L'Ile-Rousse a son son application pour smartphone


Calvi

Par

Le 28 Août 2019


Vous y trouverez diverses fonctionnalités, notamment la possibilité de signaler un problème sur la voirie ou encore une panne d'éclairage public ; les services techniques recevront directement un mail et une interface administrateur permet le suivi en temps réel de la prise en charge du problème. Vous pouvez ainsi prendre une photo, géolocaliser, ajouter un commentaire. De même pour les objets perdus ou trouvés, dont le signalement sera directement envoyé à la Police Municipale.

 

Vous trouverez également sur cette application une rubrique "réseaux sociaux" qui vous permet d'accéder aux publications de la commune sur Twitter, Instagram et Facebook sans avoir de compte ! Une attente de nos administrés qui ne souhaitent pas s'inscrire sur les réseaux sociaux mais regrettaient vivement de ne pas pouvoir accéder aux informations publiées.

 

Agenda des festivités, publication du bulletin municipal, co-marquage avec Service Public pour les démarches administratives, annuaire interactif, numéros d'urgence, qualité de l'air, météo... cette application est appelée à évoluer et vos suggestions sont les bienvenues. Nous avons fait au mieux pour vous proposer une application 100% opérationnelle 24h/24h toutefois si lors les premières semaines de lancement vous constatez des difficultés d'utilisation, n'hésitez pas à nous en faire part. 

 

Dorénavant les utilisateurs de l'application pourront recevoir s'ils le souhaitent des notifications et alertes, aussi bien pour les actualités communales que pour toute situation marquée par un caractère urgent. Ce sera donc le mode de communication privilégié plutôt que celui des courriels, sms ou messenger comme précédemment utilisés.

 

 

Lien direct pour le téléchargement sur Apple https://apps.apple.com/fr/app/l%C3%AEle-rousse/id1473597701?fbclid=IwAR2ZB_RCUaB6AK_KuWCggtHoJYq2SuxlkUvO8tlYgKWrpnZy9Gykj57Voqs



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sébastien Groueix a remporté la manche calvaise du championnat de Corse de funboard

Le 18 Novembre 2019

Ce dimanche le sociétaire de la SNL de Porticcio, Sébastien Groueix a remporté la manche balanine des championnats de Corse de funboard qui s'est déroulée sur le plan d'au de la baie de Calvi.

Radio Calvi Plus de 200 jeunes au tournoi de Judo de Calvi

Le 18 Novembre 2019

A l'initiative du Kodokan Corse, 200 judokas venus de toute la Corse mais aussi de Toulon, Sanary et La Crau ont participé ce dimanche au Tournoi national de Calvi réservé aux catégories benjamins et minimes.

Radio Calvi Le CPIE - U Marinu présente la 20ème édition de "Méditerranée Mer vivante"

Le 18 Novembre 2019

Dans le cadre de la Fête de la Science, qui se déroule depuis le 9 Novembre du Nord au Sud de la Corse, le CPIE Bastia - U Marinu et le Lions Club Bastia Libecciu ont dévoilé, ce samedi 16 novembre, la 20ème édition de l'ouvrage "Méditerranée - Mer vivante". Edité pour la première fois en 1992, cet encyclopédie sur la biodiversité méditerranéenne ne cesse de s'étoffer d'année en année, grâce au travail passionné de nombreux chercheurs et autres scientifiques en la matière.

Radio Calvi Centres commerciaux : La Fondation Coppieters met en scène l’impact de ces zones de « non-lieux »

Le 18 Novembre 2019

Les centres commerciaux sont-ils les nouveaux lieux de vie ? Veulent-ils devenir des pôles névralgiques et purement économiques en périphérie urbaine au détriment des centres villes désertés et d’un aménagement cohérent du territoire ? C’est la crainte de la fondation Coppieters qui a décidé de porter un projet autour de cette thématique à travers une exposition « Zones commerciales : Regards croisés sur des non lieux » qui se tiendra du 19 au 23 novembre à l’auditorium du musée de Bastia et d’une table ronde, le 19 novembre à 18 heures. Explications, pour Corse Net Infos, d’Antonia Luciani, secrétaire générale de la Fondation Coppieters et organisatrice de l’évènement.

Radio Calvi Cullitivu Massimu Susini : "à terme les Corses seront contraints à une confrontation directe avec la mafia"

Le 18 Novembre 2019

Le 15 Novembre 2019 le Cullitivu Massimu Susini a écrit deux lettres adressées respectivement à la préfète de Corse ainsi qu’au président du Conseil exécutif et au président de l’Assemblée de Corse. Cette initiative fut prise suite à l’intervention de la préfète interrogée sur “Via Stella” à propos de la mafia en Corse qui suscita l’indignation dans le Collectif.

Radio Calvi
Autres actualités :